[Tournoi] [16-17/03/13] Printemps des gamers (Bordeaux)

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

[Tournoi] [16-17/03/13] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par Yamaturga »

Image
Le Printemps des Gamers est un festival sur les jeux vidéo se déroulant à Talence (33) à proximité de Bordeaux le samedi 16 et le dimanche 17 mars. Il est organisé par l'association la FUCTE et est axé sur les tournois et le free play (jeu libre).

Dans cette édition seront mis en avant les jeux de combat tels que Street Fighter 3 et 4, Tekken Tag Tournament 2, Virtua Fighter 5 ; le multijoueur sur la Wii et la Game Cube avec Mario Kart ou Smash Bros. Melee et Brawl ; ainsi que les consoles des années 90, les meilleurs shoot'em up du moment et des jeux musicaux. Des consoles en accès libre, des défis de score attack, des jeux et des goodies à gagner tout au long du festival.

Venez passer un week-end 100% jeux vidéo.

Les associations, la SWGA (South West Gamer Arena), le TCT (Tagazoo Club de Talence), Jap Attitude, SYS et Retro Fusion seront présentes au festival. Pour cette édition nous accueillons à nouveau des habitués du site shmup.com.

Date : le Samedi 16 et le Dimanche 17 mars 2013

Lieu : Salle François Mauriac rue du Professeur Arnozan
33400 Talence Tram B Arrêt Peixotto

Plus de renseignements : http://www.lafucte.com
Facebook : http://www.facebook.com/events/166264006854426/

Programme

Tournois

Samedi de 12h00 à 01h00 du matin

14h : Mario Smashed Football (GC) (Pass TCT)
15h : Street Fighter 3.3 (XBOX360) (Pass SWGA)
16h : Smash Bros. Melee (GC) (Pass TCT)
16h : Just Dance 4 (Wii U) (accès libre)
18h : Bomberman Wii (Wii) (Pass TCT)
18h : Just Dance Style (Wii) (venez admirer les champion du style)
19h : Virtua Fighter 5 Final Showdown (XBOX360) (Pass SWGA)
20h : Mario Kart Double Dash (GC) (Pass TCT)
22h : Quizz des Gamers (accès libre)

Dimanche de 12h00 à 18h00

14h : Mario Kart Wii (Wii) (Pass TCT)
14h : Super Street Fighter IV AE vers. 2012 (XBOX360) (Pass SWGA)
15h : Smash Bros. Brawl (Wii) (Pass TCT)
15h : Tekken Tag Tournament 2 (PS3) (Pass SWGA)

Détails des animations et des « score attack » sur le site.






Voilà, nous attendons quelques guests qui commencent à désormais être des habitués, je pense notamment à Moon et Didigoku, et peut-être pourquoi pas des toulousains ou des bretons ? :ninja:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
moon
KFR Moon
KFR Moon
Messages : 512
Enregistré le : 26 mars 2010 à 15h54
PSN : moonraven92

Re: [Tournoi][16-17/03] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par moon »

le tournoi commence à 15h ?
Avatar du membre
[YB]coyo
[YB]coyo
[YB]coyo
Messages : 138
Enregistré le : 05 août 2011 à 14h56
PSN : coyo_lorient
XBL : coyo lorient
Localisation : lorient

Re: [Tournoi][16-17/03] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par [YB]coyo »

a voire si je ne bosse pas :boule: y'aura moyen de dormir sur place en mode clodo?
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Tournoi][16-17/03] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par Yamaturga »

Normalement, le tournoi va être avancé à 14 h pour ceux qui doivent repartir le soir.

Coyo : oui, y a totalement moyen de dormir dans la salle si t'amènes des affaires le samedi soir. Pour le dimanche soir par contre c'est pas possible :fine:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [Tournoi] [16-17/03/13] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par Lord_deimos »

Si l'horaire de 14h00 gène je vais voir si on peut l'avancer à 13h00, pour ceux qui viennent de loin ça ferait chaud sans doute.
En tous cas bornes permanentes tekken pour freeplay et une team tekken bordelaise motivée ^^
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [Tournoi] [16-17/03/13] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par Crashman »

Des résultats? :grin:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Tournoi] [16-17/03/13] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par Yamaturga »

Alors oui, y a des résultats, pas de vidéos hélas, ceci dit...

1.Didigoku
2.Desolation
3.Meuh
4.Lord_Deimos
5-6.Thiry-Bellus
7-8.Paps-Stryder

Un gros GG à Didigoku qui a passé un week-end parmi nous et qui nous a offert de belles prestations avec sa team Marshall - Paul ! Moon n'a pas pu venir et les bretons n'ont pas donné signe de vie :grin:

Il manquait notamment Ryuji, un habitué des tournois bordelais, également, ainsi que Gear, exilé à Limoges injustement.

Dans l'ensemble, il y a eu de belles surprises, de beaux matchs, une finale écourtée par le manque de temps, et je pense ne pas avoir été trop ridicule face à Didi donc c'est vraiment cool, un bon tournoi ! :grin:



Voilà, maintenant, prochain event à Bordeaux = fin juillet, nous vous attendons avec impatience si vous voulez participer et tâter de l'ambiance top délire, j'espère que Didi fera un petit retour sur l'évènement afin de donner un peu envie aux tekkenistes.

Je rajouterais qu'au niveau local, on se bat pour que Tekken reste un jeu joué et disponible en compétition, il y a donc une bonne communauté de joueurs motivés sur ce jeu, et que le niveau se développe encore et encore, on espère vous en montrer un aperçu à Rennes au Stunfest !
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Re: [Tournoi] [16-17/03/13] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par ojin »

Ah merde j'avais oublié ce tournois. Vous aurez du faire une relance sur le forum. Depuis 1 mois pas de new. Donc j'ai pas du tout pensait au tournois. Surtout que j'étais plus ou moins dispo.

TESTEZ VOUS BIEN :fine:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: [Tournoi] [16-17/03/13] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par didigoku »

Bonjour à tous ! Désolé de mettre si longtemps à revenir sur le topic, c'est pas évident avec le taff et autres...

Dans un premier temps, je tiens à remercier Desolation, Paps, Lord Deimos pour m'avoir accueilli, hébergé et accompagné durant tout l'event ; ce fut un weekend comme je l'espèrais : de la dose jusqu'à pas d'heure, des barres de rires, de bonnes surprises, de la motivation, de la hype et surtout...manque de sommeil. Samedi à 4h du mat, j'en pouvais plus, mon pouce commençait à en ressentir les douleurs (ça faisait longtemps lol) et je me suis endormi sur une chaise (mais personne ne m'a pris en photo cette fois...enfin, je crois :fine: ). pour au final, retourner dans mon duvet. :thanku:

Dommage pour les absents comme Moon, les Bretons, Ryuji et Gear, j'espère les voir lors du prochain event.

J'ai également fait la rencontre d'autres joueurs, Tekkenistes ou non, come M-Rik, Maxou et Terminator..Ca été un plaisir d'échanger avec eux, bonne continuation à vous :thanku:

Concernant le freeplay, j'ai pu jouer contre un peu tout le monde que j'ai vu ce weekend. On voit bien les plus motivés sont ceux qui progressent, je fais bien allusion à Desolation, Paps, Meuh et Lord Deimos..


@ Desolation : tu commences à avoir une excellente maitrise des EWGF avec Heihachi et tu sais bien les placer au moment où l'adversaire a relaché sa garde et ne s'y attend pas ; et ça, c'est vraiment bon avec un Mishima. Tu sais bien te servir aussi des okizeme, ce qui ne manche pas chez Heihachi et tes combos/phases sont vraiment monstrueux, surtout avec les imparahbles...Par contre, tu n'utilises pas encore toutes les armes d'Heihachi, ce qui est dommage car il a vraiment beaucoup d'autres coups utiles je trouve mais dont je t'ai déjà fait part :
- df1, ou df1,1 ; tu as tendance à trop balancer le df1, et à delayer le 2 ; donc un moment on s'y attend et on le punit
- b4 : mid un peu lent mais safe qui wall splat, ça fait mal s'il est bien utilisé et si t'arrives à le sortir au bon moment. Les joueurs de Hei le sortent souvent après un wavedash pour mixer car ça part un peu sur l'animation du cd4 mais là c'est un mid ;)
Après, je ne suis pas un joueur expérimenté de Heihachi, donc ce que je dis est peut-être faux.
Pour Kuma, j'ai pas grand chose à dire...ce perso là, j'ai toujours aimé et détesté l'avoir en face de moi : autant tu peux te faire plaisir contre lui au mur, autant il se fait plaisir en stance à t'embrouiller....c'est 50/50 quoi.... lol
Ah oui, j'ai kiffé nos matchs Mishima vs Mishima, ce qui m'a fait très mal au pouce, et c'est pourquoi je t'ai demandé de faire une pause ; voilà l'inconvénient d'être à la manette... :crycry: j'ai aussi bien aimé ta team Jaycee/Ganryu, j'ai pu retaffer le match-up contre eux, c'était sympa.
En tout cas, il y a une réelle progression depuis que t'es passé au stick, je ne peux pas le nier ; après, dernier gros défaut que j'ai encore aujourd'hui : on a des mauvaises manies qui sont devenus des automatismes chez nous, car elles passent sur les adversaires du coin, mais pas les gros joueurs expérimentés. Et ça, c'est à taffer en versus...seulement, quand ça manque de joueurs...mais t'inquiètes, on y arrivera un jour :thanku:

@Lord Deimos : tu n'es arrivé que le dimanche, donc on n'a pas pu bien doser ensemble. Mais j'ai remarqué que tu t'utilisais pas encore le tag bounce quand il le fallait. Il y a un bon nombres de rounds et de matchs que tu aurais pu remporter si t'avais fait un Tag Bounce, surtout quand tu vois qu'à la fin, ton adversaire ne lui reste qu'un pixel de vie et qu'il te remonte tout. Mais bon, tu as toujours de bonnes bases, de bonnes phases et surtout, tu déchoppes bien. Je compte pas le nombre de déchoppes que tu as fait contre Meuh, vraiment on a halluciné avec Désolation. GG ;)

Désolé si je ne laisse pas de mots pour les autres joueurs, je ne sais pas s'ils passeront par là... en tout cas, ce n'est pas la motivation qu'il manque à Bordeaux ; tous les joueurs et orgas sont très accueillants et très intéressés, ça fait vraiment plaisir. Après, comme pour tous les jeux, si on veut vraiment dépasser le level du joueur moyen, il faut donc s'investir davantage : cad de la dose, regarde les vids de haut niveau, se renseigner sur les frame data etc... bon, après jdis ça, on a de très bons joueurs qui ne font pas tout ça... :fine:

Concernant le tournoi, vraiment dommage qu'on ait pas pu le commencer + tôt, ce qui nous a contraint de faire tout le tournoi en FT2, ça n'a pas pu faire profiter tout le monde. J'espère que la com sera mieux gérée la prochaine fois.

En tout cas, j'ai vraiment apprécié cet évènement et je ne risquerai pas de rater Les Veaux Borderlais 2013 !
Ceux qui veulent vraiment doser comme des cochons, ne ratez surtout pas Les Veaux Bordelais qui s'annonce encore plus fun et plus énorme que celui de l'année dernière ! Trailer à l'appui :

http://www.youtube.com/watch?v=d1_d48nv ... Rw&index=1[/video]
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Tournoi] [16-17/03/13] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par Yamaturga »

Merci pour ton retour, Didi, c'est vraiment cool d'avoir pris le temps de le faire, et je suis d'accord sur tous les points avec toi ! D'ici notre prochaine rencontre j'aurai récupéré mon stick et retaffer tout ça ! Celui que t'a ramené m'a vraiment fait prendre conscience de l'amour que j'ai pour ce jeu avec un tel matos, le stick coréen c'est juste trop bon et les sensations que j'ai sur ce jeu avec ce stick sont juste les meilleures que j'ai en terme de jeux de fight. Un gros merci ah ah ! :grin:

Pour le coup du tournoi en FT2 j'espère que ça n'arrivera plus, j'ai fait un commentaire aux orgas et j'espère qu'ils y feront attention !

Allez, je me rebranche sur Tekken faut taffer :whistle:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
[YB]coyo
[YB]coyo
[YB]coyo
Messages : 138
Enregistré le : 05 août 2011 à 14h56
PSN : coyo_lorient
XBL : coyo lorient
Localisation : lorient

Re: [Tournoi] [16-17/03/13] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par [YB]coyo »

Salut, désolé de ne pas avoir donné signe de vie et surtout de ne pas avoir pu faire le déplacement.

ça avait l'air d'être super sympa et je réserve une place pour "les veaux".

bien joué aux top trois notament meuh qui passe devant lord :really:
il y a des motivés, ça fait plaisir, et ce n'est pas avec mon niveau actuel que je risquerait de finir dans le top :oh:
On se voit très vite au stunfest pour les plus mobil et à cet été pour les autres.


testez vous bien.
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Tournoi] [16-17/03/13] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par Yamaturga »

No prob Coyo j'espère que tu pourras bien venir pour Les veaux avec Ojin et j'espère même Triademan ! :thanku: Ainsi que ses compères que je ne connais pas mais qui m'avaient vendu du rêve à l'UT comme Schoposs ! En tout cas vous êtes attendu et ce sera avec plaisir qu'on vous accueillera en plus on a une revanche à prendre sur toi Coyo pour la Rentrée des gamers de l'année dernière où t'avais fini en finale contre Moon ah ah !

Et en effet, Meuh a fait de beaux progrès, il a sorti deux fois ce pauvre Deimos qui s'est fait embrouiller par un Hwoarang complètement unleashed ! :grin:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [Tournoi] [16-17/03/13] Printemps des gamers (Bordeaux)

Message par Lord_deimos »

Oui avant je faisais trop de tag bounce, maintenant pas assez, je vais équilibrer tout ça avant notre prochaine rencontre ^^ Promis
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Tournois - Sessions - Vidéoz »