Yot@ a écrit :Quel est le meilleur selon vous ?
ayant commencé sur une boule, je joue maintenant sur une poire. j'ai pas vraiment accroché sur la boule, beaucoup trop "evasive" (tu vas commencer une manip, manque de pot ton doigt est sur le dessus ou le dessous de la boule, tu vas "glisser" en dessous ou en dessus et finalement bouger ton doigt, mais pa la boule). au moins, la poire, elle a toujours la même consistance, et tu ne peux avoir ce très gros problème.
Quels manip sont facilitées avec une poire ?
de manière générale, en 1P j'ai beaucoup plus de facilité avec une poire. c'est parceque la position de mes doigts arriverait sous la boule, donc impossible de faire une manip (faudrait que je joue avec la tige, donc là autant rien avoir dessus quoi). avec une poire, j'ai de la consistance sous mes doigts, donc niquel.
Quels sont les mouvements les plus dur à faire en déplacement quand on passe de la manette au stick ?
les back dash sont horriblement faciles au pad, mais pas au stick. déja faut trouver la diagonale de ton stick, et arriver à maitriser le 1P (souvent un soucis pour les joueurs de sticks apparement). c'est en tout cas ce qui m'a posé le plus de soucis, et encore aujourd'hui, je back dash pas trop en 2P (max 3).
après, tout est une question de feeling, de matos, etc. si j'avais commencé avec une poire de qualité, et non pas la daubasse qu'il y avait sur le stick officiel, je dirai peut être l'inverse aujourd'hui