Je viens de revoir ce film il y a peu, mais en VO.
Ce film est surement la meilleure parodie que j'ai jamais vu. Un gout du cinéma kitsch inégalable, une prise de tête quasi-inexistante, une multitude clins d'oeil à de nombreux films d'arts martiaux... et j'en passe.
La 1ère fois que j'ai vu le film, c'était en VF, et je dois avouer que j'avais vraiment trouvé ce film pas terrible. Mais aujourd'hui j'ai vraiment apprécié ce film grâce à sa V.O, qui change beaucoup la qualité de celui-ci.
Mentions spéciales:
-Le début où le chef du petit gang se fait couper la jambe par une hachette, d'une façon vraiment proche du film à budget inexistant.

-Le passage looney toonesque où la proprio poursuit Stephen Chow sur du violon. Ce passage est tout bonnement génial, complètement kitsch, du pur bonheur. Matez également la pause de la proprio quand elle saute pour éviter un camion.
-Le proprio qui parodie l'art du Tai Chi avec sa Boxe du Tai Chi caoutchouteuse, bien vu.

-La proprio et son Kung Fu du Lion, une parodie d'une technique Shaolin consistant à pousser un cri entouré de Ki, ce qui peut provoquer une paralaysie de son adversaire. Je me rappelle avoir moi-même vu une démonstration de cette technique lors d'un spectacle Shaolin, et j'ai vraiment apprécié le délire du film, surtout avec la cloche funéraire.
-La proprio qui, après avoir ownz les musiciens, prend les deux boss du gang des haches dans la voiture. Elle fait alors un gros remake d'un passage du film de Bruce Lee "La fureur du Dragon". Pour ceux qui n'ont pas connu, Bruce Lee après avoir sauvé Nora Miao capturé par le méchant entrepreneur, s'avance vers celui-ci et lui fait des mimiques pour lui signifier qu'il ne doit pas s'attaquer à ses amis, ou il le broiera de ses mains. Eh bien la proprio refait exactement les mêmes mimiques face aux deux boss. Un passage qui m'a vraiment fait sourire.
-Le tueur n°1 maître de Wu-Shu, qui détruit carrement le sol avec un coup de pied. 100% surexagéré.
Plein d'autres bons moments sont à citer, mais manque de place.
En tout cas je conseille ce film à tous ceux qui s'y connaissent un peu en films d'arts martiaux(principalement les films de Hong Kong), ainsi qu'aux amateurs de cinéma kitsch. Ceux qui ne rentrent pas dans ces deux catégories risquent en revanche de bien être déçu.