bin tu dfis que les PC c'est de la daube si on les compare à la ps3, moi je pense pas, déja le temps que la ps3 sorte ton PC aura presque doublé en puissance, et actuellement, un 3,6 giga ça coute que dalle.
y'a pas que les jeux sur un pc, en fait je pense pas que ça puisse bien se comparer un pc et une console, vu que le pc t'a pleins de choses possibles et forcément un OS qui bouffe déja un paquet de ressources. une console il y a un mini os qui prend rien, et elle ne permet de faire tourner que des jeux (voir des dvd vidéo)
les disques dur 10k tr / min sont utiles, rien que déja sur ps2 tu peux mettre des jeux sur un disque dur, donc sur ps3, quand on va arriver a 2 ou 3 ans de vie, les jeux vont prendre un maximum de ressources, et la si t'es encore sur DVD, quand je vois les temps de chargement des jeux ps2 sur DVD je me dis que sur ps3 ça va vite être ingérable... donc le disque dur s'impose, 7200 tr / min c'est largement suffisant c'est clair, mais je disais ça surtout parceque tu dis que la ps3 est aussi voir plus puissante qu'un pc, alors que à part le processeur, le reste est en dessous des élèments d'un pc qu'on peut avoir chez soi
l'architecture d'une ps2 n'a rien à voir avec celle d'un pc, je suis d'accord avec toi

toute façon ça se compare pas