Tout sur les Wall Combos

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Tout sur les Wall Combos

Message par kenj »

Bon, encore un topic plutôt technique et qui va se ramasser devant le jeu du pendu! :bravo:

Les murs ont une très grande imprtance dans Tekken 5, à cause des dommages infligés, plus l'okizeme, etc... Je propose de discuter sur ce topic de la plupart des façons d'envoyer l'adversaire près d'un mur, en fonction de la distance, et des followups éventuels, etc... Bref, tout ce qui concerne les murs dans Tekken 5. :super:

N'oublions pas que un juggle qui enlève moins mais qui permet de lancer l'adversaire contre le mur doit être privilégié (si mur il y a).

En général, il faut trouver une "fin" de combo qui envoie soit loin, soit haut pour atteindre un mur. Ensuite, évaluer rapidement la distance pour faire le juggle approprié, c'est pas si évident!
Modifié en dernier par kenj le 17 mai 2005 à 00h53, modifié 1 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Bryan Fury

La plupart des juggles "spectaculaires" de Bryan se terminent par un Mach Breaker ( :f: , :f: + :2: ). Le problème est qu'on ne peut rien enchaîner après contre le mur.
Dans les vidéos de Knee, on voit qu'il privilégie plutôt un :1: , :4: en fin de juggle ou encore un :d: + :3: , :2: . Le :3: , :3: , :2: peut être une bonne option, également.

Que faire ensuite quand l'adversaire a touché le mur: pour Bryan, y'a pas trop le choix en général. Si vous n'avez pas le temps de faire un dash, collez un Mach Breaker, c'est déjà ça de pris! Sinon, faites un :1: , :2: , :1: suivi de la balayette :df: + :3: . Ensuite, à vous de juger, mais il y a encore des options, puisque vous avez bien évidemment l'avantage.
Si l'adversaire techroll avant le :df:+:3:, il est possible de continuer le juggle. Après le :df:+:3: (qui prend l'adversaire en train de techroller, vu que c'est pas techrollable...),:d:+:3:+:4:,:2: / wall hit :df:+:3: si il re techroll avant le :df:+:3:... Continuer la punition bien sur (même si il est censé mourir là).
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Marshall Law

Les juggles de law se finissent generalement par une DSS +:3: ou +:3:+:4:, ou :f::f:+:2:,:1:,:3:.
Si vous n'êtes pas trop loin du mur, il est toujours possible de faire :1:,:2:,:3: / :1:,:2: pour finir un juggle. Cela permet de s'avancer énormement vers un mur, puis enchainer par :1:,:1:,:1:,:1:,:2:,:3: ou :f:+:4:,:3:,:4:.
Exemple de juggle sans mur : ws+:2: / :4:,:u:+:3: / :1: / :f::f:+:2:,:1:,:3:
Si il y a un mur pas très loin : ws+:2: / :4:,:u:+:2: / :1:,:2:,:3: / :1:,:2: / wall hit :1:,:1:,:1:,:1:,:2:,:3:.

Il est aussi possible de finir son juggle par un gros coup qui ne passerait pas en condition normale (DSS+:3:+:4:) si on voit que le coup qui precede la dss fera tomber l'adversaire contre le mur, garantissant la dss+:3:+:4: (surtout si l'adversaire touche le mur de côté).
Exemple de juggle impossible sans mur : ws+:2: / :4:,:u:+:3: / :f:+:4:,:3: / wall hit DSS+:3:+:4: (ce juggle passe sur les gros, mm sans mur).

Si l'adversaire est collé contre le mur après un gros coup comme :b:+:3:, dss+:3: ou dss+:f:+:1:. Ne changez pas, faites encore :1:,:1:,:1:,:1:,:2:,:3: ou :f:+:4:,:3:,:4: :0razzy: .

Si l'adversaire se prend ws+:2: collé au mur (l'adversaire touche le mur + haut que d'habitude) :
ws+:2: / :4:,:3:,:4: / dss+:2:,:f:+:2:,:1:+:2:.
Modifié en dernier par JinYanG le 16 mai 2005 à 19h52, modifié 2 fois.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Hwoarang

Plutot que de faire : :df:+:2: / :2:,:4:,:2: / :f:+:3: / :uf:+:3:,:4:,:3:
Si le mur n'est pas trop loin, faire plutot : :df:+:2: / :2:,:3:,:1: / :2:,:4:,:2: / wall hit :2:,:4:,:3:.

Si l'adversaire est collé contre le mur à cause d'un coup qui projete contre le mur (sans passer par un juggle), il est préfèrable de faire :
exemple de starter : :2:,:4:~:f:,:4:.
:4:~:f:,:4: / wall hit :3:~:4:~:f: / :2:,:4:,:3: = à peu près 100 de damages ...
Modifié en dernier par JinYanG le 25 mai 2005 à 10h52, modifié 1 fois.
FBT XXL
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Bruce Irvin

Ne pas terminer son combo par les coups de genou ( :b: + :4: , :3: , :4: ), mais privilégier le :f: + :2: , :4: . Ensuite, vous pouvez vous laisser aller et faire un :1: , :2: , :1: , :2: ou pas mal d'autres trucs à développer ici. :smoke:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Raven

Un des persos du jeu qui fait le + mal contre un mur :smoke: .

Donc si il n'y a pas de mur, faire plutot par exemple : ws+:1: / :f::f:+:3: / :1: / ssl :1: / :f::f:+:3: / :b:+:4:,:4: (ok j'avoue c'est pas un juggle simple, mais qui permet un petit mix up si ladversaire se releve pas : :f:+:3:+:4:. si il se releve : tu fais rien :smoke: ).
Si le mur n'est pas loin (quoi que mm si il est loin, vaut mieux prendre le max de risque pour qu'il touche le mur, et ainsi perdre sa barre), faire un juggle dans ce style : ws+:1: / :f::f:+:3: / :1: / ssl :1: / :f::f:+:3: / :1:,:2: / wall hit :f:+:3:+:4:,:4:,:2: enjoy :smoke: .
FBT XXL
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Nina Williams

Pour amener l'ennemi sur le mur avec Nina, on fini souvent ses juggles en :

:1: , :4: , :1:
ou
:d: + :4: , :1:
ou
:1: , :2: (voire :df: + :1: , :2: )

Une fois contre le mur, on a le choix pour grignoter la barre. Tout d'abord le Palm Destruction ( :b: + :1: + :2: )
Il faut cependant garder une certaine distance du corps de l'adversaire qui retombe du mur, sinon le coup traverse (et brasse l'air).
2ème choix (le plus simple et efficace) on place 2 jabs :1: , :2: , :1: , :2:
3ème choix : :1: , :4: , :3: (à exécuter rapidement avec un mur beaucoup plus proche)

Et le ptit dernier, le plus destructeur qui n'est autre que ma signature :
(wall) :f: + :1: , :2: , :1: , :2: : :f: + :1: + :2: (timing précis)
Image
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Anna Williams

Très simple d'amener l'adversaire au mur avec elle
Dans la majorité des stages avec murs,en partant du milieu de l'arène:

Launcher/ :df: :1: / :df: :1: / :uf: :1: , :3: , :3: + :4:

Si on est un peu plus proche du mur,on peut tenter les dash jabs

Launcher/ :1: / :1: / :1: / :1: / :1: , :2: soit 6 jabs au max

Un peu plus ardu à timer,c'est de finir le juggle par :f: :f: :3: , :4: , :3: en espérant qu'au bout il se cogne contre le mur.......

Si tout va bien,un wall hit se produit et là..........c'est la fête! :bravo:

-> :f: :f: :3: , :4: , :b: :3: /(CAT) :3: max de dégâts!(environ +60 à votre combo :fuct: )

-> :df: :1: , :2: , :4: si on est un peu trop près après le wall hit

-> :1: , :2: , :1: , :2: 4 jabs comme sa soeurette
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

ah la bonne idée, j'ai justement commencé la semaine dernière une ptite vids de devil jin avec des astuces pour amener au mur :smoke:

Devil Jin
Devil Jin est selon moi un des persos qui peut faire le plus mal sur le mur, avec law et anna. tout simplement parcequ'il peut amener au mur avec un juggle "sans mur" qui fait déja du damage, puis continuer avec son combo sur le mur magique. après, l'adversaire reste collé devant vous au sol, sur le ventre, ce qui permet un bon okizeme :smoke:

Mur de face, hauteur basse
:1: + :4: , :2: / :d: + :3: + :4: (40 dmg)
le :d: + :3: + :4: ne passera que si on est bien face du mur, si on est très légèrement de coté le 2eme coup de pied ne touchera pas, et la finalement c'est plutot Devil Jin qui va prendre les dégats.

Mur de face, hauteur haute
:uf: + :1: + :2: / :1: + :4: , :2: / :d: + :3: + :4: (63 dmg)

Mur légèrement de coté, hauteur variable
:df: + :1: , :2: / :d: + :3: + :4: (40 dmg)

Mur de coté, hauteur variable
:1: , :1: , :2: (15 dmg)

Comment amener à un mur
ewgf / dewgf / :b: , :f: + :2: , :1: , :df: + :2: (67 dmg | très loin)
ewgf / LS / :1: + :4: (61 dmg | loin)
ewgf / ewgf / :1: + :4: , :2: (54 dmg | assez proche)
cd + :4: / :1: + :4: , :2: / :1: + :4: (38 dmg | loin)

voila mes techniques de wall combo, et du coup, en associant les starters + les juggles qui font la bonne distance + le wall combo approrié, certains montent vers les 100 de dégats :
ewgf / dewgf / :b: , :f: + :2: , :1: , :df: + :2: / wall / :1: + :4: , :2: / :d: + :3: + :4: (108 dmg)
ewgf / LS / :1: + :4: / wall / :1: + :4: , :2: / :d: + :3: + :4: (101 dmg)
cd + :4: / :1: + :4: , :2: / :1: + :4: / wall / :1: + :4: , :2: / :d: + :3: + :4: (79 dmg)
cd + :4: / wall / :1: + :4: , :2: / :d: + :3: + :4: (58 dmg)

ces combos se font souvent en match, déja à mon niveau et à plus haut niveau. il suffit de placer un ewgf, le centre du terrain parait le plus loin possible, mais après, on a tout ce qu'il faut pour faire parcourir la bonne distance avec des coups puissants, et enchainer sur le wall combo approprié.
petit conseil : quand vous avez plaqué un adversaire contre un mur, mixez :1: + :4: , :2: avec une fin soit :4: soit :d: + :4:, derrière vous avez :1: + :4: , :2: / :d: + :3: + :4: possible dans les 2 cas :super:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

N'hésitez pas à discuter sur ce topic pour toutes questions, propositions, etc... La plupart des infos seront copiées sur les topics de chaque perso (en début de topic, dans le post intitulé Généralités - Stratz).
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Comme Bryan a déjà été abordé par Hervé, je vais parler des walls combos minables de Julia. :cry:

Julia
Selon moi, les walls combos de Julia sont ridicules, elle n'a presque rien. Deux options s'offrent à elle :
:uf: :4: , :3:
:1: + :2: , :4: , :b: :f: + :1: + :2:
Le mieux est de passer ce dernier mais... c'est dur.
Situation 1 le mur est pile derrière:
- on peut tenter le string, tout doit en principe rentrer
ex : :f: , :f: + :1: , (mur) :1: + :2: , :4: , :b: :f: + :1: + :2: = (90dmg)
Situation 2 le mur est de biais, plutot à droite de votre adversaire :
- on peut tenter le string mais y'a des chances de rater
Situation 3 le mur est de biais, plutot à gauche de votre adversaire :
- on choisis absolument :uf: :4: , :3: (40dmg) car le string ne rentre pas.

Comment amener près du mur?
Avec :f: , :f: + :1: et proche du mur, tenter :d: , :df: + :1: ~ :3: ~ :1:
Ou :d: + :2: , :3:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

pour julia, j'ai vu des matchs ou elle place au moins 5 ou 6 :f: , :f: + :1:, donc elle peut carrément partir de plus loin que le milieu du terrain pour amener au mur :tetemur:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

C'est vrai que Julia peut facilement pousser contre le mur comme ça, mais je pense pas que ce soit efficace! Ca n'implique pas forcément un stun, et la possibilité de continuer après, non?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bin je joue pas julia, je fais juste part de ce que j'ai vu en match pour amener sur un mur. après ce qu'on peut y faire, apparement d'après Masséna pas grand chose, et que ce soit bien ou pas d'amener au mur, je laisse la réponse à ceux qui jouent julia :smoke:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :bin je joue pas julia, je fais juste part de ce que j'ai vu en match
Moi non plus, je la joue pas, je dis juste qu'il me semble que ça envoie pas assez haut pour vraiment avoir le temps de faire quelque chose de bien, avec un dash, etc... :soif:
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »