[Résultats] Résultats, Conseils et Commentaires

Effectivement, certains font bien de rester chez eux !

Modérateur : Modz

Doczenith
Silver Smurfer

Message par Doczenith »

yess, ptite session improvisé staprem avec vous 2, c t sympas! conexxion jouable, bonnes phases et tt :0biggrin: j'm bien ton Lei, tu joue patient c kiffant! pareil pour Ftskills, jdois dire ke g rarement vu des Lili interessantes en Online, la tienne est bien enervé et on vois ke tu konnai kan même ton perso :super: donc voilou, thx à vous jsper à 1 prochaine, n'hézité pas à m'ajouter ds vos kontact :)

Ps: dslé pour la deconexxion, ca fezai presk 1/2heure ke jdevai bouger, chui ultra en retard c la merde :soif: mais ca valais le kou :boire: à trés vite les zamis
des ours et des robots
jeanphi85
Grand Master Flash

Message par jeanphi85 »

oui ben moi aussi j'ai vraiment kiffé les match. c'est toujour un plaisir de voir qulequ'un exploité aussi bien son perso. tu est monstrueux avec panda !!!
en plus ça me permet d'apprendre a jouer vraiment contre ce perso qui est il fau bien le dire rarement pri par les joueur.
je veux plus jamai entendre parlé de low tier ou truc du genre :0biggrin:
tu est la preuve vivante que tou les perso sont bon si il sont correctement exploité.
PS : le lei c'est moi :0biggrin:
wulong style forever
"you are not good enough"
FtSkillz
Tony Was Here

Message par FtSkillz »

C'était un grand plaisir de jouer avec vous, ravi de voir que ce fut un plaisir partagé ^^.
Jouer avec des personnes comme vous, c'est pourquoi il y a toujours de l'intérêt à jouer online, pour découvrir des gens qui ont exploré d'autres persos en profondeur et c'est très instructif, j'avais jamais joué contre un panda (non IA), en plus aussi bon, c'était génial !
Pareil pour jeanphi, jouer contre un Lei aussi subtil ( et puis un joueur vachement sympa ^^ ), c'est que du plaisir :p. Va vraiment falloir que je m'achète un micro!
Merci aussi à jin_75 pour les bon matchs qu'on a fait ^^.
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Woooow, je viens de relire les posts de ce topic et jme rends compte que c'est pas du tout bon! On fait fausse route là.
Les mecs en fait il faut vraiment qu'on arrête de se tailler des p*pes (Non, Jeanphi jsuis pas Homo) sur ce topic, en lisant les posts on voit quoi ?
-Ouais Doczenith t'es le roi des ours
-Poulala Jin75 t'es trop fort
-Ouais Jeanphi il bouge trop bien et tout
-...
-...

Intérêt ? ====> 0
Si, moi c'est clair qu'en lisant ça jme dis : '' punaise Senshy il a dit que j'étais bon, il est trop cool'' ou '' machin il trouve que je turtle bien c est super''. Arrêtons, jviens pas ici pour me faire des amis (ou des ennemis d'ailleurs) mais pour progresser et faire progresser les autres en disant ce que je pense.Le titre du topic c'est Résultats des rencontres et commentaires ça veut pas forcément dire balancer des trucs positifs pour se faire aimer du public.
Donc je demande à tous de faire un effort et de balancer autant de critiques que de compliments.C est absolument pas méchant, c est dans un but constructif, celui-ci étant de faire prendre conscience aux joueurs de leurs défauts.C est simple, on donne le bon et le mauvais de chaque joueur. En même temps je dis ça mais je suis le premier concerné.

Il faut aussi noter que c'est pas parce que vous perdez contre un joueur (même sévèrement) que vous ne pouvez pas lui donner de conseils, voici un ex :

- Jin75, tu es plus fort que moi mais je trouve que tu fais bcp trop ta chope en :1:, c'est pas bon car contre un sac comme moi ça passe mais contre un mec un peu plus solide si tu mixes pas, tu risques d'avoir des surprises.

