Je savais pas pour les adaptateurs à toulouse, sinon y avait une autre salle à paris ("la mythique" ouverte très peu de temps à cause d'une embrouille de location de salle) qui avait aussi installé des adaptateurs pour pad PS sur les bornes, apparemment ça marchait bien.Sephiroth Lune a écrit :@shu : pour l'adaptateur manette mit sur la borne à toulouse, apparement c'est une véritable daube. y'a plus de lag qu'online, donc c'est vraiment pas jouable, d'après ce que j'ai eu comme retour.
Le joueur de pad qu'a jamais touché un stick et doit débourser 1 euros (parce que c'est HD)le crédit pour se faire poutrer sévère par des types de niveau équivalent voir inférieur parce qu'il gère pas le stick à mon avis il va pas venir souvent mettre ses pièces. Certes la faculté d'adaptation dépend des gens et de leur motivation mais dans mon cas par exemple ça m'a bien pris 6 mois avant de retrouver mon niveau (en étant motivé, par ce que c'est ça où pas jouer du tout ici). Ca demande aussi un investissement financier (si le mec décide de se mettre au stick et qu'il veut s'entrainer chez lui va bien falloir qu'il investisse dans un stick arcade pour sa console un jour ou l'autre et faut bien compter 100 euros pour avoir un truc correct).
Concernant l'écran le jeu est plus joli en HD mais c'est loin d'être moche non plus en low res sur un tube. Après je sais pas si c'est vraiment la cible de la salle les jeunes qui auraient des yeux brulés à cause de la low res, vu apparemment le côté assez confidentiel du lieu d'après ce que j'ai compris.
Sinon pour le prix du crédit pour ramasser un max de thunes chez les joueurs occasionnels et fidéliser au maximum les gros squatteurs éventuellement pourquoi pas pousser l'idée du forfait de crédit assez loin, genre mettre le crédit à 1 euros et faire un forfait genre 50euros pour 100 crédits.
Sinon au japon certaines salles un peu désertées appliquent la méthode non pas du 50 yens le crédit mais du 100 yens les 2 crédits (comme ça le type qui vient jouer est obligé de cracher au moins 100 yens s'il veut jouer, mais il est content car ça lui revient que 50 yens le crédit). Une idée comme ça, bien sur c'est moyen si la salle est bondée car ça rallonge le temps d'attente des joueurs pour jouer.