Jin Kazama: Le mal aimé de sa famille

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Voici une liste de coups parryable pour jin, avec la meilleure contre attaque qu’il peut faire :

:kaz: :
* :df:+:4:,:4: ........==> JFLS
* :df:+:4: .............==> :2:,:4:
* cd+:4:,:4: ........==> JFLS
* cd+:4: .............==> rien
* :f:+:2: .............==> :2:,:4:
* :f:+:1:+:2: ........==> JFLS
* ws+:2: ............==> JFLS
* ws+:1:,:2: ........==> :2:,:4:
* :df:+:1:,:f:+:2: ....==> :d:+:3:+:4:
* :df:+:1: ..............==> :2:,:4:
* :f:+:4: ..............==> rien
* TGF ..................==> JFLS
* EWGF ..............==> :2:,:4:

:lee: (contrairement aux frames que peut gagner lee en se mettant en HTM après certains coups, si lee se met en HTM après un coup parryé de jin, celui ci aura la possibilité de faire un JFLS après le parry, car lee n'a pas le tps de faire son mvt auto defensif. Je ne mets donc pas les coups se finissant par une HTM stance) :
* :df:+:4: ............==> :2:,:4:
* :b:+:4: ............==> rien
* :b:+:3: .............==> :2:,:4:
* UF+:4: ............==> JFLS
* :b:+:1: .............==> rien
* :df:+:3: .............==> JFLS
* HTM+:2: .........==> JFLS
* :d:,:db:+:4: .........==> JFLS

:xiao: :
* :db:+:1: .............==> :2:,:4:
* DF+:1: ............==> rien
* :4:~:3: ............==> :df:+:1:
* :f::f:+:3: ..........==> :2:,:4:
* :d:+:1:+:2:
= :1:+:2: .............==> JFLS
= :uf:+:4: .............==> :d:+:3:+:4:
= :uf:+:3: ..............==> JFLS
= :2:,:1: ...............==> JFLS
* ws+:4: .............==> JFLS

Voila les coups que j'ai testé pour le moment, si il y en a qui ne sont pas d'accord, bah verifié d'abord, et je rectifirais l'erreur :0thumbsup: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

Message par kenjixthenightmare »

Wong-Fei-Yong a écrit :en fait, ne pas utiliser le LS c'est comme ne pas utiliser le 1,2,4:4 de lee ou le ff+1 de nina
le 1+4 de nina et le f,f+1 de julia
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
croustiflo
Can I come in ?

Message par croustiflo »

euh je sais que c'est pas le bon endroit pour demander ca mais je voulais savoir comment on faisait avec jin pour que ces poin "sallument" en orange apres :2: + :1: ? repondez svp et dsl davoir demandé ca ici mais je savais pas tro ou mettre ca.......
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

non tu n'étais pas dans le bon topic, je t'ai déplacé ici :0thumbsup:

pour ta question, il me semble qu'il faut faire une manip style :u: , :d: , :b: , :f:. regarde dans ce topic, c'est surement indiqué :0razzy:
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

ah le newbe :lool: il faut faire :d: + :1: + :2: tu peux aussi le faire après d'autres coups.
Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bah c'est quand qu'on peut faire ce type de manip avec jin, pour qu'il charge ses zolis ptits poings?
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

après un 1+2 qui touche, aprés un 1,3~3 qui touche, après un :1: , :3: , :2: , :1: , :4: . et encore d'autre ptet.
Image
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

chtite question (si elle a pas deja été posée) : quel est selon vous le meilleur perso anti-jin? et pourquoi? :gratte:

je joue law et christie (a mon niveau). qu'en pensez-vous? :huh:

PS : je rencontre mister tsubasa aussi ce week end.... alors... aidez moi a mourir le plus lentement possible :lool:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

franchement, si j'ai pas le choix je dois jouer contre un jin, je prendrais déja pas xiaoyu. bcp de ses coups sont certes rapides, mais si tu veux faire du damage, c'est des stances, et jin peut les punir ultra rapidement (:d: + :3: + :4: pour la phoenix stance, ls pour celle de dos, etc). si tu sais jabber à la perfection alors elle peut être bien, mais si n'es pas sur de toi avec elle, oublie la à mon jumble avis.

nina est un très très bon aout contre jin je pense, car elle peut stepper très très facilement le ls avec son fameu step, et tout ce qu'elle peut enchainer derrière punirait très fort le jin. de plus jin a bcp (trop?) de coups "droits", qui ne tournent pas pour se remettre face à l'adversaire. le stepper reste chaud car il est très rapide, mais des persos comme kaz, paul ou nina qui ont un step très rapide peuvent passer dans son dos en 2 manips, et enchainer avec des coups très puissants :evil:

law reste un atout contre tous les persos je pense, il peut être très rapide en jab, et a quelques combos qui font un damage relativement moyen. c'est le perso que je prendrais contre un jin, c'est sur :0thumbsup: je te conseille de pas trop tenter de parry contre jin par contre, personellement je suis un parrieur fou contre bcp de persos, mais contre jin je n'y arrive pas très souvent :ouf: il est très rapide, et a quelques coups middle qui ne se parrient pas (ou alors je n'y arrive pas, à voir), qui sont de plus très utilisés. tu vas plus te ramasser de CH que tu vas mettre de parry contre jin :mmm:

crhistie reste trop dageureuse car bcp de coups parriables (low parry ou parry normal), une fois qu'on connait son jeu c'est enfantin de la contrer. bien qu'elle ait des mix up pas trop mauvais, elle reste très lente je trouve, et vu que les belges maitrisent très bien le parry, ce n'est pas la bonne opération je pense. en plus, quand elle est couchée sur le dos (position j'sais pas quoi), jin peut poser un :d: + :3: + :4:, très rapide :0confused:

voila, c'est mon avis mais au final je ne 'maitrise' que kaz, law, paul et heihachi (je maitrise pas mais je le connais comme si) :0rolleyes:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Pour ma part,c'est Xiaoyu et Nina qui sont de bons anti-Jin que je connaisse
Xiaoyu peut donner bcp de fil à retordre a Jin grâce justement à sa Phenix stance(qui a vu Jin de haut niveau tenter des :d: :3: + :4: ?) qu'elle peut en + canceller à loisir
Contre le LS,elle peut passer en dessous du dernier coup du LS si elle bloque les 2 premiers coups,ou l'interompre avec :b: :1: ou :b: :2:
Sa rapidité lui donne un avantage certain ,sans compter ses coups jabs safe comme :1: , :d: :2: ou :df: :1: ....

Puis Nina justement grâce à son hayashida step,passage ds le dos garanti+combo de 55 damage si elle fait son step en faisant whiffer les 2 premiers coups du LS,puis son :1: + :4: peut etre parryé mais Jin ne peut rien faire derrière puis des coups lows bien pénibls pour le Jin

Bien sûr,je me base aussi sur les vidéos que j'ai pu voir sur le net pour dire ça,genre la Miharu de Dom ou La Nina de Tom faisant galérer Les meilleurs Jins....mais bon,juste pour dire que Jin est + facilement battable avec ces persos,mais Jin reste Jin!
Faut variement bcp de skillz pour lutter contre lui avec Nina ou Xiaoyu :0razzy:

Le poking semble être un atout indéniable contre Jin :0thumbsup:
Play a real game, play Virtua Fighter !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :Bien sûr,je me base aussi sur les vidéos que j'ai pu voir sur le net pour dire ça,genre la Miharu de Dom
J'allais dire la même chose par rapport au post de Sephi: la Miharu de Dom devant Insanelee & MaddogJin (les deux jouent Jin) est très loin de faire pâle figure!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Sephiroth Lune a écrit :si tu sais jabber à la perfection alors elle peut être bien, mais si n'es pas sur de toi avec elle, oublie la à mon jumble avis.
kenj a écrit :J'allais dire la même chose par rapport au post de Sephi: la Miharu de Dom devant Insanelee & MaddogJin (les deux jouent Jin) est très loin de faire pâle figure!
oui oui j'ai bien précisé que si tu la maitrises à la perfection (obligatoire contre jin), ça passe. mais je ne pense pas qu'ici, il y ait un joueur assez puissant avec sa xiaoyu pour tuer un bon jin, sur un duel (pas sur un seul match) :gratte: j'ai vu des vids de xiaoyu vraiment très bonnes, c'est sur :evil: le "problème" de xiaoyu à mon avis, c'est que l'hésitation n'est pas permise dans ses déplacements, parceque c'est soit on fait un méchant step / juggle, soit on hésite une fraction de seconde pour stepper en faisant une stance, et là on se chope tout un combo de dos :mmm:
vous allez me dire, c'est comme tous les persos :evil: m'enfin je pense que xiaoyu est plus particulièrement touchée par le phénomène, vu que bcp de ses combos commencent de dos, et que c'est très risqué :0wasted:
furansuwa
Grand Master Flash

Message par furansuwa »

le meilleur perso anti-jin c'est steve parceque dans ce cas, le parry de jin est inutile, jin n'a rien de garanti derriere ses jabs parries.

nina est bonne aussi a cause de son hayashida step mais son parry reste l'arme ultime contre elle.

xiaoyu est bonne contre jin de la meme facon que lee mais il faut vraiment turtler pour le battre.

par contre, je ne pense pas que law soit fort contre jin. je ne vois pas ce qui peut le faire gagner contre jin.

donc, le meilleur perso anti jin c'est bien steve car son pressing ne peut pas etre detruit par le parry de jin.

conclusion, si vous ne jouez pas jin, jouez steve+votre perso favoris. steve etant là juste pour jouer contre jin. voilà!

PS:mettez-vous tous a jouer steve. il y a une bonne vids de nin contre mad dog jin d'ailleurs, qui jouent respectivement steve et lee. mais encore faudrait-il que notre administrateur fourbe la retrouve (je suis sure qu'il l'a retrouve mais il a juste pas envie de la mettre en ligne).
il veut garder les secrets ultimes pour lui afin de tous nous exploser a tekken5!
quel fourbe! :lool:
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

furansuwa a écrit :PS:mettez-vous tous a jouer steve. il y a une bonne vids de nin contre mad dog jin d'ailleurs, qui jouent respectivement steve et lee. mais encore faudrait-il que notre administrateur fourbe la retrouve (je suis sure qu'il l'a retrouve mais il a juste pas envie de la mettre en ligne).
il veut garder les secrets ultimes pour lui afin de tous nous exploser a tekken5!
quel fourbe! :lool:
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?p=34149#34149
furansuwa
Grand Master Flash

Message par furansuwa »

je vous donne la notaion du coup ultime de jin.
coups qui n'est meme pas dans la movelist de tekkenzaibtsu mais que les koreens et les japonais utilisent beaucoup.
il s'agit presque d'un just frame
voici la notation:
f:d/b+4
c'est un coup bas rapide qui recover accroupi et qui est safe qd il est bloqué.
donc voilà encore un coup abuse pour jin.
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »