Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Modérateurs : alcardo, Modz

Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Max »

Mince je savais bien que j'avais pas été assez précis.

Je connais le parry bas quand même^^ mais la je parle carrément d'un reversal comme le b+1+3 de Anna par exemple.

Je vais essayé tes exemples de combos merci :)
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par kenj »

Tu parles de ça (à 3m22s)?
http://www.youtube.com/watch?v=KAbqZBAdGN4#t=3m22s

Arf, la zique de m*rde! :nervous:
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Max »

Max a écrit :Sinon, autre question, je me suis surpris à faire un reversal (un reversal bas il me semble) avec notre belle chinoise (autre que le RDS f+1+2 si on peut appelé ça un reversal...). Je ne vois pas comment j'ai pu faire. J'étais en online et avec le delay, c'est pas ça que je voulais faire... Il me semble que j'étais en RDS.
Justement non, ce n'est pas celui là dont je parle.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Guillius »

kenj a écrit :Arf, la zique de m*rde! :nervous:

hahaha, les vieux trucs de remplacement par youtube xD
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

Sinon, autre question, je me suis surpris à faire un reversal (un reversal bas il me semble) avec notre belle chinoise (autre que le RDS f+1+2 si on peut appelé ça un reversal...). Je ne vois pas comment j'ai pu faire. J'étais en online et avec le delay, c'est pas ça que je voulais faire... Il me semble que j'étais en RDS.
peut etre s'agit il de RDS 3+4, le move a des priopriétés punch parry, après le parry l'adversaire se retrouve dos à Ling. Ou alors y a aussi CH AOP d+1. A part ca je ne vois pas ce que ca pourrait etre :huh:

Sinon pour ta question de juggle le Bind RDS 2~2 B! permet plus facilement d'amener au mur.
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Max »

Merci beaucoup Cassik6.

Il s'agit bien en fait du AOP d+1 en CH! Je ne connaissais pas ses spécificités en CH. Honte à moi je viens de voir qu'il existait depuis tekken 5 mais ne semble pas avoir la même action en CH. Sinon je n'ai pas joué à Tekken5:DR, ça vient peut être de là.

Merci de votre aide :)
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Nicky »

Salut !! quoi de neuf sur la ptite ? ...

Rien...

Bon ok !

Après le punch parry 3+4, 1,d,2 semble être garanti !

Quelqu’un a mieux ? Es que l’avantage que le parry nous offre dépend du coup parrié ? :huh:

Merci !! :super:
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

le punch parry te laisse en frame avantage (a peu pret +5 selon TZ). donc le 1,d+2 n'est pas garantit, tu peux te faire high crusher, ou le coup peut etre bloqué.

Sinon pour les découvertes, des petits détails par ci par la :

[*]Le sidestep RDS vers sa gauche est plus profond, ca a son utilité parfois...
[*]Un truc tout con, quand on reste appuyé sur D pendant un RDS f+3+4, elle fini la roulade en glissant sur le sol, ca lui fait gagner un peu de distance qui peut faire la différence pour le follow up.
[*]Le throw f+2+3 garantit quasi tout le temps un f,f RDS 4 (l'adversaire peut l'eviter, mais je ne sais plus avec quelle commande)
[*]Dans l'ensemble j'ai l'impression que son jeu est devenu plus safe
[*]Déplacements ameilliorés avec le recovery de pas mal de moves ameillioré (FC d/b+3+4 /FC D+1+2 / AOP F+3+4 / RDS F+3+4 / RDS b+3+4).
[*]Juggles sur les murs de fou avec de tres bonnes options oki
[*]Le poke crain toujours, pour ma part j'arrive toujours pas a forcer l'adversaire a se baisser face à ma RDS. RDS grab et RDS d+3 sont les seuls raisons valables que je peux donner. RDS grab c'est bien mais bon...RDS d+3 est nickel, mais lent, il peut facilement etre interompu par des jabs ou des épaules. Je le place souvent apres un d/f+1 / 1,d+2 / WS 2 qui hit.
[*]J'utilise plus l'AOP que sur DR. même si le standing d+1+2 est plus lent, je trouve la stance plus intéressante, notamment grace a AOP u+4~b, RDS b+3+4, le RDS cancel lui fait faire un leger backdash et est donc moins whiff punisable. Le mix up d'AOP u+4 est plus complet et peut être spammé plus souvent.

Voila en vrac mes dernieres impressions.
Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par littleboygold »

x...xiao est un monstre, et dire que je jouais qu'avec zafina... 'tain fait chier qu'elle soit low :tetemur: , et pourtant xiao n'est pas top tiers :euh:
à approfondir....
Avatar du membre
mark_nikil
Grand Master Flash
Messages : 272
Enregistré le : 08 août 2004 à 00h24
Localisation : Planète Dézolis
Contact :

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par mark_nikil »

J'aurais une question de sac à propos de la combo list postée par Alucardo svp.
Starter df2~1:
(...)
df2,f31,rds 22B!,d1+4,f311+2 (69)
Je comprends pas ces combos à base de d1+4.
RDS d1+4, c'est le contre low, comment on est censé faire combo avec ça ? :boire:
I'm the worst!
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

Il parait que c'est le moyen le plus rapide pour se retourner en RDS.
Avatar du membre
mark_nikil
Grand Master Flash
Messages : 272
Enregistré le : 08 août 2004 à 00h24
Localisation : Planète Dézolis
Contact :

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par mark_nikil »

Ok merci :boire:
I'm the worst!
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Yui_Lover »

mark_nikil a écrit :J'aurais une question de Bizounours à propos de la combo list postée par Alucardo svp.
Starter df2~1:
(...)
df2,f31,rds 22B!,d1+4,f311+2 (69)
Je comprends pas ces combos à base de d1+4.
RDS d1+4, c'est le contre low, comment on est censé faire combo avec ça ? :boire:
J'ai encore dû mal avec ces termes... Vous ne m'en voudrez pas si je m'exprime mal. Je suis également un joueur de Xiaoyu. Et j'entraperçois vite mes limites. Alors si je puis m'exprimer sur le RDS d1+4, tu peux enchainer sur un ff3 où tu te remets en RDS à nouveau puis tu juggle. Après c'est vraiment une question de timing apparemment, j'ai beaucoup de mal à rattraper mon adversaire en l'air après le ff3.

Sinon K6Krho, le langage Tekken j'ai encore beaucoup de mal xD Tu iras mollo avec moi lorsqu'on discutera xD

Par contre j'ajouterai que le RDS d1 est malgré tout assez facilement à contrer contrairement dans Tekken 5 DR. Elle se retourne moins vite il me semble. En tout cas, c'est mon avis.
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

J'ai encore dû mal avec ces termes... Vous ne m'en voudrez pas si je m'exprime mal. Je suis également un joueur de Xiaoyu. Et j'entraperçois vite mes limites. Alors si je puis m'exprimer sur le RDS d1+4, tu peux enchainer sur un ff3 où tu te remets en RDS à nouveau puis tu juggle. Après c'est vraiment une question de timing apparemment, j'ai beaucoup de mal à rattraper mon adversaire en l'air après le ff3.
juggle B! (bound) RDS d+1+4, f,f+3, RDS 2,2 etc ca ne fonctione que quand ton adversaire roll en arrière, comme ActionPaxion a dit, c'est un bon truc à faire quand tu es en rage vu que ton adversaire a plutôt tendance à roller vers l'arrière dans ce genre de situations. Si l'adversaire tech, il pourra éviter le ff3, si il fait autre chose le ff3 l'envera trop loin pour que tu puisse continuer le juggle.

Tiens j'y pense, vu que tu es un joueur de Law aussi, ca te dirait de m'aider à faire une fiche de punition sur lui dans le topic strats? :siffle: J'ai deja commencé quelques coups.
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Yui_Lover »

LOL je suis une bille avec Law dans le 6. Je vais voir ce que je peux rajouter.

Sinon merci pour l'info
Répondre

Retourner vers « Ling Xiaoyu »