Tekken levelz à travers le monde

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Tekken levelz à travers le monde

Message par kenj »

L'idée de ce topic m'est venue en regardant les vidéos du tournoi national coréen de Tekken 5.
Exemple: la vidéo [56]RealTekken(Nina_Anna)_vs_Sangsun(Marduk_Hwo).wmv
D'après ce que j'avais pu voir sur les vids précédemment, Anna ne semblait pas être un personnage particulièrement fort ou fluide. Mais là, cette Anna est vraiment spectaculaire, les juggles passent bien, surtout, les mixups sont très bien exploités (passer le d/b+1 en CH, c'est pas forcément évident). Il semble presque qu'il faille attendre de voir des vids de Corée pour se rendre compte du potentiel du jeu! Je ne parle même pas des Kazuya, Raven, etc... Qu'est-ce que ça va être quand le jeu sera archi connu et exploité, déjà maintenant, les vids sont plutôt spectaculaires.
Une remarque sur la façon de jouer: on ne voit pas par exemple de Low Parry, il n'y a pas forcément de mouvement réflexe (à part les déchopes). Mais les coups rentrent, les rounds partent bien vite, il y a vraiment un sens du setup unique chez ces joueurs.

Dommage par contre qu'on ne voie pas beaucoup de vids des joueurs japonais. On les considère en général moins 'pitbull' que les coréens, mais les coréens allient spectaculaire et efficacité, de toutes façons.

Au niveau US, il y a aussi d'excellents joueurs (je vois kingofvf4 venir: ceci n'est PAS le topic sur les meilleurs joueurs of ze world, juste un avis sur la façon de jouer, le niveau dans chaque pays!), certains assez flashy. Mais comme on le voyait dans les premières vids, le niveau n'est vraiment pas comme celui des coréens qui de plus jouent énormément de persos. Prendre Roger Jr en tournoi national, faut le faire. Et ils ne se limitent vraiment pas à un perso, vu qu'on voit MDJ avec Bryan.

Arrivons au cas de la France et essayons de rester un peu honnête. Le niveau général français est plutôt bien moyen. A cela, il y a pas mal de choses qui font que le niveau n'avance pas forcément vite.
Je vois bien que certains joueurs (et moi en premier!) n'essaient pas de développer des stratégies pour varier le jeu, quand certaines techniques 'basiques' passent. Faire un 1~1~1 de Julia en non CH devrait être banni de l'arsenal de tout joueur! Mais comme ça passe, on tente, et si ça marche, on se dit que c'est un bon coup. On voit souvent dans les matchs les mêmes phases d'attaque, et le truc, c'est que si en face, on n'arrive pas à bloquer, on continue à faire ça! Comme contre la PS2/CPU. Il y aurait presque un effort à faire pour ne pas utiliser certains coups, en sachant qu'à haut niveau, ce truc ne sert à rien, comme un 10-hit combo, par exemple.
Ensuite, beaucoup se limitent à un perso, voire deux. C'est bien pour arriver à le maîtriser correctement, mais je crois qu'on est pas assez de joueurs en tout, et que chacun devrait essayer de jouer le maximum de persos! C'est à partir de là que l'on commence à voir les coups venir, qu'on développe les bons setups, etc... Si on joue sans cesse contre un Kazuya, on va se focaliser sur les failles de ce perso, et on sera bien entendu en difficulté dès que les choses changent. Et inutile de dire qu'il suffit de rencontrer un joueur de chaque perso (déjà, c'est pas le cas!), parce que deux joueurs de Nina ne se ressemblent pas, et la richesse vient aussi des différentes façons de jouer un même perso.
Jouer plusieurs persos à un niveau intéressant et en affronter autant, voilà une richesse que nous n'avons pas actuellement. Si on joue pour gagner, on prend souvent un unique perso, et c'est fort dommage! Si on joue comme les coréens, on essaie, amène à un haut niveau un perso comme Roger Jr. Ou on fait des merveilles avec une Anna qui a pourtant l'air bien rigide à première vue. Les coréens sont fun et extrèmement forts en même temps.

Enfin, voilà quelques petites impressions sur la façon dont on joue Tekken 5 ici et là, n'hésitez pas à poster ce que vous pensez!
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Message par SHwoKing »

Pas mal ce topic.

Je vais parler pour ma part des joueurs français.

Bah c vrai que le niveau actuel est très moyen mais y'a vraiment moyen de le faire monter avec ce tekken 5.

Il se pourrai bien que la communauté Tekken grossisse énormément avec cet opus amenant une multitude de joueurs et donc différents style et du level.

Pour ma part, comme à tekken les persos s'apprennent relativement vite grâce aux vidéos et que je connais vraiment bien le système du jeu je compte en jouer au moins 5-6 différents. Une liste genre Hwo, Raven, Bryan, Kaz, Roger (je suis dans le kiff avec lui lol) et encore d'autres car y'a tellement de persos intéressants dans celui la.

