[Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Modérateur : Modz

Lord Shu
Silver Smurfer

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Lord Shu »

Sephiroth Lune a écrit :@shu : pour l'adaptateur manette mit sur la borne à toulouse, apparement c'est une véritable daube. y'a plus de lag qu'online, donc c'est vraiment pas jouable, d'après ce que j'ai eu comme retour.
Je savais pas pour les adaptateurs à toulouse, sinon y avait une autre salle à paris ("la mythique" ouverte très peu de temps à cause d'une embrouille de location de salle) qui avait aussi installé des adaptateurs pour pad PS sur les bornes, apparemment ça marchait bien.
Le joueur de pad qu'a jamais touché un stick et doit débourser 1 euros (parce que c'est HD)le crédit pour se faire poutrer sévère par des types de niveau équivalent voir inférieur parce qu'il gère pas le stick à mon avis il va pas venir souvent mettre ses pièces. Certes la faculté d'adaptation dépend des gens et de leur motivation mais dans mon cas par exemple ça m'a bien pris 6 mois avant de retrouver mon niveau (en étant motivé, par ce que c'est ça où pas jouer du tout ici). Ca demande aussi un investissement financier (si le mec décide de se mettre au stick et qu'il veut s'entrainer chez lui va bien falloir qu'il investisse dans un stick arcade pour sa console un jour ou l'autre et faut bien compter 100 euros pour avoir un truc correct).

Concernant l'écran le jeu est plus joli en HD mais c'est loin d'être moche non plus en low res sur un tube. Après je sais pas si c'est vraiment la cible de la salle les jeunes qui auraient des yeux brulés à cause de la low res, vu apparemment le côté assez confidentiel du lieu d'après ce que j'ai compris.

Sinon pour le prix du crédit pour ramasser un max de thunes chez les joueurs occasionnels et fidéliser au maximum les gros squatteurs éventuellement pourquoi pas pousser l'idée du forfait de crédit assez loin, genre mettre le crédit à 1 euros et faire un forfait genre 50euros pour 100 crédits.
Sinon au japon certaines salles un peu désertées appliquent la méthode non pas du 50 yens le crédit mais du 100 yens les 2 crédits (comme ça le type qui vient jouer est obligé de cracher au moins 100 yens s'il veut jouer, mais il est content car ça lui revient que 50 yens le crédit). Une idée comme ça, bien sur c'est moyen si la salle est bondée car ça rallonge le temps d'attente des joueurs pour jouer.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

tout à fait d'accord pour le joueur qui vient just etester, et qui se fait défoncer parcequ'il ne gère pas le stick ... maintenant à voir si mettre un adaptateur manette n'est pas trop lourd, si la salle peut prêter des manettes (le mec qui passe dans la rue et voit tekken, il a pas son pad dans le fion généralement, sauf si c'est ojin).

l'idée de mettre le crédit de base à 1 euro, et de faire 100 crédits pour 50 euros n'est pas mal non plus. ça permet à tout le monde de se mettre d'accord. mais j'ai un peu peur que les jeunes étudiants, qui n'ont déja pas la tune pour se payer un jeu PS3 à 70 euros, vont pouvoir sortir 50 euros d'un coup "juste pour jouer en arcade".
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :maintenant à voir si mettre un adaptateur manette n'est pas trop lourd, si la salle peut prêter des manettes
Je pense qu'on peut sans trop de problèmes laisser deux pads en permanence sur la borne, plus ou moins fixés, etc.
kamuijin
Master of Puppets

Message par kamuijin »

