Salut sephi, discussion trés interessante mais un peu prise de tête a vraie dire LOL
Sephiroth Lune a écrit :
hummm, je pense pas que l'affichage puisse être accéléré. comment tu veux accélérer un coup qui sort en 10 ? tu peux pas le faire partir avant que le mec touche son stick, et tu vas pas le faire partir en 8 ou 9 frames, ce ne serait pas précis du tout et l'animation serait moisie.
Ben tu nas pas tort! si 2 frames de retard alors le coup de 10 serait affiché en 8, plus de lag a nos yeux mais une animation toute saccadé (donc plus de repere) et moisi comme tu dis! c'est le risque
Quand je disais "acceleré", c'était aux niveaux de la console. "Aux mesure du possible" qu'elle puisse elle même accélerer la vistesse du signal d'affichage à la TV et non l'animation! Mais utopique en y repensant et admettre que c'est la console qui lag...
Sephiroth Lune a écrit :
je pense plutot que c'est géré dans le sens ou tous les inputs sont pris en compte comme si ils avaient été fait X millisecondes avant (le lag de l'écran), ce qui fait que à l'écran c'est niquel, et y'a pas de lag entre le moment ou t'as appuyé et le moment ou le coup sort "mathématiquement parlant". par exemple un coup bloqué à -10, avec 2 frames de lag, tu appuyes bien 2 frames "trop tard", mais le jeu se dit" y'a 2 frames de lag, je le consière déja appuyé depuis 2 frames", et boum, ça punit bien.
Oui mais là c'est aussi de l'omniscience, en considerant que la vitesse des signaux transmis par les inputs à la PS3 ou arcade reste figé et donc qui lag aussi, on en revient à ta premiére phrase!(pour ça que je disais discussion prise de tête

)
Car l'animation du jab en 10 frames debute tout justement à l'input, et dans ce cas on aurait encore droit à une animation des coups de 10 frames - X millisecondes/frame de retard, donc moisi!
Pour l'exemple de guitar hero que j'ai eut avec une TV HD vraiment a chi...(10ms LOL), j'observai regulierement lors du defilement des notes quelques saccades et ralentissements aux moment ou il fallait appuyer, et que je n'ai jamais observé en SD! Malgrés cà, les notes comptaient (grace input lag!) mais il fallait plus se fié aux sons qu'a l'ecran.
Bon allez j'en reste aussi là, et je pronne aussi les ecrans sans lag TCHUSsS

La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!