Bref je pense que le level va monter avec celui la, le retour des vieux comme moi qui vous défonce en skill mannette :fuct: (mode je me la pète) et les joueurs de tekken 4 sans compter ceux qui vont s'y mettre ; les joueurs de SC 2, ceux qui découvrent tekken ETC... y'a moyen d'avoir une bien zoli communauté bien forte
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Tout celà est fort bien dit.
Mais ce que tu demandes n'est pas à la portée de tout le monde.
Jouer plusieurs persos, varier ses techniques, demande plus que de l'entrainement. Il faut un don. Certaines personnes l'ont (Frenchi en particulier, Sokar et Timer à un moindre degré).
Pour les autres, il reste l'entrainement.
Avec deux philosophies : essayer d'atteindre les cieux (et échouer) ou foncer au plus facile et efficace (et gagner contre ceux de son niveau).
La premiere voie fait de vous un sac, la deuxième fait de vous un cheap man.
Il existe des chemins entre les deux. Entre les extrèmes que sont Ak et moi même.
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Tout ce que je peux dire, c'est que je vais vraiment m'acharner avec Kaz, lors de la sortie de ce Tekken 5 ! Le tout pour essayer d'avoir un niveau de jeu, ni plus ni moins dantesque ! :super:

Raven, me plait pas mal aussi, mais j'attends de pouvoir l'essayer ! Sinon avec tout les persos qu'il y'aura il y'aura de quoi faire et ça c'est vraiment sympa par rapport à Tekken 4 par ex ! :0razzy:
Modifié en dernier par Yugoh le 10 janv. 2005 à 22h52, modifié 1 fois.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Message par SHwoKing »

LuiDi tu as mis le doigt sur quelques chose en effet : l'investissement

Oui c'est ce qu'il va falloir pour faire monter cette communauté.

Quand au fait de jouer varier il faut un don, je ne suis absolument pas d'accord avec cela. La pratique aide pas mal en cela et l'imagination aussi.
Mais le don, j'en vois vraiment peu de joueurs qu'ils l'ont (je n'ai jmais vu Frenchie jouer) et je citerai Maxi et Dan dans ce lot mais c'est les deux seuls que je qualifierai e douer pour leur capacité à apprendre vite (surtout Dan) et avoir un mind game a te bouffer le cerveau.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

LiuDi a écrit :Jouer plusieurs persos, varier ses techniques, demande plus que de l'entrainement. Il faut un don.
Je vois ce que tu veux dire en parlant de 'don', mais crois-moi, les coréens ne sont pas nés avec un stick entre les mains. Il y a là bas la variété, et surtout, le goût d'essayer de nouvelles choses dans le jeu. Bien sûr qu'ils analysent vite le jeu parce qu'ils jouent beaucoup, mais pour moi, l'essentiel reste l'état d'esprit dans lequel on joue. J'en ai vu des rencontres où quand un joueur joue soi-sisant 'cheap' (et pire si c'est avec un unique perso), l'autre en face s'énerve, et du coup, ne développe pas un bon jeu, etc...

Ensuite, comme le dit SHwoKing, on peut supposer que la communauté va s'agrandir, que les vids seront largement distribuées, etc. Mais surtout, il faut que Tekken 5 amène de la variété dans le jeu.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

C'est sûr que la communauté FR de l'époque Tekken 4 n'était pas immense :soif:
D'ailleurs qu'en était-il pour Tekken Tag ou Tekken 3?Y avait - il une grosse masse de joueurs?(vu que je me suis mis au "hardcoregaming"(façon de parler)à Tekken qu'avec le 4)->question pour les anciens

Je m'inquiète pas pour l'avenir de Tekken 5 en France,il est quasi-assuré à 100%
Il n' y aura plus que Calbuth pour Tekken comme pour l'opus 4 :ange:

Je dois dire en toute honnêté que le 4,je le jouais juste parce qu'il y avait moyen de faire des sessions ,mais sinon une fois chez moi,je l'oublie vite fait :0rofl:

J'apprends pas mal grâce aux vidéos,pas trop de practice proprement dit,mais je compte bien jouer et m'entraîner à Tekken 5 comme je le fais à VF4Evo..... :bravo: :hehe:

Mes persos:Nina,Anna,Julia,Ling,Asuka et probablement Steve et Raven car faut bien savoir jouer contre les super persos pour mieux les contrer! :super:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

SHwoKing a écrit :Quand au fait de jouer varier il faut un don, je ne suis absolument pas d'accord avec cela. La pratique aide pas mal en cela et l'imagination aussi.
Tout à fait d'accord, d'où mon post un peu plus bas. La pratique, c'est déjà une grande chose. Je ne vois pas pourquoi en Angleterre ils auraient plus de dons que chez nous, mais pourtant, il y a beaucoup de joueurs avec un beau jeu.
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Si une borne ou deux apparaissent à Paris, il y a une chance.
Le jeu est bon. Comme l'était TTT. Et à l'époque de TTT, il y avait une grande communauté.
Même pas besoin du card system. Juste des bornes avec des bons sticks :)
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :Mes persos:Nina,Anna,Julia,Ling,Asuka et probablement Steve et Raven car faut bien savoir jouer contre les super persos pour mieux les contrer! :super:
Bon esprit! C'est vraiment bien si on essaie de jouer des persos qu'on n'utilise pas forcément. Et je pense que l'apprentissage ne doit pas être trop long, puisque on connait tous le système de Tekken depuis un certain temps. Honnêtement, ce jeu me plaît bien, et avant le 5, je n'avais jamais touché ne serait-ce qu'une fois un perso comme Hwoarang ou Steve. Mais c'est peut-être l'occasion d'essayer de voir ce dont ces persos sont capables, et je suis persuadé que cela ne fait que renforcer ses personnages principaux, pour la défense évidemment, mais même pour l'attaque. On trouve toujours des similitudes dans les façons d'aborder un perso, on apprend à être plus agressif, etc...
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Message par SHwoKing »

Etant passé par la case VF entre temps, je pense que mon jeu qui était auparavant il faut bien l'avouer ultra minimaliste avec les mishimas va s'enrichir grandement car j'ai pigé que la variété apporte parfois bien plus en terme de déroute de l'adversaire qu'une série de coup "safe" ou l'adversaire connait tout de vous de A a Z et le match ne se joue plus que sur du mind game et ne sont plus assaisonée de quelques effets de surprises qui permettent de remporter un match.

Vois par exemple la vids de la nina contre le steve qui lui met un contre multi throw lpus oki et qui remporte un round pourtant bien mal parti.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

SHwoKing a écrit :Etant passé par la case VF entre temps, je pense que mon jeu qui était auparavant il faut bien l'avouer ultra minimaliste avec les mishimas va s'enrichir grandement car j'ai pigé que la variété apporte parfois bien plus en terme de déroute de l'adversaire qu'une série de coup "safe"
Oui. D'ailleurs, c'est fou le nombre de fois où les coups touchent dans les vids de Corée, et si on analyse, c'est effectivement la variété qui fait la différence. Je ne les vois quasiment jamais faire de mixup basiques, et pourtant, ça touche, et c'est efficace. Maintenant, c'est arrivé à un point où la plupart des joueurs sont ainsi, et ne font pas du 'basique' à longueur de journée, d'où leur avantage à la base, parce que tout le monde est ainsi. Mais on peut s'en inspirer, ne serait-ce qu'en essayant les nouveaux persos à fond, prendre la peine d'innover, etc... Voir Asuka en tournoi national, alors que c'est un perso nouveau, et de plus, estimée plutôt faible, c'est vraiment une preuve qu'ils ont dans l'esprit que la nouveauté et la variété peuvent semer la pagaille, et faire finalement gagner.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :C'est sûr que la communauté FR de l'époque Tekken 4 n'était pas immense :soif:
D'ailleurs qu'en était-il pour Tekken Tag ou Tekken 3?Y avait - il une grosse masse de joueurs?(vu que je me suis mis au "hardcoregaming"(façon de parler)à Tekken qu'avec le 4)->question pour les anciens
C'est différent. La communauté hardcore de Tekken 2, Tekken 3 et Tekken Tag était assez différente dans l'esprit, il y avait pas mal de jeu arcade, d'où la nécessité d'apprendre vite et bien. Beaucoup de fights différents en arcade, une bonne panoplie de joueurs. L'avantage du jeu en arcade est qu'on peut rencontrer beaucoup de joueurs, mais aussi, comme l'envie de gagner à tout prix est grande, on développe parfois les mêmes stratégies et on s'y tient, malheureusement. Mais il y avait pas mal de bons joueurs de l'époque Tekken 3, tout de même, parmi eux maxi, sans aucun doute. Maintenant que la plupart des persos de Tekken 5 semblent effectivement plaisants à jouer, il y aura peut-être un retour à plus de diversité dans le jeu. Surtout, j'espère que pour les sessions à venir, les joueurs ne s'amèneront pas avec un perso unique.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Quand je pense à kingheim qui à Tekken 4 joue Kuma et Yoshi....cela a été très efficace,car personne ne s'attend à voir ces 2 "trucs" :hehe: là en fights
Moi aussi à la base,jouer des persos féminins parce qu'on sait que personne les joue! :super:

Au fait,il n' y pas de règle "perso unique" aux tournois coréens ou jap? :confus:
Mais pk y a t-il un tel système dans les tournois FR par ex?
Bien que je comprends dans un sens la raison de cette règle
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
rude_boy
Master of Puppets
Messages : 482
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 11h58
PSN : RudeboyTemple

Message par rude_boy »

cest parsqu'il ya pas encore assé de joueur de tk en france
si on devrai s'comparé aux joueurs du japon, korea, ou US...
a premiere vu le manque de perso utilisé ici...
il doi avoir pas mal de ling de tres haut niveau au states
alor qu'ici (jparle de calbuth) ya que frenchy ou peu etre encore 2 ou 3 que je ne connai pas
et comme kenj la dit 2 joueur de nina ne se ressemble pas
WE ARE ALL ONE!
Genki sudo
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »