Pour moi, la notion écolo n'est qu'un prétexte. Le film est centré sur l'Homme, le couple. Une histoire d'amour, un parcours. Bref, plein de trucs!OldBoy a écrit :J'ai vu "phénomènes", et j'ai bien aimé.
Même si le message écolo est plus que pesant, le réalisateur a un parti pris très fort qu'il assume complètement. Les acteurs sont crédibles et la dernière scène fait sourire.

Comme pour ses derniers films: par ex., Le Village, ce n'est pas une critique de "vivre isolé c'est pas bien", etc. C'est plutôt un parcours initiatique, un accomplissement.
On voit souvent l'aspect critique chez Shyamalan alors que je trouve que ce n'est pas le moteur des films, en fait. Le moteur, le sujet principal serait la réalisation de soi.
OK, je sors...

Sinon, profitez de la fête du cinéma pour aller voir Les Ruines! Trop bon! Evitez de lire quoi que ce soit sur le film, un peu comme pour [REC].
