mon compte rendu de ce week end de folie tekkenistique!
Arrivé à la gare vendredi aprem vers 15h, Baek master aka Oldboy m'accueille sur le quai, on va chez lui et on commence le freeplay, j'apprends pas mal de petits trucs sur Baek, ça fait bien plaisir de voir ce perso joué à un tel niveau! Peu de temps après rapliquent les lascars Lix et Genius, qui me viole bien avec son Paul de folie, j'avais l'impression que seul lui jouait! Le marduck de lix ben c'est vraiment super lourd de jouer contre (c'est un compliment hein), faut vraiment être patient, terrible.
On déménage Genius et moi pour nous diriger chez Rek, où l'on passera quasiment toute la nuit à freeplayer (pas sérieux ça avant le tournois). Alors Rek et Genius ensemble doivent être les joueurs les plus déjentés du calbuth, je passe les détail pour préserver intact leur réputation. On s'est vraiment trop marré!

Vers 4h du mat j'commençait à prendre des matchs au paul de genius, youpi!
On se pointe vers 12h sur les lieu du tournois, on mange, installe le matos, et c'est parti pour du freeplay jusqu'à 16h, j'en profite pour jouer contre mon frère de feng's player, Bun, sans qui mon feng ne serait pas grand chose (ça fait un peu cérémonie de remise de prix là non?). Défi direct, j'accriche bien au début mais il me bat 10-6. ça y est je suis chaud.
Le tournois commence, je sors deuxième de ma poule juste derrière...Bun suivi de sls et de son roger surprise.
Premier tour je passe sans encombre (3-0) contre Shin, un joueur de bryan qui m'avais posé problème par le passé.
Le tour suivant je tombe contre Timer, j'pensais vraiment pas gagné contre un tel joueur, mais finalement je passe le tour 3-0, il m'a sorti son heihachi sur les 2 premiers matchs puis a changé pour du steeve.
Plutôt satisfait de ma performance je me ramène en 8è contre Boskon et sa nina 10hits. Il me bat 3-0 sur des matchs plutôt accrochés.
Je tombe donc en looser direct contre frenchie, qui venge son copain avec son steeve de l'enfer, 3-1 pour lui, avec des matchs bien tendus là encore.
Le tournois s'arrête ici pour moi, bien content d'être arrivé jusqu'ici.
Je suis avec attention la suite des évènements en étant témoin de la déchéance des ninas dès les quart de final, parmis les tueurs de ninas: Frenchie, Lix le magnifique, Furzy, JTB entre autres, bien joué à tous.
Lix qui a mené un tournois impérial, quel jeu serein tu as, c'est incroyable!!!
Dans le genre surréaliste la julia de matt, qui a vraiment embrouillé tout le monde, et Ryan qui décidément est d'un niveau au dessus de tous les joueurs présents, y a pas photo!
4h du mat, le tournois solo est fini, le tournois team commence. Vraiment bien sympa ce tournois, j'ai personnellement beaucoup apprécié le système du gagnant qui sort. On a passé ma team et moi les 2 premiers tours sans encombres (2 joueurs strickés de façon violentes), puis on s'est fait viré contre les hollandais je crois, kingo qui a mal géré un match contre un feng médiocre puis a été vaincu par une...nina. Tant pis on fera mieux la prochaine fois.
6h du mat, ben je vais freeplayer pépère avec notamment:
Sokar: t'as un ganryu horrible en okizeme, la barre saute à une de ces vitesse lorsque l'on se retrouve au sol, c'est dingue. Merci pour tes explications sur ton perso. C'est vraiment plaisant de jouer contre toi.
Frenchie: tu m'as donné une bonne leçon de tekken, ton bob m'a vraiment grillé le cerveau, et je n'ai pas trouvé d'ouverture contre ton steeve. Là encore merci pour tous les conseils que tu m'as donné, j'essayerai de les mettre en application.
Kujiro: oui, attention aux coups dans le vide, ça ne pardonne pas!
P.Son: joué 3 matchs, il m'a défoncé avec bryan, rien capté à ce qu'il m'arrivait.
Chinobi Unk: Ton steeve est sympa mais pèche en défense.
Voilà pour ce que je me souvient.
10h on commence à ranger le matos, puis je finis le week end avec du freeplay chez kenj avec les joueurs allemand et autres, où l'on s'organise sur le tas du team battle bien convivial.
Un grand merci à tous les joueurs que j'ai affronté, à oldboy pour son accueil chez lui et la session organisée le vendredi, a Rek pour son hébergement et ses délirs avec Genius. Et enfin à Kenj, ze Ultimate Tekken's Conductor, là tu as fait très très fort pour l'organisation, rien a redire, copie parfaite, 20/20, sans toi la communauté tekken ne serait pas la même et je ne peux qu'en être infiniment reconnaissant. Tu es un toip tiers de l'organisation

!!!
Et puis remerciement à tout le monde en général pour avaoir participé à mettre cette ambiance si conviviale et chaleureuse.
Ce fut pour moi le plus beau championnat auquel j'ai participé de très très loin, et le plus gros week end tekken que j'ai fait jusqu'à maintenant, en gros tout était ENORME, l'UT5 restera dans les mémoires, vivement l'UT6

!!!