Biensur, il y a manière de le dire, c est tout ce qui va faire la différence entre un topic ou on va commencer à s'insulter, se battre, se haïr et un topic où on va chercher à se faire progresser.Je demande aussi aux autres modérateurs de surveiller ce topic pour ne pas que ça parte en sucette. Tout post ayant pour but de dévaloriser ou casser un adversaire sera systématiquement supprimé!
Ex de chose qu'il ne faut pas voir :

- Jin75, ok ce soir t'as gagné mais tu abuses trop du Giant swing, en plus c est un coup pété, tu profites comme un lâche du fait que je ne déchope jamais en :1: pour ne faire que ça. Alors à l'avenir tu as plutôt intérêt à mixer tes chopes, sinon t'étonne pas de te faire toujours défoncer par des mecs comme Génius, Frenchie... enfin moi jdis ça mais jdis rien.

Je pense que si on fait l'effort correctement, on va déjà d'une bcp progresser, de deux on va énormément gagner en crédibilité : hé ouais quand on balance ici à longueur de journée que Jeanphi c'est un monstre atomique, alors que le 14/06/2008 il est venu à la MasterSession et n'a pas passé les poules, forcément quand SoulK vient ici et qu'il lit nos posts, on passe pour des guignols...or ce n'est pas le cas.
Donc faisons de ce topic un topic de conseils, critiques et compliments. Messieurs c'est à vous !

Edit : Je viens de renommer ce topic en => Résultats, Conseils et commentaires.
Modifié en dernier par Jin75 le 25 juin 2008 à 02h23, modifié 11 fois.
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Je viens de rejouer contre Ftskills, bon en effet j ai gagné environ 15 à 5.

Ce que j ai trouvé de bien chez lui :

-Par rapport à la dernière fois que j ai joué contre lui, il a rangé les 9/10 de ses persos pour ce concentrer sur DevilJin et surtout Lili (son meilleur perso je pense).
-Il turtle toujours aussi bien, il utilise les steps comme il faut et enchaine bien sur un starter après => Tout bon contre un joueur comme moi.
-Le okizeme après sa chope 1+2 (je précise que c'est craqué au passage mais bon...).

Les reproches que je peux lui faire :

-9 chopes sur 10 sont en 1+2, du coup jme suis retrouvé à le déchoper qq fois.
-Son jeu est pauvre techniquement => Toujours les mêmes phases qui reviennent, donc forcément je m'habitue à ce qu'il fait, j anticipe et a un moment donné on voit un counter, un coup high crusher, ou un low low-parryer.
-Ne déchope jamais les chopes en :1: (j ai même l'impression que tu squattes le boutton :2: me trompe-je ?) c'est un peu bête contre un joueur de King :0rofl:
-dès que j approche, tu te baisses...je sais pas si tu fais ça contre tout le monde ou si c'est justement lié au fait que tu aies peur du Giant Swing mais c'est pas bon du tout, j ai même pas à me casser la tête pour t'enlever de la barre.Je cours vers toi et je balance un middle même pas safe, je sais que tu vas le manger... Jtrouve ça inadmissible pour un joueur de ton niveau (élevé).

Conseils :

-Pense à mixer tes chopes et par la même occasion, trouve un Okizeme après les chopes en :1: + :3: et :2: + :4: (si c'est pas déjà fait).
-Si tu as peur du Giant Swing, essaye de faire autre chose que te baisser à chaque coup. Essaye de le déchoper, dans mes phases c'est pas vraiment dur, si tu vois que je commence à faire :2: , :1: , dis toi que y a ma chope favorite qui peut sortir, donc soit prêt et là ça déchopera fait moi confiance.Au pire, essaye de varier ta défense pour ne pas t'exposer toujours à mon coup middle que t as pris 57 000 fois ce soir. :1: + :2: , :1:
-Trouve de nouvelles phases : Ta Lili contrairement aux autres (online et offline) n'est pas une flip flap, tu balances pas tes jambes dans tous les sens en espérant que l'adversaire se fasse croquer, c est un bon point. Par contre pour faire mouche plus souvent il te faut trouver plus de phases bien cochon. En résumé tu manques de MindGame :super:
Pour remédier à cela, je te propose de demander à Hajin, c'est un joueur de Lili très dispo sur le forum. Pose lui tes questions sur ce topic, il sait bien ce qui marche et ce qui est dangereux à faire. RudeBoy aussi, élu récemment meilleur Lili de France pourra t'aider.

Edit : Vous n'êtes pas obligés de balancer un pavé comme celui-ci, qq lignes/mots suffisent pour dire ce que l'on pense. Pas besoin forcément non plus de rouge et de noir, c'est sur que ça fait plus propre mais c'était surtout pour vous montrer un ex.
Uf4 c'est la vérité !
sauveur
Master of Muppets

Message par sauveur »

oui bien parler jin75 ^^

je vais faire de même maintenant :
la dernière fois que j'ai joué c'etait avec souz da wu et si je peux me permettre de te donner des conseils, il faut en priorité que tu évites de whiffer (c'est à dire donner des coups dans le vent), c'est LE réflexe primordial du bon joueur, tu en faisais beaucoup trop du coup normal que mes juggles passaient comme dans du beurre... ça me faisait marrer tes compères au mirco qui disaient "ho mais lui il triche la en jongglant d'un bout à l'autre du terrain avec le même coup" mais vu comme vous whiffer c'est normal aussi... quand je peux placer un starter je vais pas m'en priver, contre un bon joueur je juggle rarement. ensuite faut que tu travailles tes phases d'attaque et que tu fasses en sorte qu'elles soient un minimum safe, attaquer comme tu le fais avec la pirouette de law sachant que j'ai un starter apres c'est du pur suicide xD donc je te conseil d'aller dans la section personnage du forum pour améliorer ton mind game.
et puis enfin j'ai remarqué que tu maitrisais pas mal de perso plus ou moins bien mais jamais assez pour etre dangereux, à mon avis tu devrais d'abord te concentrer sur un seul perso, tu t'amelioreras plus vite que si tu en prend 5 différent à chaque fois! à la limite essaye d'en jouer 2 maximum pour commencer, par exemple ton paul et bryan c'est ceux que j'ai trouvé les plus intéressants :super:
voila
souz da wu
Night Crawler

Message par souz da wu »

merci pour ces conseils sauveur! je vais tacher de m'y appliquer... c vrai qu'aux autres tu leur a fait peter un boulon avec tes coup de coudes! mais comme tu l'as dit des qu'on peut pourquoi sans priver! pour ce qui est de mes persos j'ai du mal a faire mon choix il va falloir que j'y réfléchisse...
a la prochaine

soir j'ai joué avec jeanphi85 sa été un plaisir, durdur M. Jackie chan...en tt k toujours partant pour de nouveaux matchs!

sinon merci a Jin75 de m'avoir rajouter dans tes contacts g ate kon fasse des parties!
a+ les amis :crowd:
GET READY FOR THE NEXT BATTLE...
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Bon là je viens de rejouer une heure avec Ftskills et il est passé en mode bourinnage atomique lol
Jpouvais tellement plus rien faire contre sa ''nouvelle'' Lili que j ai switcher armor king pour prendre law et bouriner encore plus.
J ai pas capté pk mais d'habitude il joue vraiment pas comme ça (turtle, punish, step...) là c'était plutôt 123, uf3, 123, chope...
Bref jvais quand même dire bien joué à lui car on a a peu près fait match nul ce coup-ci.
Par contre il a perdu mon respect lol, la personne suivante svp.
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@jin75 : quoi, critiquer le jeu des autres ? mais je t'aime toi, ça fait des années que je demande ça :0wow: :bravo: :0rofl:
Doczenith
Silver Smurfer

Message par Doczenith »

Ftskills, sa Lili est trop terrible, crasseuse kom il se doit, mais crasseuse bien :super: perso g pas vraimen de commentaires négatives, il l'a joue stylé, step-uf3, okizeme aprés choppe en 1+2, tackle + retackle garantis, il filp flap bokou en okizeme et c là kssé bon! :boire:

c pas kom un mek ki sapell B.A.D.F.O.X ki joue Lili ossi et ki lag sa mort tellement kil nous met tous en black bar, et il back flip à tou va, choppe violent. okun jeu, du Lili online koi :hehe: jimagine trop le gars joué sa Lili des égouts kom ça, mais en Offline. I passerai pas un round le petit fennec :soif:
des ours et des robots
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Doczenith a écrit :Ftskills, sa Lili est trop terrible, crasseuse kom il se doit, mais crasseuse bien :super: perso g pas vraimen de commentaires négatives, il l'a joue stylé, step-uf3, okizeme aprés choppe en 1+2, tackle + retackle garantis, il filp flap bokou en okizeme et c là kssé bon! :boire:

c pas kom un mek ki sapell B.A.D.F.O.X ki joue Lili ossi et ki lag sa mort tellement kil nous met tous en black bar, et il back flip à tou va, choppe violent. okun jeu, du Lili online koi :hehe: jimagine trop le gars joué sa Lili des égouts kom ça, mais en Offline. I passerai pas un round le petit fennec :soif:
Il a pas de défauts ce garçon ? Comme tu en parles on dirait que tu lui as pas pris un match...
Uf4 c'est la vérité !
Doczenith
Silver Smurfer

Message par Doczenith »

bah pr tt te dire, on a joué tt les 3, moi, Ftskills et Jeanphi, sur une 30taines de match (javai fait un beat by 15 2 fois il me semble) g du en perdre 3 ou 4 et les match ke g perdu c t kan javai pris Jack pis 1 fois avec Panda. je sai plus trop joué avec Jack au Online à kose de panda, pis surtout en 50hz+lag, j'évite de le prendre, g pas enkore l'habitude, ca viendra pas puiske je ne prendrai ke Panda. mais les match était sympathik malgrés tout, g pas eu non plus des charlots en face de moi :ouf:
des ours et des robots
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Non c'est pas ce que je voulais savoir, en fait je te demande de donner 2-3 conseils à ces joueurs, pour eux ça va être bcp mieux que de dire :'' Ta lili est trop forte '' (mais bon jtai claqué 2x beat by 15 mais elle est trop forte) tu vois ce que je veux dire ? ça sera bcp plus intéressant pour lui de savoir ce que tu penses de son jeu.
Regarde ce que j'ai fait plus haut dans mon post.
Uf4 c'est la vérité !
raidenkiller
Rasta Man

Message par raidenkiller »

salut tt le monde
jvoulé juste dire ke hier g joué contre jeanphi et ftskill et k'ils ont un bon jeu tt le deux.
domage ke toa jeanphi tu ne manni ke lei.
oala c tt jveu pa foutre la merde ^^ jdi juste ce ke je penss tchao !! :superlol:
le online c'est chouette !!
mais il faut etre connecté avec du monde aussi ^^

sur cette terre,moi je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle est ferme , l'autre est d'acier...
Tony montana
FtSkillz
Tony Was Here

Message par FtSkillz »

Hello.

Merci jin75 pour tes conseils, petite explication.

Je suis très mauvais online je le reconnais.
J'ai pas une connexion extra, je me retrouve contre des laggers, j'ai du faire 2000 matchs dans le lag.
J'vais pas faire tout un post pour critiquer l'online en général, j'vais juste expliquer mon jeu.
Tout d'abord, quand on joue online, on a un mauvais comportement par rapport aux punish. Explication:
Parfois on sait qu'on peut punish, mais qu'avec le lag, le temps qu'on lance la commande, l'adversaire a le temps d'être safe.
C'est pourquoi dès qu'on a l'impression que la moindre occasion se présente, on se jette sans reflechir ( pas le temps de réfléchir sinon l'adversaire aura le temps d'être safe ) du coup j'ai des mauvais tics, j'essaie de punir n'importe quoi, comme des coups bas que même s'ils sont bloquées l'adversaire est safe, ou pire encore lol un combo coup bas coup middle après avoir bloqué le 1e coup bas. bref, ça ça explique aussi les rush bidons parfois, psychologiquement ça nuit énormément ( on perd son calme, sa lucidité... )

D'un point de vue défensif:
Très mauvaise défense online, c'est entièrement différent qd il s'agit de prévoir plutôt que de voir et bloquer. si t'essayes de prévoir tu deviens beaucoup plus prévisible. L'espace des issues est complètement bouleversé : tu as beaucoup plus d'issues à considérer que j'ai pas l'habitude de considérer: te prendre des coups bas lents et un enchainement derrière, ou te prendre des choppes ( 95% des choppes de ton adversaire... ) - je veux pas me la péter mais avec un stick ( hrap3 ) t'as les doigts sur les boutons :1: , :2: , c'est plus facile, du coup et je contre énormément ( pour ne pas dire un gros % prétentieux ) de choppes. Du coup, théoriquement la bonne stratégie ( la mauvaise online, mais celle que j'opte ) c'est de rester debout la plupart du temps ( sauf si tu sens venir à plein nez a un coup bas rapide - je sous entend par la un coup bas vraiment rapide du genre :d: + :4: , ou a la rigueur une balayette mishima, pas le :db: + :3: de king qui est visible - , ou un coup haut pour punish en relevé ) et te baisser quand tu vois venir un coup bas lent. Donc moi online qui reste debout je prend les coups bas lents et les choppes ( je les bloque à mes yeux, mais avec le lag, je me les prend bêtement, ce qui est rageant et me fait perdre mon calme et change mon jeu ). Du coup je me baisse quand je suis blazé et hop je deviens lisible. Donc jin75 pour ton giant swing je le contre bien souvent ( tu la sors après des petits coups de poings, ou bien tu fais la manip ds le vide devant moi et ça se voit, ou bien après un petit coup de poing baissé ou encore apres :db: + :3: de king, mais surtout quand on est a une certaine distance du mur pour que je me le prenne en pleine face, ou bien tu alternes apres un coup bas parfois avec :db: , :d: , :db: + :1: + :2: quand il y a beaucoup moins d'enjeux ) mais avec le lag le contre prend pas. Après je vais pas faire les commandes à l'avance, sinon les coups peuvent sortir dans le vide, et puis si tu me vois faire une claque :1: , t'as tout compris, et je deviens trop lisible. (Quoique j'ai fais souvent :1: + :2: a l'avance quand je voyais que tu venais avec ton tomahawk, mais bon c'est mauvais pour moi de faire ça). Bon ensuite je me prend aussi les enchainements bidons la du genre :1: + :2: , :1: de king alors que le :1: est esquivable avec un step :u: à droite, :d: à gauche, mais biensur avec le lag elle fait pas son pas de coté avec le bon timing, j'ai viré ma garde pour esquiver, et vlan je me prend le :1: et même accessoirement un combo mural... Bon ensuite pour les coups bas, le parry en diagonale passe pas, du coup je perd des rounds bêtement ( et mon calme, et blablabla... ).

Donc voila, tout ça pour expliquer pourquoi je me baisse bêtement parfois, pourquoi je me prend toutes les choppes, pourquoi je me prend les coups bas lents, pourquoi je me prend des enchainements de commandes bidons, en gros, pourquoi j'ai une hyper mauvaise défense online. Bref on pourra dire que je rejette beaucoup la faute au lag, mais surtout à mon inadaptation ( donc c'est de ma faute aussi ).

