Différences entre Tekken 4, Soul Calibur 2 et VF4 Evo

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

furansuwa a écrit :ce que je n'aime pas a soulca c'est qu'un joueur moyen peut facilement battre un bon joueur ou au moins arracher des rounds sans trop savoir comment.
Et tu penses que ce n'est pas le cas dans d'autres jeux?
Dans SC2, je pense qu'on bon joueur verra sans trop de souci venir le coup de l'adversaire moyen, et fera un petit GI. Ensuite, le joueur moyen se fera avoir par le mind game post GI, et perdra ainsi finalement le round! :smoke:
Je trouve que c'est encore plus simple que dans Tekken, pour un bon joueur, de contrer son adversaire...
Yugoh
I love Soul Calibur
PSN : Yugoh1

Message par Yugoh »

Pour ma part, je répondrais à François que c'est tout bonnement impossible qu'un joueur moyen puisse battre un joueur averti et ayant un bon mind game !

T'es tu, déja essayé en profondeur au jeu pour pouvoir affirmer cela ?! Parce que bon, je n'ai encore jamais vu un bon joueur se faire prendre en défaut par un joueur qui serait moyen...

Edit: Je suis tout à fait d'accord avec toi Kenj et surtout pour ta dernière phrase !
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
aniballl
Master of Puppets

Message par aniballl »

voilà j'ai soul k 2 maintant... franchement il a ses qualitées et ses défauts par rapport à tekken 4... le 2 ne sont pas trop comparables en fait (mise a part les techniques de heihach' et yoshi (sui lui n'a pas changé par rapport à soul k 1)
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

aniballl a écrit :franchement il a ses qualitées et ses défauts par rapport à tekken 4
Mais encore, jeune homme... :smoke:
bacikpeter
Grand Master Flash

Message par bacikpeter »

putain j'ai eu sc2 en fr, alors qq bug en moin mais le jeu parrait plus lent (pas grand chose mais bon) bref imagine que sc2 sa m'a fait le meme truc que le passage vf4 a vf4evo, mais bon reste que pour moi le jeu s'est de la merde :evil: donc prefere t4
:merci:
Kingovf4 la tombe (ici)
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Euh, le topic, c'est bien Différence entre Tekken 4 et Soul Calibur 2. Il est un peu hors sujet, ton post, non? Et affirmer directement 'Bla bla bla... c'est de la merde', je ne vois pas l'intérêt... Ca te démange à ce point, de sortir de si belles sentences? :0wink:
aniballl
Master of Puppets

Message par aniballl »

kenj a écrit :Mais encore, jeune homme... :smoke:
puisque c'est demandé si gentillement... :0psycho:

soul calibur 2 comparé à tekken 4

les qualitées:

- les combats dans soul k2 sont beaucoup plus dynamiques, soul k 2 n'est pas un jeu de baston ou l'on joue en finesse et en sournoiserie mais au contraire un jeu au game play brut, ou l'on se lance dans des combats au corps à corps démenciels !!!

- les musiques sont bien mieux que celles de tekken 4

- les personnages ont autant de charismes qu'un jin ou une xiaoyu....

- le jeu est super rapide en 50 htz (je ne vois pas tellement de diff entre le 50 et le 60 contraiment à tekken 4 ou la le jeu se traine salement en 50 htz)

- les personnages ont très bien évoluer depuis soul blade et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouver les anciens persos qui ont fait le succès de la série (voldo, servantes, mitsu, taki... et j'en passe).

- le mode maitre d'armes excellent... (mode de jeu qui manque irrémédiablement dans la série tekken).

les défauts: (si si je trouve qu'il y en a)

- les combats demandent bien moins de connaissances techniques que pour tekken et c'est dommage... ( le + bourrin gagne souvent)

- l'histoire bien moins intéréssante que celle de tekken à mon goüt...

voilà
Personal Team.

kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

aniballl a écrit : - les combats demandent bien moins de connaissances techniques que pour tekken et c'est dommage... ( le + bourrin gagne souvent)
voilà
Ah bon?
c'est quoi ces paroles de noobs? :0biggrin: :beu:
Attention,Kenj va débarquer! :evil:
Play a real game, play Virtua Fighter !
aniballl
Master of Puppets

Message par aniballl »

c'est pas toi qui avait massacrer pas mal de monde avec ivy une fois alors que tu ne connaissait pas le jeu kingofvv4 ? :0confused: :beu:
Personal Team.

kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :Ah bon?
c'est quoi ces paroles de noobs? :0biggrin: :beu:
Attention,Kenj va débarquer! :evil:
Ouais, ça, c'est ultra noob! J'ai pas le temps maintenant, mais je réponds bientôt à cette affirmation hasardeuse! Et si kingofvf4 a gagné avec Ivy, c'est qu'en face, la personne n'a sans doute même pas fait un GI, je pense...
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Moi je répondrais à cela qu'il n'y a pas forcément besoin de faire des GI pour gagner à soulca2, c'est très bien mais pas ultime (et tant mieux) comme solution. JE dois aussi dire que celui qui agresse à plus de chance de l'emporter qu'une grosse turtle de service (et tant mieux encore). Enfin, on peut être bien efficace sans grandes connaissances techniques, mais elles sont tout de même un avantage majeur ! Soulca 2 est loin d'être un jeu de mashers à la DOA...(Et là encore un gros tant mieux!).
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

