Hello.
Merci jin75 pour tes conseils, petite explication.
Je suis très mauvais online je le reconnais.
J'ai pas une connexion extra, je me retrouve contre des laggers, j'ai du faire 2000 matchs dans le lag.
J'vais pas faire tout un post pour critiquer l'online en général, j'vais juste expliquer mon jeu.
Tout d'abord, quand on joue online, on a un mauvais comportement par rapport aux punish. Explication:
Parfois on sait qu'on peut punish, mais qu'avec le lag, le temps qu'on lance la commande, l'adversaire a le temps d'être safe.
C'est pourquoi dès qu'on a l'impression que la moindre occasion se présente, on se jette sans reflechir ( pas le temps de réfléchir sinon l'adversaire aura le temps d'être safe ) du coup j'ai des mauvais tics, j'essaie de punir n'importe quoi, comme des coups bas que même s'ils sont bloquées l'adversaire est safe, ou pire encore lol un combo coup bas coup middle après avoir bloqué le 1e coup bas. bref, ça ça explique aussi les rush bidons parfois, psychologiquement ça nuit énormément ( on perd son calme, sa lucidité... )
D'un point de vue défensif:
Très mauvaise défense online, c'est entièrement différent qd il s'agit de prévoir plutôt que de voir et bloquer. si t'essayes de prévoir tu deviens beaucoup plus prévisible. L'espace des issues est complètement bouleversé : tu as beaucoup plus d'issues à considérer que j'ai pas l'habitude de considérer: te prendre des coups bas lents et un enchainement derrière, ou te prendre des choppes ( 95% des choppes de ton adversaire... ) - je veux pas me la péter mais avec un stick ( hrap3 ) t'as les doigts sur les boutons

,

, c'est plus facile, du coup et je contre énormément ( pour ne pas dire un gros % prétentieux ) de choppes. Du coup, théoriquement la bonne stratégie ( la mauvaise online, mais celle que j'opte ) c'est de rester debout la plupart du temps ( sauf si tu
sens venir à plein nez a un coup bas
rapide - je sous entend par la un coup bas vraiment rapide du genre

+

, ou a la rigueur une balayette mishima, pas le

+

de king qui est visible - , ou un coup haut pour punish en relevé ) et te baisser quand tu vois venir un coup bas lent. Donc moi online qui reste debout je prend les coups bas lents et les choppes ( je les bloque à mes yeux, mais avec le lag, je me les prend bêtement, ce qui est rageant et me fait perdre mon calme et change mon jeu ). Du coup je me baisse quand je suis blazé et hop je deviens lisible. Donc jin75 pour ton giant swing je le contre bien souvent ( tu la sors après des petits coups de poings, ou bien tu fais la manip ds le vide devant moi et ça se voit, ou bien après un petit coup de poing baissé ou encore apres

+

de king, mais surtout quand on est a une certaine distance du mur pour que je me le prenne en pleine face, ou bien tu alternes apres un coup bas parfois avec

,

,

+

+

quand il y a beaucoup moins d'enjeux ) mais avec le lag le contre prend pas. Après je vais pas faire les commandes à l'avance, sinon les coups peuvent sortir dans le vide, et puis si tu me vois faire une claque

, t'as tout compris, et je deviens trop lisible. (Quoique j'ai fais souvent

+

a l'avance quand je voyais que tu venais avec ton tomahawk, mais bon c'est mauvais pour moi de faire ça). Bon ensuite je me prend aussi les enchainements bidons la du genre

+

,

de king alors que le

est esquivable avec un step

à droite,

à gauche, mais biensur avec le lag elle fait pas son pas de coté avec le bon timing, j'ai viré ma garde pour esquiver, et vlan je me prend le

et même accessoirement un combo mural... Bon ensuite pour les coups bas, le parry en diagonale passe pas, du coup je perd des rounds bêtement ( et mon calme, et blablabla... ).
Donc voila, tout ça pour expliquer pourquoi je me baisse bêtement parfois, pourquoi je me prend toutes les choppes, pourquoi je me prend les coups bas lents, pourquoi je me prend des enchainements de commandes bidons, en gros, pourquoi j'ai une hyper mauvaise défense online. Bref on pourra dire que je rejette beaucoup la faute au lag, mais
surtout à mon inadaptation ( donc c'est de ma faute aussi ).
D'un point de vue offensif:
Jin75. a écrit :-Son jeu est pauvre techniquement => Toujours les mêmes phases qui reviennent, donc forcément je m'habitue à ce qu'il fait, j anticipe et a un moment donné on voit un counter, un coup high crusher, ou un low low-parryer.
...
-Trouve de nouvelles phases : Ta Lili contrairement aux autres (online et offline) n'est pas une flip flap, tu balances pas tes jambes dans tous les sens en espérant que l'adversaire se fasse croquer, c est un bon point. Par contre pour faire mouche plus souvent il te faut trouver plus de phases bien cochon. En résumé tu manques de MindGame
Tu as raison. De mes phases, j'en ai gardé que qq unes pour le online parce que j'ai pas confiance. J'ai énormément tendance à jouer aux réflexes, faire des pressings ( en situation "neutre" ou en avantage de delay ) online c'est presque oublié ( alors que c'est fondammental quoi... ) parce qu'apres faut punish au reflexes, que ce soit un petit

+

de king ou les petites ouvertures de juggle semblables qui vont essayer de casser le pressing, c'est punissable par

,

,

avec lili et le dernier coup bas ne peut pas être bloqué, ce qui me donne un avantage de delay, ce qui me laisse soit step, soit punish, soit continuer le pressing ( bref ce qui me laisserait une
large majorité d'issues en ma faveur ),
mais biensur avec le lag faut essayer de punish a l'avance à la rigueur même si on a pas encore vu le coup qu'il va te faire pour essayer de briser le pressing lol, du coup, blablablablabla...
Bon bref je vais pas passer 100 ans encore à m'excuser d'être aussi mauvais lol.
Si je devais dire un mot sur le jeu de Jin75 je dirais:
Ton King est bon en général, on sent que t'as de l'expérience. T'as beaucoup de lucidité, tu analyses bien. Tu portes bien jusqu'au mur, ça fait mal et tout lol ( et en plus je me relève mal avec mes 2 de tension online lol ).
Sinon qq remarques:
- Des fois tu whiff ton

+

à portée du

+

de Lili ( qui a une portée abusée ), c'est fort, t'es safe vite, mais la punition est forte aussi (meme si je punis pas avec le lag).
Même sans whiffer des fois tu essayes de le faire pour casser mes pseudo pressings, mais c'est punissable par un

,

,

de Lili et hop je devrais rechopper le pressing ( mais bon dsl je le fais pas online :s ).
- Quand t'es au sol, si tu sens que je vais faire le flip flap avec les 2 coups, tu peux parfois essayer d'esquiver le 2ie coup du flip flap mais que si tu as pris le 1ie coup sagement sans bouger ni rebondir. Je sais qu'il y a d'autres alternatives possibles pour moi qui seraient en ta défaveur si tu essayes de te relever, mais comme je vois que tu restes toujours au sol sans bouger je le fais 2 fois.
- Tu fais le

+

,

de king même quand il y a peu de chances que je le mange en counter, et la punition peut être rude. ( mais bon dsl je me baisse pas toujours online, manque de confiance aux reflexes, reflexes en retard... etc, voire même je mange les 2 coups qd je me suis pas pris un counter lol )
- Pour ton

+

,

à proximité du mur tu vois bien que je bouffe toujours le

donc tu le fait souvent, mais c'est mauvais parce que le

esquivable avec une grosse punition derrière ( j'arrive pas à esquiver avec le timing du online )
Si tu répètes ces 2 trucs à titre instructif merci je finirai par te sortir le bon timing du online un jour lol.
Voilà.
Je vais essayer de m'adapter au jeu online en priant que ça n'aie pas de répercussions sur mon jeu offline lol.
Merci pour les conseils, même si je blâme tout le temps le online, ça reste instructif, donc à la prochaine partie.
ps: désolé si c'était un peu long...
J'en avait plein ...
ps2: @jin75 J'étais assez énervé la 2ie fois qu'on a joué lol ( ce dût à un ensemble de matchs auparavant ). Désolé.
ps3: Il me faudra un certain temps avant de bien jouer proprement dit online.