
Alors voilà LE jeu que j'attends.
Pour ceux qui ne connaissent pas les jeux Tom Clancy's ou la série Ghost Recon, pas de panique, je vous explique.
Les jeux Tom Clancy's sont des jeux qui ont donnés naissances a plusieurs séries assez connues aujourd'hui :
Splinter Cell, Rainbow Six, EndWar, et bien sûr Ghost Recon.
Ce sont des jeux basés sur le réalisme des opérations proposées et qui demandent un certain sens tactique.
Exit Call of Duty où vous courez partout comme un petit fou avec votre UMP45 Marathon, Poids léger, Commando.
Ici, la moindre erreur peut être fatale.
Mais je vais plutôt vous parler de la série Ghost Recon.
En fait, c'est une série jeux de tir qui se sont diversifiés avec le temps pour forger petit à petit sa propre identité.
Au début, ils étaient très similaires à Rainbow Six.
Vous y incarnez donc Scott Mitchell et vous dirigez une équipe de 4 hommes des Forces Spéciales US : les Ghosts. Cependant, l'existence de cette unité d'élite n'est pas officielle. En d'autres mots : vous n'existez pas.
Ghost Recon : Island Thunder et Jungle Storm, (PS2) proposent une vue à la première personne, où on ne voit pas l'arme. Vous pouvez commander votre équipe mais généralement, l'I.A. est trop débile pour que vos équipiers soient utiles. Les armes et équipements proposés sont assez actuels, rien d'original.
Ghost Recon 2 (PS2) restera l'un des meilleurs opus d'après moi.
Il offre une vue en 3e personne par-dessus l'épaule, avec une I.A. plus satisfaisante.
Le système d'ordres a changé, il est désormais plus clair et simple à utiliser.
Les missions sont variées, et le jeu propose quelques prototypes d'armes comme le XM-8 et le fusil d'assaut modulaire Crye.
Ensuite, vint Ghost Recon : Advanced Warfighter.
Grosse déception. L'action se passe en 2014, prés de la frontière Américano-Mexicaine.
Vous y êtes envoyés pour maintenir la paix et mater les rebelles qui menacent les USA.
En effet, ils s'opposent a un traité que veulent signer ces 2 pays et donc foutent la merde.
Jusqu'ici tout va bien, sauf que chez Ubisoft ils ont pétés un plomb. Le jeu est entièrement en première personne.
Fatalement, le jeu devient donc plus bourrin et moins réaliste.
Le reste du jeu était pourtant assez bien pensé, mais cette foutue première personne a tout envoyé en l'air.
En 2007, Ghost Recon : Advanced Warfighter 2 arrive sur PS3.
Jusqu'à maintenant, il s'agit du meilleur épisode.
C'est la suite directe du premier Advanced Warfighter. L'action se déroule juste quelques heures après la fin du premier.
On retrouve enfin la troisième personne. Les ordres sont ultras simples, l'équipement est légèrement futuriste, et la campagne est géniale.
En plus de controler votre équipe, vous aurez l'occasion de commander des hélicoptères de combats, des chars d'assaut, des drones de reconnaissance...
Les missions sont très diverses, de jour comme de nuit, et vous serez parfois seul, sans votre équipe.
Le système de mise à couvert est plus perfectionné que jamais, malheureusement il n'est pas disponible sur le multijoueur.
Le multijoueur a une légère tendance au lag, mais on s'y fait vite et au final, rien de bien méchant.
Voilà, tout ca pour introduire Ghost Recon : Future Soldier. (je vous avais prévenu, c'est long)
Ce jeu initialement prévu pour 2010 a été repoussé à Mars 2012.
La raison est simple : après le passage de Modern Warfare 2, Ubisoft s'est mis en tête de privilégier le spectaculaire et l'action. Un jeu comme ca ne correspond vraiment pas a l'identité de Ghost Recon. Ghost = Fantôme donc renvoyant a un esprit de furtivité et d'infiltration, et Recon pour Reconnaissance.
Conscient de son erreur, le studio s'est accordé 2 ans pour tout recommencer à zéro, et c'est mieux comme ca.
Oh, ne vous en faites pas, il y a toujours eu de belles scènes de batailles dans Ghost Recon et ca ne changera pas avec Future Soldier.
Bref voici une vidéo de gameplay du multijoueur de Future Soldier :
http://www.youtube.com/watch?v=Rb-e4_n78Hs[/video]
J'espère que vous parlez anglais

Bon voilà les grandes lignes de ce qu'il a dit :
Pour le multijoueur, Ubisoft a privilégé 3 grands principes
1- Le combat.
Les fusillades doivent être le plus intenses possibles.
2- La reconnaissance et la prise d'informations (espionnage)
Vous pourrez piloter des drones pour connaitre les positions ennemies.
Un seul homme a réussi à abattre une escouade entière grâce à ce drone. (C'est ce qui arrive quand on sait pas s'organiser)
Vous pourrez tuer votre ennemi... Mais vous pourrez aussi l'assommer et pirater son système informatique pour donner la position de tous les ennemis a votre équipe, durant un temps limité.
3- Le travail d'équipe.
On en revient à l'espionnage et au partage d'informations.
Le système de couverture sera "le plus perfectionné jamais vu dans Ghost Recon"
Il décrit le travail d'équipe comme étant l'ingrédient clé de Ghost Recon.
Et maintenant, une vidéo du solo, histoire de montrer le style d'équipements offerts par le jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=vSbxddCtOkI[/video]
Ca donne envie.
La vidéo parle d'elle-même.
L'avancée sera assez tactique, l'équipement très futuriste et l'écran regorgera d'informations ce qui facilitera vraiment le travail d'équipe.
Je précise que dans la vidéo complète (que je n'ai pas retrouvée

Bref Future Soldier s'annonce assez spectaculaire certes, mais a l'air de conserver son esprit de base.
Moi j'adhère. A voir en Mars 2012.
Euh je vous avais prévenus que c'était long
