[Comparatif] Tekken 3, TTT, Tekken 4, Tekken 5

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
annaquin
Grand Master Flash

Message par annaquin »

kingofvf4 a écrit :C'est vrai on te voit nul part ds les tournois actuels,par contre quand tu parles sur les forums tout le monde rigole

T'es vraiment le JC vandamme de Tekken,personne te comprend à part toi même
Ben tu peux toi meme te censurer .. ca n'a rien avoir avec le topic.. rien de constructif et surtout debile. Si tu avais un nvx respectable et reconnu en europe je pourrais rigoler. Mais la je trouve ca un peu triste ... :-/
Tu n'apporte rien au sujet.

Au moins tu pourrais parler de Tekken 4 ( je ne connais pas ) et de Tekken 5. Comment les joueurs on evolue's et se sont adaptes.

La ton spam il est nul ( desole )

Argh t'as edite ton post kingo ... :-(
kingofvf4 a écrit :Sinon faut aussi te dire que le jeu est récent,et même si tu trouves que le niveau fr est pas top ,c'est normal,ça fait juste 7 mois qu'on a le jeu

D'ici 1 ou 2 ans,tu verras,en plus c'est en bonne voie de progression car y a bcp de joueurs de Tekken 5 en France de nos jours,contrairement à la vieille époque (du Tag?)
Ben c'est un vrai progres en france. Et ca je dois l'avoeur merci a calbuth et console-league. Il y a eu un vrai travail de recuperation et j'avoue que je m'etait laisse emporter par ma grosse tete. Du coup a l'epoque du Tag ... il y avait que des amateurs et des hardcore gamers.

Aujourd'hui il y a une vrai communaute ... et un peut-etre enfin un vrai projet. Enfin je dirais que le systeme de Jeu semi-amateur etre entrain de naitre. Enfin ca c'est un autre debat
Modifié en dernier par annaquin le 21 août 2005 à 22h24, modifié 1 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

D'accord avec annaquin, et merci pour les efforts qu'il fait, même si parfois on a du mal à le comprendre! Heureusement que Kingo a ajouté ça dans son post, sinon, c'est inutile.
kingofvf4 a écrit :Sinon faut aussi te dire que le jeu est récent,et même si tu trouves que le niveau fr est pas top ,c'est normal,ça fait juste 7 mois qu'on a le jeu

D'ici 1 ou 2 ans,tu verras,en plus c'est en bonne voie de progression car y a bcp de joueurs de Tekken 5 en France de nos jours,contrairement à la vieille époque (du Tag?)
D'ici 1 an, clairement, si Tekken 5 ou 5.1 ou 5.2 est toujours à l'honneur, les joueurs seront certainement à un bon niveau. Déjà maintenant, les rencontres se font régulièrement, les joueurs sont motivés, etc...
SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

Ah lala ça y'es fallait que ça parte en sucette.

Comme je l'ai dit pour Annaquin il faut lire 1 mignes sur deux voir une ligne sur trois, le reste c'est que des conneries. Après faut tomber sur les bonnes lignes.
Tiens allé un ptit exemple qui parle de mon cas :
Annaquin a écrit :ShWoking :
Tu joue raven sans meme connaitre les proprietes de ses coups ... Ceci dit je vais trops flamer car je les ai decouverte il y a pas longtemps. Enfin c'est ton perso donc tu aurais du te rendre contre deja de certain coup comme b+3 sur crouch par exemple. b+3, 1+2, 3~4 combo sur crouch.
Bah voila le genre de truc qu'il ne faut pas lire, un faux combo qui même si j'aimerai bien que ça marche ne marche pas ! Alors après je suis le roi des nuls avec Raven et même si c'est vrai que je connais pas toute les propriétés de ces coups et bien je demande qu'à apprendre. J'ai eu un bel exemple avec Timer et le f+2 y'a pas si longtemps(passe en dessous les jab parfois plus grand allonge plus chiant à stepper + safe).

Parce que si on devait parler de ton cas à toi...
annaquin
Grand Master Flash

Message par annaquin »

Ceci dit vous aller me trouver encore pessimiste mais ...

Le nvx ne montra pas autant que au tag. La raison etant qu'il y a trops peu de difference entre le haut niveaux et le nvx moyen.

Pour etre plus precis .. je dirais que le niveaux a Tekken 5 est par escalier et non pas lineaire. A chaque etape le gap est important mais pas visible.

Exemple frappant :
Dans le 3 et le Tag frenchie et timer se tirait la bourre non stop et faisait plus ou moins jeu egale ( a la faveur de frenchie un peu plus vicieux )
Dans le 5 c'est quasi kif kif et ca tient plus de la chance que du vice ou de la reaction.

Maintenant en reprennant le systeme du lvl par gap.
A T3 .. on apprends vite a se relever et eviter fff+3 .. du coup on passe a autre chose ... et ainsi de suite .. petit a petit chaque setup est detruit avec un peu d'effort mais la destruction du setup est total.

A T5 ... on apprend vite a contrer 1,2 mais la destruction du setup n'est pas faite. Conclusion sur 10 tentatives echoues de 1, df+1,2 .. on a pris 5 fois df+1,2 .. 23 de dmg x 5 pour un punition de 15 dmg x 10 au mieux.
115 vs 150 :-( ...
La recompense de 35 est vraiment minime a l'echelle de la partie. C'est une choppe.

Enfin de toute facon on verra , seul l'avenir compte de tout facon. J'aime etre pessimiste de toute facon. (Une equipe de Dev qui ne joue pas au jeu qu'il font ne peuvent pas y insufluer une ame. Le jeu restera mecanique )
annaquin
Grand Master Flash

Message par annaquin »

SHwoKing a écrit :Ah lala ça y'es fallait que ça parte en sucette.

Comme je l'ai dit pour Annaquin il faut lire 1 mignes sur deux voir une ligne sur trois, le reste c'est que des conneries. Après faut tomber sur les bonnes lignes.
C'est quoi une mignes :0biggrin:

SHwoKing a écrit :Bah voila le genre de truc qu'il ne faut pas lire, un faux combo qui même si j'aimerai bien que ça marche ne marche pas ! Alors après je suis le roi des nuls avec Raven et même si c'est vrai que je connais pas toute les propriétés de ces coups et bien je demande qu'à apprendre.

b+3,1+2 est un combo .. j'ai teste avec timer et frenchie pour 3~4 .. of coz it's a setup mister..
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

annaquin a écrit :Pour repondre a ta question kenj :
Je pense que tu ne connais pas la difference entre les joueurs coreens dit professionnel et nous. Ca n'a strictement rien a voir. Pour avoir jouer a Busan et faire des d+4 x 100000 avec Anna pour gagner un match . Je peux te dire qu'ils pourraient gagner juste avec df+1 . ... on va pas comparer notre nvx et les mettre dans le meme panier. A notre niveaux de moises ( pour les correens ) ... 1,2,1 et f+2,1 c'est amplement suffisant.
Je suis pas forcément d'accord avec cette remarque, comme quoi on ne peut pas se baser sur ce qu'on voit dans les vidéos de haut niveau pour avoir une idée dont le jeu se joue.
Pour toi, dans Tekken 5, ou peut bourriner des 1,2, ça suffit pour gagner, alors que en Corée, ils sont plus balèzes (ce qui est vrai, je ne mets pas ça du tout en cause), donc, le jeu craint (ici) parce qu'on peut masher, c'est ça?
Et bien, je retourne cet argument pour TTT. Pour nous, pauvres français, on peut masher des d/f+1,2 avec Devil qui sont plutôt safe, et gagner, ce qui fait que TTT est un jeu qui craint au moins autant que Tekken 5.
Des d/f+1,2 il y en a sur tous les jeux. Des coups 100% safe comme ceux des Mishimas, y'en a déjà dans TTT, ce qui en ferait un jeu bidon parce que nous français, à notre niveau, on en abuserait?
wgf dans TTT, c'est amplement suffisant. Jeu à mettre à la poubelle, donc.
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Pour nous, pauvres français, on peut masher des d/f+1,2 avec Devil qui sont plutôt safe, et gagner, ce qui fait que TTT est un jeu qui craint au moins autant que Tekken 5.
Je me rappelle qu'au Saulabi, j'ai fait le TP masher contre Ryan et bien d'autre...Ryan m'avait dit : c'est ce qu'il faut faire contre moi!
Bref, c'est safe et de toute façon c'est mid et ça arrache la barre, qu'est-ce qu'on veut de plus? :superlol: :0biggrin: :0biggrin:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Et tu l'as cru, en plus? :smoke:
Malheureux, si tu avais joué un peu plus intelligement, tu aurais gagné ta rencontre contre lui! :super:
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Nan mais comme j'abuse bcp de ce coup, je connais des moments opprtuns pour les mettre...par exemple, TP, 4, il roule en arrière...TP garanti dérrière :super: :0biggrin: :bravo:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

A peine arrivé, tu commences direct le off topic. Très fort. :super:
SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

Annaquin a écrit :b+3,1+2 est un combo .. j'ai teste avec timer et frenchie pour 3~4 .. of coz it's a setup mister..
Et bah voila on commence par avouer que 3~4 est un Setup bientôt tu vas nous dire que b+3,1+2 est un combo si le gars refout pas sa garde ? :superlol:

Je le dis et je le répète car toi y'en a pas bien comprendre on va parler avec tes mots :
This combinaison don't marche !

Et c'est ça le problème tu vas poster des combos fantômes, pourrir les topic avec tes conneries, parler comme si tu savais jouer et au final tu fais rire tout le monde.

Apprendre à la fermer c'est bien aussi !

Learn to la fermer est good aussi !

Aller sinon avoues tout, Kaxystepman est ton fils !
annaquin
Grand Master Flash

Message par annaquin »

hahah .. ca fait vraiment vandame :-)
Euh je sais pas ce que tu dis mais b+3,1+2 on l'a teste et je ne savait pas qu'on pouvait regarder derriere. Tu es sur d'avoir essaye ?

La propriete est exactement comme f+4 de heihachi...

Kenj: Tu n'as pas idee de comment tu es dans le vrai. :-). TP de Devil dans TTT ca transformait n'importe qui de moisi en bon joueur. Et c'est exactement ce qui se passait dans TTT. Pour faire clair ... il faut un gap de niveaux bcp plus eleve que celui qui fait TP x 10000 pour gagner.

Dit autrement si dans TTT tout ceux qui ont subit TP et Razor on drasticment elevee leur niveaux pour contrer cela ... j'espere qu'il se passera la meme chose dans T5.

En tout cas c'est mon cas , donc je vois pas pourquoi ce ne sera pas le cas des autres :-/
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

annaquin,c'est toi qui a testé avec frenchie df+1+2 CH d'Anna->3,4 garanti sur un adversaire dos au mur ?
Play a real game, play Virtua Fighter !
X.OR
Grand Master Flash

Message par X.OR »

bon perso voilà ce que j'en pense:

Mon préferer le 5, mais heureusement qu'arrive le DR, car des persos quand meme trop fort avec trop de priorité, je vois avec ma team mon pote prends steve et paul, et d'autre s'il prends steve que je prends pas bryan, c'est dead et inversement. plus on joue plus on ressens les difference entre les persos.

je reprends une phrase de kenj, ça faits depuis le 2 que j'y joue mais j'y joue techniquement depuis le 4, donc je comparerais plutot le 4 et le 5, c'est vrai que je regrette pas mal de truk dans le 4 (bein encore l'équilibre des persos, a part jin)... bizarrement j'esquivais beaucoup plus dans le 4, la dans le 5 quasiment pas... (je sais pas pourquoi d'ailleurs).

Mais je prends un grands plaisir a jouer au 5, perso avec des style de jeu bien different, et comme dirais je sais plus qui (désolé pour lui) mais c'est un peu un melting pot du 3, TTT et 4 avec le fun en plus (qui attire beaucoup de joueur et t'en mieux pour la communauté).

vivement juste le 5.2 pour un vrai équilibre des persos (si lili et ce sympathique dragunov sont pas craqué lol).

Sur le débat baek vs bryan... pour moi cela depends du joueur si son jeu est plus basé sur le mindgame et non sur le skill et qu'en face on a joueur qui prends bryan et donc base son jeu sur du "skill" et donc de gros combo, bein s'il place jamais son starter le bryan il la dans les fesses, et en 150 meme si par hasard il le place deux fois l'autre en face aura quand meme l'avantage.
bon apres si on prends la meme personne qui joue contre elle meme c'est pas la meme histoire, mais je pense que se debat se joue sur sa propre vision de jouer.
COACH DE LA PERFECT.TEAM
Click on the logo.
Image
Yugoh
I love Soul Calibur
PSN : Yugoh1

Message par Yugoh »

He bien, plus je regarde certaines vids et plus je me dit que Namco, n'est pas allé dans le bon sens ! Pour le moment ce Tekken se résume(tout comme le 5 tout court), à celui qui placera le premier son launcher et qui ne ratera pas ses juggles, avec l'effet très aggravant des murs qui n'aident pas en plus ! Je pense que les murs auraient du être supprimé, car il n'apporte vraiment rien dans ce 5 volet. De manière a déja revenir sur une base de jeu plus saine ou il faut se rémémorer que la gestion de ces derniers était bien mieux pensé dans le 4 ou là il était bien moins évident et on pouvait se congratuler d'avoir fait quelque chose de bien sur un mur qui ne soit pas uniquement bourrinage intempestif comme c'ets la cas sur le 5, hormis les infinites qui était une aberration, mais bon, c'était mieux quand même...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »