Quiksilverman a écrit :kenj a écrit :Peut-être qu'il a pris juste goût aux Money Matches. Mais c'est clair qu'il doit être le seul joueur français à vouloir faire un défi avec enjeu contre Prodigal Son, hein. Je vois personne d'autre qui prendrait ce risque à part lui.
Comme je l'ai dit, en ce qui me concerne, c'est une question de principe. Je ne joue pas d'argent et ne parie jamais, c'est bien différent que le fait d'oser...
As-tu déjà joué en Arcade? Et bien là, si tu perds un match... tu perds 2 € (ou 10 F à l'époque, TTT salle Opéra). Tu perds deux matchs, tu perds 4 €. Tu perds 10 matchs d'affilée, tu perds 100 F, ou 20 €. Et tu te prends un 10-0, genre comme un défi, en fait. Et bien je trouve ça assez génial comme principe parce que tu fais TOUT pour gagner. C'est le principe de l'arcade, tu te bats sur tous les matchs, tous les rounds pour gagner absolument, et je suis sûr que les matchs sont bien plus intenses que sur un défi en 10 dans un appartement lambda.
Je disais bien oser parce que je pense que pas mal de monde part perdant contre Prodigal Son. Donc, perdre la mise directement.
Je pense que la majorité des joueurs actuels FR n'ont pas exactement le sens de la compétition tel que l'ont les joueurs arcade, comme les US, Japonais, Coréens. Une partie arcade, c'est un petit Money Match. Il faut se défoncer pour ne pas perdre et se faire éjecter, en laissant ses sous, de plus.
Quand je voyais Yuu jouer contre ses adversaires à Tokyo, je peux t'assurer que les gars en face pestaient parce qu'ils voulaient à tout prix gagner. Et oui, il y a une histoire de sous derrière, et pas forcément de pari.