[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

GexCalibur
Master of Puppets
PSN : GexCalibur

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par GexCalibur »

salut tous le monde,

je reviens de la salle d'arcade de toulouse et ai taté du T6 ce weeck-end!
Apparemenent, ils auraient acheté un ecran LCD standart dans le commerce pour faire tourner T6 et cela marche vraiment nikel! Pas de lag, belle couleur etc...enfin pour ceux qui on testé, ils connaissent!

C'est un LG de 5 ms(si si), HD of course, ref: 42LG3500 ou 5500 (ils ont tous la meme tronche donc...) et niveaux taille peut etre moins..40~38, avec le boutton power circulaire bleu sur le cotés droit! et Acheté moins de 800 euros... :0biggrin:

Si ça peut depanner
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Oui mais T6 en arcade a une option pour régler le lag entre l'écran et le jeu.
Uf4 c'est la vérité !
GexCalibur
Master of Puppets

Message par GexCalibur »

Oui et... :gratte:

ça change pas grand chose, comme quoi le lag sur un jeux et ecran "hd" cela peut se regler, comme guitar hero par exemple...pas besoin de 1ms de difference y pour jouer!

sauf pour le T5 DR bien sur mais ce sera bientot de l'histoire ancienne

En esperant que sur T6 PS3 cela soit de meme.
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Question =>
GexCalibur a écrit :Oui et... :gratte:
Réponse =>
GexCalibur a écrit :sauf pour le T5 DR bien sur mais ce sera bientot de l'histoire ancienne

Si par la suite sur la version console de T6 on a la même option, les écrans ne poseront plus de pb du tout. Donc peut importe d'avoir un Sony, LG, Samsung à 2,4,6 ou 8 ms puisque c'est le jeu qui va tout gérer.
Enfin techniquement je comprends pas trop comment ça fonctionne le test lag input
Uf4 c'est la vérité !
GexCalibur
Master of Puppets

Message par GexCalibur »

Jin75 a écrit :Question =>
GexCalibur a écrit :Oui et... :gratte:
Réponse =>
GexCalibur a écrit :sauf pour le T5 DR bien sur mais ce sera bientot de l'histoire ancienne

Hmm...on oublie t5, et on recommence. Si namco a fait sa sur arcade pr les ecran hd, c'est qu ils ont bi consciences maintent des pb inerant aux ecran hd! Dc il est sur qu il en sera de meme sur ps3! C est ma logique, et C est pr cela qu on n est pas sur la meme longeur d onde :super:
Jin75 a écrit :Si par la suite sur la version console de T6 on a la même option, les écrans ne poseront plus de pb du tout. Donc peut importe d'avoir un Sony, LG, Samsung à 2,4,6 ou 8 ms puisque c'est le jeu qui va tout gérer.
Enfin techniquement je comprends pas trop comment ça fonctionne le test lag input
Tt a fait dac. Pour sa que je dis qu il ne servira a rien de mettre des milles et des cents pr un ecran juste pr jouer!
Pr l input lag, y a pas dix mille solution. La vitesse d affichage est compensé par la console elle meme, dc acceleré!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

GexCalibur a écrit :Pr l input lag, y a pas dix mille solution. La vitesse d affichage est compensé par la console elle meme, dc acceleré!
hummm, je pense pas que l'affichage puisse être accéléré. comment tu veux accélérer un coup qui sort en 10 ? tu peux pas le faire partir avant que le mec touche son stick, et tu vas pas le faire partir en 8 ou 9 frames, ce ne serait pas précis du tout et l'animation serait moisie.

je pense plutot que c'est géré dans le sens ou tous les inputs sont pris en compte comme si ils avaient été fait X millisecondes avant (le lag de l'écran), ce qui fait que à l'écran c'est niquel, et y'a pas de lag entre le moment ou t'as appuyé et le moment ou le coup sort "mathématiquement parlant". par exemple un coup bloqué à -10, avec 2 frames de lag, tu appuyes bien 2 frames "trop tard", mais le jeu se dit" y'a 2 frames de lag, je le consière déja appuyé depuis 2 frames", et boum, ça punit bien.

bref, rien ne vaut un vrai écran sans lag ...
GexCalibur
Master of Puppets

Message par GexCalibur »

Salut sephi, discussion trés interessante mais un peu prise de tête a vraie dire LOL
Sephiroth Lune a écrit : hummm, je pense pas que l'affichage puisse être accéléré. comment tu veux accélérer un coup qui sort en 10 ? tu peux pas le faire partir avant que le mec touche son stick, et tu vas pas le faire partir en 8 ou 9 frames, ce ne serait pas précis du tout et l'animation serait moisie.
Ben tu nas pas tort! si 2 frames de retard alors le coup de 10 serait affiché en 8, plus de lag a nos yeux mais une animation toute saccadé (donc plus de repere) et moisi comme tu dis! c'est le risque :super:
Quand je disais "acceleré", c'était aux niveaux de la console. "Aux mesure du possible" qu'elle puisse elle même accélerer la vistesse du signal d'affichage à la TV et non l'animation! Mais utopique en y repensant et admettre que c'est la console qui lag...
Sephiroth Lune a écrit : je pense plutot que c'est géré dans le sens ou tous les inputs sont pris en compte comme si ils avaient été fait X millisecondes avant (le lag de l'écran), ce qui fait que à l'écran c'est niquel, et y'a pas de lag entre le moment ou t'as appuyé et le moment ou le coup sort "mathématiquement parlant". par exemple un coup bloqué à -10, avec 2 frames de lag, tu appuyes bien 2 frames "trop tard", mais le jeu se dit" y'a 2 frames de lag, je le consière déja appuyé depuis 2 frames", et boum, ça punit bien.
Oui mais là c'est aussi de l'omniscience, en considerant que la vitesse des signaux transmis par les inputs à la PS3 ou arcade reste figé et donc qui lag aussi, on en revient à ta premiére phrase!(pour ça que je disais discussion prise de tête :euh: )
Car l'animation du jab en 10 frames debute tout justement à l'input, et dans ce cas on aurait encore droit à une animation des coups de 10 frames - X millisecondes/frame de retard, donc moisi!
Pour l'exemple de guitar hero que j'ai eut avec une TV HD vraiment a chi...(10ms LOL), j'observai regulierement lors du defilement des notes quelques saccades et ralentissements aux moment ou il fallait appuyer, et que je n'ai jamais observé en SD! Malgrés cà, les notes comptaient (grace input lag!) mais il fallait plus se fié aux sons qu'a l'ecran.

Bon allez j'en reste aussi là, et je pronne aussi les ecrans sans lag TCHUSsS :coucoucou:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ce qui est extraordinaire, je trouve, c'est de sortir une techno "nouvelle" avec plus de soucis que les anciens écrans "devenus obsolètes". certains vont avoir un noir pourri, d'autre un écran qui brule => barres de vie des jeux incrustées dans l'écran, soucis de dalle (un collègue de boulot a un écran HD à 3 000 euros de 2 ans, il fait des traits rouges partout maintenant ...), angle de vision (je trouve le concept de ne pas pouvoir bien voir sa télé dès qu'on n'est pas en face assez sympa), lag à l'affichage, etc.

et tout ça, bien sur, pour bien plus cher qu'avant :superlol:
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

ben maintenant nivo noir, avec le led ya pas mieux, paceken fait pour faire des noirs, il éteind completement la lumière de la led du coup on peu pas avoir plus noir et ya pas le rétroéclairage pourri de certain lcd qui transformes les noirs en gris.

les écran ou les image restent incrusté c'est les plasma et c'est leur gros défaut, c'est bien dommage parceque niveau temps de réponse c'est parfait.

pour les télé dont on peu pas voir limage de coté ca dépend aussi de la dalle, meme si les tout dernier modele on des filtre anti reflet mais ca reste pas parait :0wasted:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Bicycle
Grand Master Flash

Message par Bicycle »

les écran ou les image restent incrusté c'est les plasma et c'est leur gros défaut, c'est bien dommage parceque niveau temps de réponse c'est parfait.
Après période de rôdage c'est assez peu fréquent je tiens à préciser. Cette légende reste parce que tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a son écran marqué. Autant c'était fréquent dans les premiers plasmas, autant maintenant il faut vraiment avoir fait le putain de bourrin pour que ça reste definitif. Pour infos, 12h de tekken laisse pas les marques de barre de vie.
à bas la balayette.
GexCalibur
Master of Puppets

Message par GexCalibur »

Bicycle a écrit :
Après période de rôdage c'est assez peu fréquent je tiens à préciser. Cette légende reste parce que tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a son écran marqué. Autant c'était fréquent dans les premiers plasmas, autant maintenant il faut vraiment avoir fait le putain de bourrin pour que ça reste definitif. Pour infos, 12h de tekken laisse pas les marques de barre de vie.
j'ai un plama panasonic et un lcd samsung, Pas de lag pour les deux!
Pour ce qui est des spectres, j'en ai eut quelques fois mais un coup de "Guerre des mouches" pendant dix minutes et c'est reparti!!!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

j'ai acheté le sony 40w4000, testé et approuvé par mes soins sur tekken et SF4 sans aucun lag :super:

avis aux amateurs, 800 euros, c'est pas un des plus chers, et pourtant, la qualité est vraiment au rendez-vous :0thumbsup:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

J'ai peur que cette question n'arrive que tardivement ou n'ait déjà été posée. Mais bon, je vous soumets cette question: bien qu'un probleme de lag existait pour DR, le choix de l'écran ne serait-il pas moins crucial pour T6 qui devrait tourner sans lag sur tous les écrans LCD? (puisque conçu pour la HD au contraire de DR qui rester un genre de portage de T5 "adapté" pour la ps3).
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

surement, dailleur ca arrive souvent sur dr qui a la base est un jeu censé tourner en SD, de grosse ralentissment irréguliers lorsqu'il y a collision, tekken 6 lui est fait pour la HD :0biggrin:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Le truc c'est qu'il va nous falloir investir pour les tournois, hors de question de repasser à de la SD ! :fuct:
Uf4 c'est la vérité !
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »