l'histoire de square c'est ça:
- pitin on va couler !!! on fait quoi m'sieur l'actionnaire?
- spice d'idiot, lache moi un jeu, vite, sinon j'vire des milliers de gens !
- oki oki ... *réfléchit* j'ai une idée révolutionnaire !!! Final Fantasy 1 ! j'y met tout mon coeur, parceque je révolutionne l'histoire du jeu vidéo, et que à mon époque, les programmeurs se comptent sur les doights d'une main, c'est de la pure passion
- oui mais j'm'en tape, j'veux de la tune moi, tu comprend? le 1 m'a rendu riche à vie, mais j'veux avoir plusieurs vies
- oki oki ... on sort du ff jusqu'au 7 avec notre coeur, notre passion, je dirais presque notre amour de l'immensité d'un jeu de role. au passage, nintendo nous a gonflé, ils pensaient qu'a la tune, alors on a changé pour m'sieur sony, qui nous a accueillit très chaleureusement, avec passion lui aussi, puisque première console donc forcément, pas sur de vendre, donc y'a quelque part une petite flamme qui s'est allumée
- roh puis mince, on veut de la tune nous .... *bip* 541541541 *bip* allo m'sieur mario? oui c'est luigi ... t'sais que j'peux te lacher un jeu pour ta portable? ouai, juste pour la tune, on s'en tape du rester, on apelle ça FF en changeant le principe, c'est pas le soucis, y'a des cons pour payer
apparement ff11 marche pas du tout au japon, pourtant on aurait pu s'attendre à ce qu'il flambe vu que c'est le payx du jeux vidéos. a mon avis, on le verra meme pas sortir en europe celui la ... le 12 j'ai aucune nouvelle, et j'en cherche pas, je suis dégouté depuis le 8, ou ils ont voulu prendre une voie qui n'est pas la leur
mais dire que le succès d'une console est due à un jeu en particulier, ou a 2 ou 3 jeux, c'est pas vrai je pense. faut pas oublier que des jeux comme grandia m'ont bien plus ému que ff7, pourtant ce jeu vient de la saturn. oki forcément y'a des mega bombes qui font une bonne vente, mais j'ai acheté la play1 sans savoir que les jeux de roles existaient (oui oui), je l'ai achetée parceque je trouvais pas les jeux supers sur saturn, j'aimais pas les graphismes. rien à voir avec ff donc, qui a été mon premier jeux de role au passage