Bon je vais la refaire une dernière fois, si vous comprenez toujours pas je lâche l'affaire !
La version Arcade de Tekken est vendu avec tout un tas de fonctionnalités qui sont propres à cette version et indissociables.
Donc, vu la nature des fonctionnalités il faut que la borne soit reliée à Tekken.net, qui est, si je ne me trompe pas, le réseau qu'ils ont créé et utilisent au Japon/Asie. Pour que ce système fonctionne, c'est déjà plus pratique s'ils sont à coté (Japon, Asie, whatever) et qu'ils peuvent intervenir direct en cas de soucis. Contrairement à la version console, les gens payent par partie sur Arcade, donc il faut que le service offert marche à 100% et ça 100% du temps.
Pour que ce genre de service soit possible hors Asie, il faudrait que la demande Arcade soit forte. Ils ne vont pas se prendre la tête pour une dizaine de machines en Europe et une dizaine de plus aux states. Si la machine tombe en panne ou il y'a un problème avec le serveur Tekken.Net, il faut bien quelqu'un pour régler le problème ! Et c'est pas évident à gérer de l'autre coté de l’océan, il faudrait limite du personnel sur place. Et pour 10 machines même pas, dispersé à travers le pays? Mouai no way.
Pour ce qui est du " On veut le jeu sans le online " c'est juste pas possible. Ça fait parti du jeu, il est fait comme ça. Avec le système de carte, qui va chercher les infos sur le réseau, tes persos, tes custos, tes stats. Le fait qu'on puisse customiser son personnage depuis son phone, qu'on puisse recevoir des sms nous informant qu'à tel ou tel salle d'arcade y'a un event avec tel objet magique à gagner ou whatever. Les japs kiffent ce genre de délire, et l'arcade est fait pour eux à la base, vu qu'ils ont jamais arrêté de faire vivre le marché là où nous avons tout bazardé. Faut comprendre que cette version là, est faite pour un tout autre marché. Donc soit on s'adapte et on devient la cible de ce genre de produit, en augmentant la demande (plus de salles d'arcades), soit on attend la version console. Cette dernière nous étant destiné.
Maintenant je suis dégouté aussi de pas pouvoir doser Tag2 à Arcade street ou autre, mais les raisons données sont légitimes et on peut pas faire grand chose.