La double borne n'est pas prévue que pour le versus?
Car on suppose qu'un joueur lambda arrive, pour tester le jeu, il aura pas forcement envie de faire un versus contre le champion, et donc bloquer l'autre écran pendant le temps de son ou ses modes arcade.
Après il me semble que dans des vidéos a chaques versus, les deux joueurs payent un crédit chacun, du coup ça serait peut être mieux cette solution et de pouvoir mettre le crédit a 50 centimes,non?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kamuijin a écrit :La double borne n'est pas prévue que pour le versus?
Il y a un seul jeu sur deux écrans. C'est juste ça la subtilité.
Il n'y a qu'un jeu donc, si on ne fait pas de Vs, l'autre écran sert à regarder le mec faire le mode arcade.
kamuijin a écrit :Après il me semble que dans des vidéos a chaques versus, les deux joueurs payent un crédit chacun, du coup ça serait peut être mieux cette solution et de pouvoir mettre le crédit a 50 centimes,non?
Bah non, c'est pas logique du tout. Tu gagnes le Vs, tu ne paies rien. C'est comme ça partout, à priori.
T'as vu ça sur quelle vidéo? :huh:
kamuijin
Master of Puppets

Message par kamuijin »

kenj a écrit :Il y a un seul jeu sur deux écrans. C'est juste ça la subtilité.
Il n'y a qu'un jeu donc, si on ne fait pas de Vs, l'autre écran sert à regarder le mec faire le mode arcade.
Oui c'est juste pour éclaircir niveau rendement, car entre 1 crédit toute les 3 min, ou un mode arcade qui peux durer facilement 20 a 30 min, ce n'est pas pareil.
kenj a écrit :Bah non, c'est pas logique du tout. Tu gagnes le Vs, tu ne paies rien. C'est comme ça partout, à priori.
T'as vu ça sur quelle vidéo? :huh:
J'en suis certain de l'avoir vu, je m'étais même fait la remarque, après il se peut très bien que ça soit deux joueurs qui commencent en même temps.Je suis d'accord que ça n'est pas logique,c'est juste histoire de pouvoir rentabiliser assez vite la borne, et par la même un coup de crédit raisonnable, comme ça les deux parties, proprio et joueurs trouvent leurs comptent après tout. Et puis on s'en fou que le gagnant perde son crédit vu que ça sera Génius, avec tout les tournois qu'il a gagné il est riche, il pourra quand même faire des beat by infini. :superlol:
Après vous pensez que notre débat sur la question a son importance? Est qu'ils vont suivrent nos susgestions ou tout est déjà planifié pour qu'ils rentrent dans leurs comptes rapidement? En pensant que oui, sinon on n'aurait pas de sondage,fin je pense,hein.
Saunic
Lyrical Goddess

Message par Saunic »

Si on rentre dans la logique du gérant, jouer à T6 sur écran SD, c'est ne pas faire honneur au jeu, et je comprends tout à fait :0razzy:

Mais c'est vrai que la borne à 9000€, c'est dur à l'amortir, même si on part sur une base moyenne de 10€ de parties par jour (parce qu'il y aura très certainement des jours déserts, à moins que les joueurs me prouvent le contraire...), ça revient à plus de 900 jours pour rentabiliser, soit presque 3 ans...

Après, pour garantir des parties à 0.50cts, je pense qu'il faut envisager le max d'events possibles sur lesquels le gérant pourra compter pour rentabiliser, et c'est ce qu'il y aurait de plus intéressant pour lui à mon sens.

L'idée de l'adaptateur pad a étée mise en place je crois à Neo-Arcadia, et je pense que c'est une super initiative pour encourager les casuals à tester le jeu.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

vous oubliez tous que l'amortissement, c'est bien, mais que le but du mec, c'est de se payer à la fin du mois :0rofl: et qu'il faut aussi payer au moins l'electricité pour faire tourner la borne :0biggrin:

donc faut pas compter que 9 000 euros à rembourser :0razzy:
ryusta
ryusta
ryusta

Message par ryusta »

Le but... c'est de nous faire kiffé, et ce qui joue seulement au pad, tant pis y doivent s'adapter et apprendre, la mafia de KOF et GUILTY à république testerons le jeux....
Image
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

Et quelqu'un sait comment Adel compte acheter la borne ?
ryusta
ryusta
ryusta

Message par ryusta »

non personne
Image
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

Pas mal, le coup du "non, personne". On est le 1er avril, j'oubliais presque !

Non, sérieux, est-ce que quelqu'un sait comment il compte s'y prendre ?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

non, personne.
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

Si !

non en fait, personne.
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

D'accord.
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »