Différences entre Tekken 4, Soul Calibur 2 et VF4 Evo

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Yugoh
I love Soul Calibur
PSN : Yugoh1

Message par Yugoh »

Pour les différences, bah d'une part, vous les trouverez pour le nombres de nouveaux coups sacrément rehaussés selon certains persos Ivy surtout !

Et graphiquement, il n'y a certe pas un gouffre d'une génération de console mais bon mettez soul 1 et vous verrez que les perso du 1 manque sacrément de polygones par rapport au 2 et exemple, comparez l'armure de Misturugi du 1 par rapport a celle qu'il porte dans Soul 2, les détails etc.... Ou bien encore la qualité des textures de peaux et les contours des persos qui était plus haché(c'est un grand mot certe...) dans soul 1... C'est tout autre chose sur le 2 ! Mais bon là encore c'est logique et encore heureux que le 2 soit plus beau.(sauf que je préférais le look de Kilik dans le 1 plutot que dans le 2...)

Je trouve qu'il y a aussi un équilibrage des perso bien meilleur que dans Soul 1 aussi ! Dans Soul 2 vous ne serez à priori jamais trop désavantagé (sauf quelques rares cas) par rapport à un perso qui d'emblé serait trop abusé ! Et selon votre niveau, vous aurez toujours une chance de pouvoir battre un perso qui sur le papier aurait tout pour lui... Moi, je cherche encore à comprendre pourquoi Necrid et interdit lors des tournoi plus ou moins officiel ?!

Sinon en ce qui me concerne, si je joue plus à Soul 2 que Tekken 4 cela viens du fait qu'il n'y a plus de joueur intéressé par ce jeu vers chez moi et aussi quand même du réel manque de challenge, ici les quelques rares bons joueurs Tekken 4 préfère jouer à Soul 2 à présent ! Et puis, si je voulais, je pourrais jouer à Tekken 4 c'est sur, mais bon le challenge et le niveau des adversaires n'est plus là, c'est bien sympa un petit moment mais à force on se fait ch.er... C'est bien pour ça qu'il est intéressant de venir sur Paris pour délirer, passer de bons moments entre fans de Tekken et aussi pour le challenge qu'on y trouve ! :0razzy:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

C'est claire que le nombre de joueurs que l'on peut rencontrer sur tel ou tel jeu est un facteur déterminant le fait que l'on va plus jouer à tel ou tel jeu. C'est d'ailleur une des premières raison pour laquelle je ne me suis jamais un temps soit peu investi dans VF4. A ce niveau là SC2 est vraiment imbatable, super populaire et c'est tant mieux!
Pour en revenir au sujet de l'innovation: c'est vrai que SC2 n'innove pas fondamentalement comparé à SC, c'est une évolution "naturelle" de ce dernier (qqes persos en +, pas mal de nouveaux coups et qqes propriétés qui changent sur certains coups), on voit l'apparition de murs mais vu que les arènes restent plutôt vastes, difficile de vraiment les exploiter vu l'aspect exceptionnel de ces derniers (ou là que je parle bien ce soir!). Tekken 4 lui a fondamentalement évolué par rapport à ses prédécesseurs: les persos demandent une approche parfois radicalement différentes, les murs et les SS(désormais possible avec une seule flèche directionnelle) apportent de nouvelles stratégies et une approche bien différente de TTT. T4 a pas mal changé, d'ailleur ce n'est pas du goût de tout le monde parfois.
Je rejoins l'avis de Kakarotto, ces jeux proposent des gameplay tout aussi excellents mais totalement différents. En tant que joueurs, ayons nos préférences sans cracher dans la soupe :smoke: .
Kyo
Silver Smurfer
XBL : Shinrei94

Message par Kyo »

Mouais... :0confused: donc je ne vais pas reprendre ce qu'a dit Yugoh (le problème avec moi c'est que les termes c'est pas mon truk :nono: ) Bon il n'y a peut-être pas autant d'évolution que ce que je voulais dire mais même si Tekken 4 a évolué (dans le sens 3D) il lui manque encore des petites choses. Quoi? je ne le sais pas vraiment (oui je peux passer pour un imbécile) mais même si j'adore Tekken je trouve qu'il lui manque un ptit quelque chose...

Mais j'ai l'impression que SoulK2 est plus complet que Tekken4.
Wong
I love VF4

Message par Wong »

mais au fait ça sert a quoi de faire ce débat?? vu que tout le monde sait ici que Tekken4 et SC2 sont tout deux excellents!!!
Kakarotto
Master of Puppets

Message par Kakarotto »

mais au fait ça sert a quoi de faire ce débat??
Ah foutre le bordel sur un forum de passionné ! :0annoyed:
Non plus sérieusement ce genre de topic permet a chacun d'exprimer ses pensées sur un sujet précis, en l'occurence ici Tekken 4 VS Soul 2!
Je trouve ça bien de pouvoir dire ce qu'on pense et d'exprimer son point de vue ! Le tout est que le topic ne sombre pas dans l'adversité et que certaisn commencent a se foutre sur la tronche ! :marteau:
Ce topic est utile mais pas indispensable ! :nono:
Et Now a vos manettes et que le training reprennent ! :metal:

Bye et bonne nuité les petits ! :beu:
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Wong-Fei-Yong a écrit :mais au fait ça sert a quoi de faire ce débat?? vu que tout le monde sait ici que Tekken4 et SC2 sont tout deux excellents!!!
Wong -> repars en vacances! :smoke:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :pour répondre à tous vos posts sur le fait que les persos sont de puissance égale dans sc2, contrairement à t4 avec des jin vraiment cheap: je dirais seulement que tekken est connu depuis carrément longtemps, et qu'on a eu le temps d'étudier de très très près tous les persos. donc forcément on voit les défauts et les qualités.
Désolé, mais Jin T4 n'est pas connu depuis si longtemps (Jin TTT, T3 n'a rien à voir), et dès les premières semaines, les coréens ont dit qu'ils le trouvaient 'abusé', et ils ne se sont pas trompés!
Sephiroth Lune a écrit :sc2 n'est pas joué depuis longtemps, donc pour l'instant c'est plutot la phase de recherche. alors comme on connait pas à fond, tous les persos ont la même puissance.
Non! Je crois qu'il faut admettre que certains jeux ont des personnages plus équilibrés que d'autres, c'est tout!
Sephiroth Lune a écrit :moi je dis que les 2 sont différents, chacun son style (t4 = jabs et gros combos si on veut mais faut s'accrocher, sc2 = j'sais pas, mais surement pas des combos a ce que j'entend, ce qui fait que je ne risque pas d'y jouer)
Détrompe-toi, il y a mieux que les combos dans SC2: Air Control. Si l'adversaire ne sait rien faire, tu as un gros combo garanti. Mais si il est bon, il risque d'éviter la suite de ton combo, et ça c'est bien sympa. A toi de gérer, alors, en supposant que ton adversaire va faire un AC dans une direction particulière... Mind Game rulez! :smoke:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Je vais mettre tout le monde d'accord.........

VF4 evolution il surplante vos deux jeux,là! :hihi: :bravo:

hihihihihihi :evil:

OK,je sors....... :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :OK,je sors....... :smoke:
Dehors! :evil:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

kingofvf4 a écrit :VF4 evolution il surplante vos deux jeux,là! :hihi: :bravo:
mais virez le moi d'ici celui la :0annoyed:

@kenj: oui tu as surement raison, c'était plus une suposition vu que je connais pas du tout sc2. en tout cas je suis sur t4 et bientot ttt, ça risque de changer uniquement pour t5 (en espérant qu'ils gardent au moins un perso ultra technique comme kaz, meme si c'est un autre c'est pas grave) :love:
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

kingofvf4 a écrit :Je vais mettre tout le monde d'accord.........

VF4 evolution il surplante vos deux jeux,là! :hihi: :bravo:

hihihihihihi :evil:

OK,je sors....... :smoke:
ah ah ah... Je pense que les jeux ont la popularité qu'ils méritent. VF4 evo? Hmmm... 3 joueurs et demi en france non? :evil:
Non, vf4 ne fait vraiment pas le poids comparé aux deux jeux dont il est question ici... J'ai bien essayé mais y'a pas moyen, trop raide, trop mou. Et je ne sais pas ce que certains lui trouvent graphiquement !! Moi, je le trouve nettement en dessous de tekken 4 alors c'est même pas la peine de faire une comparaison avec SC2 !! Va falloir penser à évoluer un peu mon très cher kingofvf4 !! Et je l'espère devenir kingofsc2 !! Je te promets qu'il suffit de s'y mettre, je te chambre un peu, mais tu rates quelque chose de très grand pour un amateur de jeu de baston en évitant SC2 !!
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Non,pas 3 joueurs de demi en France,d'ailleurs j'ai fait pas mal de sessions ,plus que pour VF4 1er du nom en tout cas
Jeu tellement technique et génial,je ne sais tjrs pas pk il attire pas plus de joueurs! :0confused:
Trop difficile?graphismes?animation?
je le trouve irréprochable! :love:

c'est vous qui passer à côté d'une merveille!
Play a real game, play Virtua Fighter !
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Irréprochable? :lool:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

Message par kenjixthenightmare »

moi si qqn me le file je veux bien m'y mettre!
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Yugoh
I love Soul Calibur
PSN : Yugoh1

Message par Yugoh »

Moi aussi, je le voudrais bien tiens.... C'est qui, qui me le donne, histoire de le revendre... Mince, mais qui en voudrais ?...... :smoke: :beu:

Bon arretons de pourrir inutilement ce topic ! :0razzy:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »