Historique
Un certain nombre de modchips ont fait leur apparition sur la PS2, depuis l'ancienne Origa, la première (?) à faire passer des originaux import, suivie ensuite par la Messiah, la première modchip sans swap, qui lit tout, etc...
Maitenant, cette dernière est largement clonée, vous trouverez un nombre assez élevé de modchips qui prétendent avoir les mêmes caractéristiques. Voire mieux.
Le prix de ces modchips se situe entre 20 et 50 euros, mais le plus gros souci reste l'installation de la chose dans sa PS2. Gros risques, même si on sait souder. Pour vous donner une idée du montage, à l'époque...
http://tyrant.free.fr/messiah/
On peut donc la faire poser, ou faire poser une autre modchip. De 70 à 100 euros, c'est un bon choix, les personnes qui ont l'habitude de le faire se plantent vraiment rarement. Disponible dans quelques magasins de JV, ou via un particulier.
Solution alternative
Il existe un système de swap disponible ici ou là qui ne nécessite pas de poser une modchip, et permet tout de même de passer des imports. Si vous ne vous sentez pas d'aller démarcher pour poser une modchip, voilà une solution peu coûteuse et sans gros risque. Comme ils le disent, c'est pas 100% garanti (certains jeux risquent de ne pas passer), mais vu le prix, ça vaut le coup d'essayer. Aller directement dans un magasin, si vous en trouvez un qui en propose, ils pourront sans doute vous faire une démo.
La meilleure solution reste la modchip, plus de souci une fois le tout installé dans la console!
A vous les joies de Tekken 5 import... enfin, quand il sera sorti, c'est-à-dire dans un peu moins d'un an!

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions, tant que cela reste légal, bien sûr...