OK, et aux tournois organisés par Calbuth, y'a des sous en jeu? C'est pas bien, faudrait ne rien gagner pour que le fun reste présent? Je suis pas forcément d'accord, la motivation première est pas forcément les sous, mais les sous, c'est un petit bonus sympa. Donc, voilà, qu'il y ait un tournoi avec 80 £ à gagner, ou alors, un mini tournoi Fr Vs UK avec 80 £ à gagner, c'est pareil. C'est pour ça que je vois pas pourquoi tu dis "J'aime pas leurs règles", ça donne l'impression du mec qui a un à priori et qui a rien lu, ce qui aurait permis de voir vraiment comment ça se passe, je trouve!
Je dirais juste que pour être catégorique (comme tu dis "Ils sortent d'où cette règle bidon?"), il faut avoir un minimum étudié la question, or, ce n'est visiblement pas ton cas, faut pas tomber dans l'effet anti étrangers non plus.
Donc, ce n'est pas leur règle à eux seulement, ce n'est pas leur habitude de jouer avec un enjeu financier à la clé, tout tournoi a aussi un enjeu financier, ces règles sont aussi en vigueur ailleurs. D'ailleurs, si un français gagne BL4, il gagne des sous! Des sous qu'il a mis en jeu avec sa participation à l'entrée.