D'un point de vue offensif:
Jin75. a écrit :-Son jeu est pauvre techniquement => Toujours les mêmes phases qui reviennent, donc forcément je m'habitue à ce qu'il fait, j anticipe et a un moment donné on voit un counter, un coup high crusher, ou un low low-parryer.
...
-Trouve de nouvelles phases : Ta Lili contrairement aux autres (online et offline) n'est pas une flip flap, tu balances pas tes jambes dans tous les sens en espérant que l'adversaire se fasse croquer, c est un bon point. Par contre pour faire mouche plus souvent il te faut trouver plus de phases bien cochon. En résumé tu manques de MindGame :super:
Tu as raison. De mes phases, j'en ai gardé que qq unes pour le online parce que j'ai pas confiance. J'ai énormément tendance à jouer aux réflexes, faire des pressings ( en situation "neutre" ou en avantage de delay ) online c'est presque oublié ( alors que c'est fondammental quoi... ) parce qu'apres faut punish au reflexes, que ce soit un petit :uf: + :4: de king ou les petites ouvertures de juggle semblables qui vont essayer de casser le pressing, c'est punissable par :1: , :2: , :3: avec lili et le dernier coup bas ne peut pas être bloqué, ce qui me donne un avantage de delay, ce qui me laisse soit step, soit punish, soit continuer le pressing ( bref ce qui me laisserait une large majorité d'issues en ma faveur ), mais biensur avec le lag faut essayer de punish a l'avance à la rigueur même si on a pas encore vu le coup qu'il va te faire pour essayer de briser le pressing lol, du coup, blablablablabla...
Bon bref je vais pas passer 100 ans encore à m'excuser d'être aussi mauvais lol.

Si je devais dire un mot sur le jeu de Jin75 je dirais:

Ton King est bon en général, on sent que t'as de l'expérience. T'as beaucoup de lucidité, tu analyses bien. Tu portes bien jusqu'au mur, ça fait mal et tout lol ( et en plus je me relève mal avec mes 2 de tension online lol ).

Sinon qq remarques:

- Des fois tu whiff ton :uf: + :4: à portée du :uf: + :3: de Lili ( qui a une portée abusée ), c'est fort, t'es safe vite, mais la punition est forte aussi (meme si je punis pas avec le lag).
Même sans whiffer des fois tu essayes de le faire pour casser mes pseudo pressings, mais c'est punissable par un :1: , :2: , :3: de Lili et hop je devrais rechopper le pressing ( mais bon dsl je le fais pas online :s ).

- Quand t'es au sol, si tu sens que je vais faire le flip flap avec les 2 coups, tu peux parfois essayer d'esquiver le 2ie coup du flip flap mais que si tu as pris le 1ie coup sagement sans bouger ni rebondir. Je sais qu'il y a d'autres alternatives possibles pour moi qui seraient en ta défaveur si tu essayes de te relever, mais comme je vois que tu restes toujours au sol sans bouger je le fais 2 fois.

- Tu fais le :df: + :2: , :1: de king même quand il y a peu de chances que je le mange en counter, et la punition peut être rude. ( mais bon dsl je me baisse pas toujours online, manque de confiance aux reflexes, reflexes en retard... etc, voire même je mange les 2 coups qd je me suis pas pris un counter lol )

- Pour ton :1: + :2: , :1: à proximité du mur tu vois bien que je bouffe toujours le :1: donc tu le fait souvent, mais c'est mauvais parce que le :1: esquivable avec une grosse punition derrière ( j'arrive pas à esquiver avec le timing du online )

Si tu répètes ces 2 trucs à titre instructif merci je finirai par te sortir le bon timing du online un jour lol.

Voilà.
Je vais essayer de m'adapter au jeu online en priant que ça n'aie pas de répercussions sur mon jeu offline lol.
Merci pour les conseils, même si je blâme tout le temps le online, ça reste instructif, donc à la prochaine partie.

ps: désolé si c'était un peu long...
J'en avait plein ...
ps2: @jin75 J'étais assez énervé la 2ie fois qu'on a joué lol ( ce dût à un ensemble de matchs auparavant ). Désolé.
ps3: Il me faudra un certain temps avant de bien jouer proprement dit online.
Modifié en dernier par FtSkillz le 26 juin 2008 à 03h33, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Online »