je vois ce que tu veux dire, mais quand je parle de difficulté, je parle pas de vitesse de jeu. c'est 2 choses bien différentes, en fait. toi ce que tu dis, c'est connaitre le jeu à 100%, donc le finir plusieurs fois, chercher les meilleurs passages, etc. moi ce que j'attend d'un jeu, c'est pas le finir 10 fois, mais une fois ou deux. si il est difficile de suite, tant mieux, faut que ça me fasse galérer dès le début
c'est pour ça que j'ai pas trop accroché sur RE4, c'est un jeu bourrin et je ne meurs quasi jamais, sans connaitre le jeu.
je dis pas que je suis trop fort, juste que j'attend un peu plus de difficulté dans les jeux, histoire de pas tuer tout ce qui bouge sans aucun problème. norrath était dur au tout début, sans équipements / argent / niveaux, mais maintenant, ça devient la routine, la facilité. du coup ça me botte plus trop
god of war c'était pareil, un jeu très très bon, très fun, mais très facile également. je crois que j'ai galéré sur un seul boss, le reste, c'est pas vraiment compliqué
@hajin : danste must die de DMC1 et DMC3, ça n'a aucun rapport

DMC3 est largement plus accessible, les boss sont plus faciles. dans DMC1 quand tu te pointes dans une pièce avec timer de 1 min, 5 monstres en rage, c'est autre chose