aniballl a écrit :- les combats dans soul k2 sont beaucoup plus dynamiques, soul k 2 n'est pas un jeu de baston ou l'on joue en finesse et en sournoiserie mais au contraire un jeu au game play brut, ou l'on se lance dans des combats au corps à corps démenciels !!!
Quoi, du corps à corps? Mais le corps à corps, c'est Tekken! Au contraire, SC2 est un jeu qui demande une bonne gestion de l'espace, du 8WR, pas de corps à corps, justement!
aniballl a écrit :- le jeu est super rapide en 50 htz (je ne vois pas tellement de diff entre le 50 et le 60 contraiment à tekken 4 ou la le jeu se traine salement en 50 htz)
Ca, on s'en fiche un peu, vu que je vois pas l'intérêt de jouer en 50 Hz quand on a l'option 60 Hz...
aniballl a écrit :- les personnages ont très bien évoluer depuis soul blade et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouver les anciens persos qui ont fait le succès de la série (voldo, servantes, mitsu, taki... et j'en passe).
Mais ça veut dire quoi, évoluer? De SC1 à SC2, y'a pas tellement de différences, non? On peut aussi dire que les persos ont très bien évolué de Tekken 2 (voire 3) à Tekken 4, non? Je vois pas en quoi ce que tu avances est une différence par rapport à Tekken...
aniballl a écrit :- le mode maitre d'armes excellent... (mode de jeu qui manque irrémédiablement dans la série tekken).
J'y ai joué pour débloquer les persos, et c'est ch*ant à mourir, comme mode de jeu! Aucun intérêt à faire des combats bidon sans cesse!
aniballl a écrit :- les combats demandent bien moins de connaissances techniques que pour tekken et c'est dommage... ( le + bourrin gagne souvent)
On en a déjà discuté, et les connaissances techniques, tu ne les as pas encore, je pense. Si je te mets face à un bon joueur, tu auras beau bourriner, ça ne marchera pas, crois-moi...
aniballl a écrit :- l'histoire bien moins intéréssante que celle de tekken à mon goüt...
L'histoire... Je ne sais pas si les vrais joueurs de SC2 en ont quelque chose à faire, de l'histoire de SC2. Et tu es sur un forum de joueurs HARDCORE, souviens-toi! :smoke:
Ton commentaire est valable sur JV.com, mais pas ici! :evil:
aniballl
Master of Puppets

Message par aniballl »

ouais... enfin ce n'est que mon avis... il sera différent d'une personne à l'autre. et mon avis évoluera à force de jouer à ce jeu. comme on dit... "il n'y a que les c** qui ne changent pas."

en tout cas j'ai hate de pouvoir jouer contre des connaisseurs de soulk 2...

- et qd je parlais de l'évolution des persos... c'était pas entre soulk 1 et 2 mais etre soul blade (1er optus sur play 1) et entre soul k 2 (et 1) comme il n'y a pas des tonnes d'améliorations au niveau techniques entre les 2 soul k :0rolleyes:
Personal Team.

Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

oui mais la aniball y'a plutot interet qu'entre soul blade et soul calibur il y ait une énorme différence, car soul blade était le concurrent de tekken ... 2 :0confused: si tu regardes l'évolution entre tekken 2 e tekken 4, à mon avis tu vas en voir une énormissime aussi. enfin pour l'évolutoin, de ce que j'écoute on peut jouer le même perso de la même manière (à peu près) entre sc1 et sc2, alors que entre t3 , ttt et t4, les persos n'ont pas du tout le même jeu (pour exemple jin, entre ttt et t4 c'est pas le même perso sauf le LS, autre exemple kaz qui est pas super dans ttt et qui devient un perso qui enchaine tous ses coups d'une manière puissante).

l'histoire de tekken pour moi elle est très interessante, surtout celle de mishimas. en tout cas elle est présente quand je joue, je sais que kazuya c'est le diable et quand je le vois poser une méchant combo, je me dis que c'est ptre vrai, et que l'heihachi qui vient de se le prendre, il peut ranger ses fioles, il aura jamais mon sang :smoke: le truc qui me fait le plus tripper, c'est hon-maru, kazuya vs heihachi. le petit DING du début de la musique dans ce stage, suivit de la position de heihachi et de celle de kazuya, avec les flammes derrière et l'ambiance sobre du stage, avec dans la tête les vidéos de fin... hummm chaque fois ça me fait tripper :love: c'est bien le scénar ça, enfin sans le scenar ça me ferait surement pas tout ça :0wink:
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Ouai niveau scénar, tekken est peut-être un peu plus complexe, mais de là à le trouver bon! Le meilleur scénar que j'ai pu voir dans un jeu de baston est sans aucune hésitation celui de DBZ Budokai (juste le 1er), normal il reprend à peu près fidèlement celui de la série :smoke: .
Sinon après on peut parler de l'ambiance et du charisme des persos, là je considère SC bien au dessus avec un univers héroic-fabtasy pour SC et des persos qui sortent des paroles en plein combat, oh joie que d'entendre Raphael dire "baka" (qui signifie "idiot" en niponais) à son adversaire :love: .
Mais sur ces questions là, ça reste super subjectif bien évidemment.
Je trouve que tekken a perdu de sa saveur niveau ambiance après le 2è opus.
Le mode edgemaster de SC aurait pu justement introduire un bon scénar, mais ce n'est pas le cas, l'idée est bien male exploité ormis le fait que les combats soient inintéressants (cpu oblige).
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »