[FFCC] Final Fantasy le retour !

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Kenobi
Master of Puppets

[FFCC] Final Fantasy le retour !

Message par Kenobi »

Image
Editeur:
Square Enix
Développeur :
Square Enix
Site web officiel :
Aller sur le site officiel
Type :
Action, Jeu de Rôle
Support : DVD
Multijoueurs : 1 à 4 joueurs
Sortie : 11 Mars 2004
Config conseillee : 4 GBA et 4 câbles de connexion
Classification :
Pour tous publics

(ca c ce qu'on peut lire sur jv.com)

Et bien voilà pour d'ors et déjà être à la page je crée tout de suite un topic sur ce jeu qui nous promet d'être grandiose !

Les seules choses que je puisse faire pour l'instant, c'est mettre des screenshots que voici :0wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

Il s'agit donc là d'un A-RPG tout comme secret of mana. J'attends le pack Jeu+Link GC-GBA pour me l'acheter :beu:
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

J'ai pu m'y essayer cet aprem :party2: :
Déjà, c'est super beau! Ensuite l'ambiance et les ziques sont magnifiques (dommage que l'on nous inflige la version ricaine de la chanson thème, mais bon...). Y a un truc génial aussi: c'est qu'on peut relooker son mog :0psycho: .
Le jeu s'apparente même plus à un hack and slash qu'à un A-rpg.
Maintenant pas mal de regret notamment du scénario qui ne brille que par son absence totale :cry: . D'autant plus dommage lorsque l'on voit la magnificence de l'univers créé. Enfin, le multijoueur qui nécessite autant de GBA et de cables que de joueur, vraiment bête. Une autre interface du jeu aurait permi de jouer avec des pads GC (y a pas de problème avec un Baldur's Gate Dark Alliance 2!). Difficile d'arriver à réunir ttes les conditions requises pour profiter de ce mode multijoueur.
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

Alors après m'y être essayé 3h !
Je suis tout à fait d'accord avec Lord Shu sur le fait que le jeu s'apparente plus à un Diablo-like qu'à un A-RPG !
Sinon les graphismes sont tout simplement magnifiques, :0thumbsup:
Les cinématiques sont très belles elles aussi :0thumbsup:
Le système de jeu multijoueur avec les GBA est très performant d'après moi (il ne faut juste pas tomber à court de batterie pdt la partie :0razzy: )
Malheureusement tout le monde ne possède pas de GBA et l'achat d'un cable n'est pas très économique :0thumbsdown:
Le scénario comme dans la plupart de ce genre de jeux n'est pas très apparent, encore que j'aie joué à des jeux bien pire dans le même style (Shining Soul pour ceux qui connaissent...)

Bref je ne conseillerai l'achat qu'aux possesseurs de GBA ayants des amis en possédant une aussi :0rofl:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

encore un jeu qui mise tout sur le graphisme, en oubliant le principe roi des anciens RPG: le scénario...

on dit que rien n'arrête la technologie, pour les jeux vidéos, j'ajouterais que la technologie tue le plaisir :cry:
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

Achète toi une GBA y a tout les RPG old school qui ressortent dessus :0thumbsup:

Phantasy star, Secret of mana, Golden sun vaut également le détour :smoke:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

C quoi,ce jeu?
Rien à voir avec les FF,non?
Y a des invocations,au moins?
Un scénario?
Et pas de système de combat tour à tour?

Pour moi,c'est plus un RPG...........
Play a real game, play Virtua Fighter !
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

Kenobi a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Lord Shu sur le fait que le jeu s'apparente plus à un Diablo-like qu'à un A-RPG !
On voit que Kingofvf4 suit toujours tout ce qu'il se passe :party2: :beu:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Kenobi a écrit :Achète toi une GBA y a tout les RPG old school qui ressortent dessus :0thumbsup:

Phantasy star, Secret of mana, Golden sun vaut également le détour :smoke:
je ne rentrerais pas dans leurs délires marketing:
- on sort un nouveau FF
- on doit le faire le faire très vite, la tune les gens la tune, les actionnaires gueulent ils ne sont payés que 15 fois le smic (et encore j'suis sympa)
- pas grave on mettra pas l'esprit qu'on y met d'habitude, vite on en fait un
- tiens l'idée est sympa, allez on casse tout l'esprit FF en faisant une suite à un FF :0psycho:
- oh puis mince, pourquoi suivre une voie parfaite, autant faire de la merde non? hop v'la les actionnaires content, on a fait un jeu en 5 min sur GBA, avec 10 graphistes et 1 programmeur :0wasted:
- et puis zut, on ressort les jeux de quand on savait faire des jeux, pas des films interactifs, ces abrutis les achèteront bien :smoke:

voila mon avis sur la chose, depuis la ps1 les jeux ont commencé à n'être plus que de la tune et des films interactifs. les rares jeux surpuissants sont ceux qui n'ont pas de graphismes évolués, tels que grandia, breath of fire 3, wild arms ... ça c'est du jeu, pas du ffX - II zero 3 version alpa 1 :0annoyed:

si je veux rejouer aux vieux jeux (les vrais), je prend un émulateur ou je ressors ma ps1, ce que je fais actuellement, pour y retrouver les derniers plaisirs des jeux de roles, qui sont en train de couler selon moi :cry: en tout cas tu risques pas de me voir payer 400 boulettes une console portable, surtout vu qu'ils font que ressortir les jeux qu'on connait déja par coeur (améliorés certes, encore une histoire de graphisme... y'a rie nde nouveau à part 3 pixel par écran), et les nouveaux font carrément pitié. quand on voit le prix (400 boulette aussi), on se dit que ça fait encore plus pitié :smoke:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Sur ce point,je suis d'accord,je trouve ça complètement stupide de nous sortir les vieux jeux SNES sur la game boy portable advance silver bidule chouette,et nous les faire payer à un prix exorbitant...40 euros!
Du vrai foutage de gueule,on nous prend pour des vaches à lait
C'est pas parce que c'est portable,qu'on peut y jouer partout et l'emmener et le mettre ds sa poche que ça justifie un prix aussi abusé
Je préfère un bon emulateur,la rom dégoté je ne sais ou,et hop!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Arthas
Master of Puppets

Message par Arthas »

Et le pire c kils st les premiers à ns faire ch... pr lutter contre le piratage et tt et tt alors ke comme l'a très bien dit Sephiroth, s'ils ns prenaient pas pr d cons ben ça irait surement mieux ! :mmm:
"Moins je pense, plus j'existe" _Kierkegaard
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Bon qqes informations sur ce FFCC:
Tout d'abord il a été développé par un nouveau studio "The Game Designers Studio", c'est une filiale de Square Enix financée par Nintendo. Je pense qu'il faut arrêter de proclamer que les intentions antérieur de Squaresoft étaient autre que celles de faire du profit. Ils on toujours fait un fort matraquage marketing. Bon il faut dire que la qualité des jeux suit la plupart du temps. Pour rappel FF7 est presque à lui seul responsable du succés de la Playstation première du nom, FFX-2 s'est moins bien vendu que FFX et je ne parle pas des ventes plutôt médiocres de FFCC (par rapport aux autres FF toujours).
Concernant FFCC, je pense qu'il serait plus légitime de jeter la pierre à Nintendo qui n'avait que pour but de récupérer un jeu estampillé FF et de vendre des GBA. Ceci dit il ne faut pas nom plus critiquer FFCC pour ce qu'il n'est pas. C'est un hack'n slash, en tant que tel il assure carrément niveau game design et ambiance, ça change de l'héroïc-fantasy conventionnel et insipide fourni par les productions habituelles américaines sur ce genre de jeu. Ca reviendrait à reprocher à un Gran Turismo d'être une simulation de course, par exemple. Mais c'est sur que l'on peut toujours avoir ce sentiment de gachi.
Malgrè que les derniers jeux sortis de chez Square restent un peu en demi-teinte, je ne pense pas me tromper en espérant énormément de FFXII qui risquent d'être véritablement ultime. :metal:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

l'histoire de square c'est ça:

- pitin on va couler !!! on fait quoi m'sieur l'actionnaire?
- spice d'idiot, lache moi un jeu, vite, sinon j'vire des milliers de gens !
- oki oki ... *réfléchit* j'ai une idée révolutionnaire !!! Final Fantasy 1 ! j'y met tout mon coeur, parceque je révolutionne l'histoire du jeu vidéo, et que à mon époque, les programmeurs se comptent sur les doights d'une main, c'est de la pure passion :love:
- oui mais j'm'en tape, j'veux de la tune moi, tu comprend? le 1 m'a rendu riche à vie, mais j'veux avoir plusieurs vies :ouf:
- oki oki ... on sort du ff jusqu'au 7 avec notre coeur, notre passion, je dirais presque notre amour de l'immensité d'un jeu de role. au passage, nintendo nous a gonflé, ils pensaient qu'a la tune, alors on a changé pour m'sieur sony, qui nous a accueillit très chaleureusement, avec passion lui aussi, puisque première console donc forcément, pas sur de vendre, donc y'a quelque part une petite flamme qui s'est allumée :hi:
- roh puis mince, on veut de la tune nous .... *bip* 541541541 *bip* allo m'sieur mario? oui c'est luigi ... t'sais que j'peux te lacher un jeu pour ta portable? ouai, juste pour la tune, on s'en tape du rester, on apelle ça FF en changeant le principe, c'est pas le soucis, y'a des cons pour payer :beu:

apparement ff11 marche pas du tout au japon, pourtant on aurait pu s'attendre à ce qu'il flambe vu que c'est le payx du jeux vidéos. a mon avis, on le verra meme pas sortir en europe celui la ... le 12 j'ai aucune nouvelle, et j'en cherche pas, je suis dégouté depuis le 8, ou ils ont voulu prendre une voie qui n'est pas la leur :tetemur:

mais dire que le succès d'une console est due à un jeu en particulier, ou a 2 ou 3 jeux, c'est pas vrai je pense. faut pas oublier que des jeux comme grandia m'ont bien plus ému que ff7, pourtant ce jeu vient de la saturn. oki forcément y'a des mega bombes qui font une bonne vente, mais j'ai acheté la play1 sans savoir que les jeux de roles existaient (oui oui), je l'ai achetée parceque je trouvais pas les jeux supers sur saturn, j'aimais pas les graphismes. rien à voir avec ff donc, qui a été mon premier jeux de role au passage :party2:
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Concernant les ventes de la play, elles ont explosées au japon à partir du moment où FF7 fut annoncé par square. Ca a fait plus ou moins boule de neige dans le monde.
Je pense que dire que l'esprit de passionné n'y est plus depuis le 8 (pour information ce fu celui qui s'est le mieux vendu)est un peu abusé. Je peux concevoir que l'on accroche plus ou moins à tel ou tel épisode (personnellement j'accroche pas vraiment au V), mais objectivement (enfin dans la mesure du possible) ils restent pour la plupart d'une grande qualité, aussi bien au niveau des systèmes de combats toujours novateurs, des scénars toujours aussi intéressant et d'une technique (même si c'est secondaire) au top, sans oublier les ziques (Uematsu n'est pas moins talentueux depuis FFVIII).
Après on a le cas très moyen de FFX-2, avec ça touche "dans le move".
Et le cas plus particulier de FFCC qui joue dans un autre registre (l'utilisation du nom FF est donc fortement contestable).
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ça, on ne peut pas reprocher à ff de ne pas inover. tous les ff ont eu leur système de combat, bien que certains fois ils soient repris en partie (le système de costumes existaient dans le 6 je crois, et ils l'ont repris dans le 9). améliorés profondément tout de même, donc on est devant une inovation flagrante, comparé aux autres jeux qui suivent un principe tout au long de la série. le système du sphérier est excellent je trouve, et c'est surement le fait qu'il ne soit pas repris par la suite qui le rend puissant.

plus je matte les photos de ce ff, plus je vois un autre jeu de square, j'ai d'ailleurs perdu le nom. c'est un rpg qui ressemble énormément à celui la niveau graphismes, couleurs pastels, décors bien arrondis. le principe est de trouver une femme, et le héros meurt de vieillesse, puis tu joues le gosse ensuite. rahhh mince c'est quoi le nom déja :0confused: déja c'est le 2 et je crois pas que y'ai eu un 3 ... sur ps1 :huh:
enfin tout ça pour dire que ce ff n'a "apparement" rien d'un ff, et qu'il repompe honteusement un style bien définit... mais je ne peux que supposer, je ne l'ai pas :0wasted:
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »