Interview Katsuhiro Harada & Michael Murray

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Interview Katsuhiro Harada & Michael Murray

Message par Hajin' »

... :really:

Bon je vais la refaire une dernière fois, si vous comprenez toujours pas je lâche l'affaire !

La version Arcade de Tekken est vendu avec tout un tas de fonctionnalités qui sont propres à cette version et indissociables.
Donc, vu la nature des fonctionnalités il faut que la borne soit reliée à Tekken.net, qui est, si je ne me trompe pas, le réseau qu'ils ont créé et utilisent au Japon/Asie. Pour que ce système fonctionne, c'est déjà plus pratique s'ils sont à coté (Japon, Asie, whatever) et qu'ils peuvent intervenir direct en cas de soucis. Contrairement à la version console, les gens payent par partie sur Arcade, donc il faut que le service offert marche à 100% et ça 100% du temps.

Pour que ce genre de service soit possible hors Asie, il faudrait que la demande Arcade soit forte. Ils ne vont pas se prendre la tête pour une dizaine de machines en Europe et une dizaine de plus aux states. Si la machine tombe en panne ou il y'a un problème avec le serveur Tekken.Net, il faut bien quelqu'un pour régler le problème ! Et c'est pas évident à gérer de l'autre coté de l’océan, il faudrait limite du personnel sur place. Et pour 10 machines même pas, dispersé à travers le pays? Mouai no way.

Pour ce qui est du " On veut le jeu sans le online " c'est juste pas possible. Ça fait parti du jeu, il est fait comme ça. Avec le système de carte, qui va chercher les infos sur le réseau, tes persos, tes custos, tes stats. Le fait qu'on puisse customiser son personnage depuis son phone, qu'on puisse recevoir des sms nous informant qu'à tel ou tel salle d'arcade y'a un event avec tel objet magique à gagner ou whatever. Les japs kiffent ce genre de délire, et l'arcade est fait pour eux à la base, vu qu'ils ont jamais arrêté de faire vivre le marché là où nous avons tout bazardé. Faut comprendre que cette version là, est faite pour un tout autre marché. Donc soit on s'adapte et on devient la cible de ce genre de produit, en augmentant la demande (plus de salles d'arcades), soit on attend la version console. Cette dernière nous étant destiné.

Maintenant je suis dégouté aussi de pas pouvoir doser Tag2 à Arcade street ou autre, mais les raisons données sont légitimes et on peut pas faire grand chose.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Chinobiffle
I love Soul Calibur
Messages : 1850
Enregistré le : 28 oct. 2004 à 17h49
PSN : chinobi_unk76
Localisation : Le Havre

Re: Interview Katsuhiro Harada & Michael Murray

Message par Chinobiffle »

Avatar du membre
-neil-
Grand Master Flash
Messages : 283
Enregistré le : 23 févr. 2008 à 01h25
PSN : Neil-z44
Localisation : Nantes

Re: Interview Katsuhiro Harada & Michael Murray

Message par -neil- »

Je suis toujours pas sûr de piger. En admettant qu'on ait une borne Japonaise ramenée en Europe, c'est pas juste possible de la brancher sur une brise et... de jouer à Tekken ? Où alors même pour lancer le jeu, il faut être connecté au serveur ?
Et je vois pas non plus ce qui les empêcherait de lancer une version "light" mais pas forcément moins cher pour les Européens.

Enfin bon, vu que je capte toujours pas, tu peux lâcher l'affaire, ce que je vais faire aussi. Je voulais comprendre mais vu que de toute manière personne ne comptait acheter de borne, c'est pas important du tout. :angely:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Interview Katsuhiro Harada & Michael Murray

Message par Hajin' »

...

Image
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Hayato-NamcoBandai
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 26 janv. 2011 à 11h03

Re: Interview Katsuhiro Harada & Michael Murray

Message par Hayato-NamcoBandai »

Hajin a bien expliqué les choses. Merci je n'ai pas pu faire de suivi de ce topic. :fine:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Interview Katsuhiro Harada & Michael Murray

Message par kenj »

Hajin' a écrit :Parce que c'est son jeu et qu'il en fait ce qu'il veut, et si t'es pas d'accord il s'en tape complètement? (Au hasard hein ...)
Si on part de ce principe, à quoi bon faire une interview pour attendre des réponses:
Le practice mode fut en dessous de nos attentes, le versus mode est pas mal mais manque de fonctionnalités de base, comme la sélection de niveau après un match par exemple. Quelles sont les raisons derrière ce choix ? Pourquoi favoriser les casuals plus que les gamers ?
Parce que là il peut clairement répondre *parce que c'est mon jeu et que j'en fais ce que je veux et si t'es pas d'accord etc* et on en parle plus et on est super contents et on aurait même pas dû poser la question, tiens! :okok:
Avatar du membre
SSfox
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 10 avr. 2005 à 10h43
Localisation : Mishima zaibatsu

Re: Interview Katsuhiro Harada & Michael Murray

Message par SSfox »

Perso ça m'as choquer le truc des config du PAD2 qui ne se sauvegarde pas , et même que ce genre de truc aurais pu être corriger par MAJ , vraiment bizarre tout ces manques -qui sont normalement un truc de base dans chaque jeu de combat , et encore plus dans un Tekken - , espérons qu'ils en seront conscients de tout ça .
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: Interview Katsuhiro Harada & Michael Murray

Message par The_Serval »

depuis sa rencontre avec ono, harada a pris conscience de l'importance des communautés de fan et hardcore gamers, d'où la création de différents postes tels que les "community managers" donc oui ils en sont conscient chez namco. Je trouve déja une très bonne chose le tekken hybrid, je me rappel encore de l'attente entre tekken dr et tekken 6 juste insoutenable,et en plus et je pense qu'à l'avenir en cas de déséquilibres au niveau du jeu, des mises à jour seront possibles.

Regardez capcom avec street 4, on en est déjà à la 4ème mouture du jeu, cette toujours aussi pourri et les match up totalement ignobles (en même temps les concepteurs savent même pas jouer à leur jeu, mais chez namco harada dose un peu tekken), mais un effort et tout de même fait.

quant à avoir une borne, faut arrêter...on sait très bien qu'en france on peu faire style hardcore gamer arcade et tout mais on est avant tout des joueurs console et on lâchera la borne dès que possible, et surtout l'arcade est bien trop chère.
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »