Version import de Tekken 5 sur une PS2 PAL

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :j'avoue, y'en manque quelqu'uns, au passage le R3 outbreak, ça fait un peu chier ...
T'es encore bourré, toi! Pour RE Outbreak, il faut faire un Enable Mode 3 et tout roule. Je confirme: je l'ai installé, et ça marche.
Sephiroth Lune a écrit :mais bon, j'suis sur que y'a moyen, en prenant un DVD Rip sur le net et en le mettant direct sur le disque :smoke: ce qui doit planter c'est les copies directe depuis la PS2, apparement, non ? fails installation c'est çà ? j'ai un age of empires 2, je le test demain tiens :nannan:
Ben ça dépend, y'a parfois pas mal de bidouilles à faire, rip ou pas. elefanc m'avait filé un lien sur le forum de metagames (qui renvoie sur un topic du forum fileforum!) pour des bidouilles sur SC2.
Sephiroth Lune a écrit :et quand ils disent que Metal Gear Solid 3 passe pas, je suis désolé mais un pote l'a, je sais pas si il a déja débloqué le "mode 3" dont ils parlent, mais il n'a eu aucun soucis :boirebis:
Ah... Tu ne sais pas ce qu'est le Mode 3... :soif:
Relis bien la liste et appuie sur Select en sélectionnant le jeu, et regarde cette image. :smoke:
Et ils n'ont jamais dit que MGS3 ne passe pas. :nannan:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :oui c'est ce que j'ai pris, j'en ai eu pour 155 euros (75 euros le pack HDAdvance + Network Adaptater PS2, plus le prix d'un 120 giga de chez maxtor).
Sephiroth Lune a écrit :en plus je l'ai acheté dans un magasin sur Lyon, même pas sur le net. oki sur le net, 55 euros le pack hdadvance + network, seulement si on ajoute les 20 euros de frais de port, on tombe sur le même prix :0razzy:
Pour ceux qui seraient intéressés par la solution HDAdvance...

1 - HDAdvance sur chipspain.com à 27 € + 9 € de port = 36 €
2 - HD Maxtor 120Go 7200 RPM UDMA133 (DiamondMax plus 9) = 61 €
3 - PS2 Eye Toy Chat (contient l'adaptateur réseau) = 30 €

Soit un total de 127 €, un peu plus cher qu'une modchip. Pas de swap: plus pratique. Et aussi plus rapide pour charger les jeux...
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

et le PS2 Eye Toy tu le trouves en magasin ? si c'est sur le net, t'ajoutes les frais de port :boirebis: du coup tu tombes sur le prix que j'ai acheté le pack complet, au final je suis pas sur qu'on fasse une super affaire à l'acheter sur le net, vu le prix des frais de port. y'a pas une histoire de douane si on l'achète en espagne ?
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Cette solution est interessante mais je n'ai pas compris une chose, le HD est hebergé sur un ordo et un cable va jusqu'à la console ?
Ou bien le HD est sur un rack et passe de l'un à l'autre ?
Ou alors il est sur la console mais dans ce cas comment passer des jeux originaux sur le HD ?

Troisième point, il n'est pas possible de trouver le soft et les cables sur Paris ?

Dernier point, j'ai joué un peu avec Gany chez William hier. Est ce que je fais un petit post dans la section Ganny : the fat lard des persos ?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

le HD se branche derrière ta PS2, mais il te faut l'ancienne version, pas la toute nouvelle ultra plate :mmm: après soit tu branches ton disque par réseau a toin PC pour transferer un jeu téléchargé, soit tu le met dans ton pc (plus rapide en taux de transfert que le réseau), soit depusi ta ps2 tu fais une image de ton jeu original :0razzy:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :et le PS2 Eye Toy tu le trouves en magasin ? si c'est sur le net, t'ajoutes les frais de port :boirebis: du coup tu tombes sur le prix que j'ai acheté le pack complet, au final je suis pas sur qu'on fasse une super affaire à l'acheter sur le net, vu le prix des frais de port. y'a pas une histoire de douane si on l'achète en espagne ?
Ben oui, ça se trouve en magasin, sinon, j'aurais précisé les frais de port. :0razzy:
Il n'y a pas de frais de douane depuis l'Espagne (c'est la CEE, ils sont en Euro), surtout pas sur un produit comme ça, aussi cheap!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ah bon, moi tout ce que j'ai trouvé c'était les mêmes prix que sur le net, alors je me suis pas fait chier :beu:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Bof, tu t'es juste fait entuber d'une trentaine d'euros, c'est pas grave. :smoke:
LiuDi a écrit :Dernier point, j'ai joué un peu avec Gany chez William hier. Est ce que je fais un petit post dans la section Ganny : the fat lard des persos ?
Oui, bien sûr, tu peux commencer à mettre tes commentaires. :0razzy:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

LiuDi a écrit :Cette solution est interessante mais je n'ai pas compris une chose, le HD est hebergé sur un ordo et un cable va jusqu'à la console ?
Ou bien le HD est sur un rack et passe de l'un à l'autre ?
Ou alors il est sur la console mais dans ce cas comment passer des jeux originaux sur le HD ?

Troisième point, il n'est pas possible de trouver le soft et les cables sur Paris ?
Je vais essayer de faire un topo rapide sur la solution HDAdvance.

1 - Le soft HDAdvance
On le trouve sur le net, chipspain.com, par ex., c'est un CD Boot pour lancer des jeux sur le disque dur de la PS2. Peut-être en boutique sur Paris ou autre, mais je sais pas.
Pourquoi prendre l'original? Et bien, si vous avez une PS2 non modifiée (avec une modchip), et bien, le CD va se lancer correctement, comme un CD Boot Swap, ou un Action Replay, ou un jeu, etc... Si vous avez une modchip, et bien, un backup du soft HDAdvance fonctionne, bien évidemment.
2 - Le disque dur
Il s'agit d'un disque dur à installer dans la PS2. Prenez un Maxtor, pas très cher (47 € pour un 80 Go).
3 - L'adaptateur réseau
Permet de brancher correctement le DD sur la PS2, dans le port Expansion Bay à l'arrière des 'anciennes' PS2. Pour des schémas, voyez ps2ownz.com ( http://www.ps2nfo.com ). On trouve un kit 'spécial' PS2 Eye Toy Chat dans les Score Games, etc... pour 30 €, alors que le prix officiel de l'adaptateur réseau Sony est de 40 €.

Voilà, vous avez une PS2 non modifiée, prenez le soft HDadvance original (36 € sur le net, frais de port compris), un DD Maxtor 80 Go par ex (47 €) et l'adaptateur réseau en magasin (kit PS2 Eye Toy Chat) à 30 €, soit un total de 113 €.

Ensuite, comment faire marcher le tout:
- sur le site de metagames.com, téléchargez le soft HDDTool, qui permet de formater le DD pour l'utilisation PS2. Gravez l'image de ce soft sur un CD, bien évidemment. Attention: ça ne marche bien évidemment que pour une PS2 avec modchip, sinon, Sephiroth Lune pourra sans doute confirmer comment formater le DD sur une PS2 sans modchip.
- installez l'adaptateur réseau et le DD dans la PS2 (instructions sur metagames.com ou ps2nfo.com). Formatez le DD d'une façon ou d'une autre!
- mettre le CD (original) HDAdvance dans la PS2, le menu propose de faire une copie d'un jeu sur le DD, ejectez le CD HDAdvance, mettez votre jeu PS2 (backup ou original), transférez le tout sur le DD.
Le temps de transfert est de 30 mn pour un jeu de 4 Go (1 DVD presque rempli).
- jouez depuis le DD. A chaque fois, il vous suffira de vous balader avec le CD HDAdvance et c'est tout, les jeux sont sur le DD.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je pense pas, vu que sur Lyon, toute facon tu trouveras pas 50 magasins qui le vendent, et ils le vendent exactement le même prix que sur le net, avec les frais de port :superlol: le disque dur, je l'ai acheté le prix de LDLC, donc, surement un des moins chers :smoke:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :le disque dur, je l'ai acheté le prix de LDLC, donc, surement un des moins chers :smoke:
Oui, environ 70 €, le moins cher est à 61 € comme je l'ai précisé. Enfin, tu vois que la solution détaillé que je propose revient entre 113 € et 127 €. Mais 75 € pour HDAdvance et adaptateur réseau en magasin, c'est correct. Tu peux juste gagner 10 € en achetant le kit PS2 Eye Toy Chat, bref, c'est pas la mort.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

oui pour le disque tu l'a payé environ 10 euros de moins, mais pour le reste, ça sert à rien d'acheter par correspondance. entre le temps d'attente, et les éventuels problèmes de livraison, je préfère l'acheter au magasin, pour le même prix :smoke:

le kit Eye toy truc machin, c'est aussi un adaptateur réseau en fait ? je connaissais pas, moi j'ai acheté un Network Adaptater :huh:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

C'est un soft qui permet de faire du Chat, et il y a un adaptateur réseau.

Et entre 127 € (ou 113 € avec un 80 Go) pour ce que j'ai noté et tes 155 €, il y a plus de 10 € de différence. :boirebis:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

hum attend tu as raison la, j'avais compté que le disque dur coutait le même prix que chez ldlc, donc 70 euros (en gros). il me semble bien que le pack network + hdadvance était à 75 euros, faudrait que je matte la facture, doit y avoir un truc qui cloche dans mes calculs :ouf:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Bref, si vous êtes intéressés, vous pouvez vous en sortir pour environ 115 € (avec un 80 Go) ou 130 € (pour un 120 Go). :super:
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »