La fibre optique

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

La fibre optique

Message par Jin75 »

Jvoulais pas faire un topic juste pour ça mais bon, vous avez entendu parler de la fibre optique ? c est la "nouvelle" technologie qui va nous permettre de nous connecter à Internet.La grande nouveauté, c est que le débit n aura pas de limites (quoi que commercial au début) car les informations vont circuler à la vitesse de la lumière ! Certains FAI annoncent des débits ''symetriques'' c est à dire 100 méga en Dl et 100 méga en Ul !!!
Bref avec tout ça je sais plus ou je voulais en venir... ha oui, en fait ce qui nous intéresse nous les gamers, c est le ping (temps de latence entre deux machine ex : Pc => Pc ou Pc et serveur ou encore Ps3 à Ps3 :smoke: ) qui va être énormément réduit grâce à cette technologie.
Je pense qu avec la fibre optique il va devenir possible (du moins en théorie) de jouer à des jeux de combats disposant du système de frames.Chose inimaginable avec les connexions actuelles.Par ex moi j ai orange 8 mega, mon ping tourne autour de 50 millisecondes.Certains fai comme free ou les câblo-opérateurs (Noos/numéricable) Propose aussi des supers temps de latence (- de 20ms voir - de 10ms pour les serveurs les plus proches).Inutile de vous préciser qu avec 50ms, il m est pratiquement impossible de jouer correctement, car le décalage entre les deux machines est trop important.

Voici une offre d'un Fai sur la région parisienne :

Avoir la fibre, c'est vouloir ce qu'il y a de mieux

* Télécharger(1) une vidéo de 800Mo en une minute environ
* Regarder les programmes TV sur plusieurs écrans dont un en haute définition avec l'option time control HD(2).
* Charger sur un site de développement 20 photos de 4 millions de pixels non compressées en 20 secondes environ
* Jouer en ligne avec des temps de réponse réduits quasi à néant. <== :super:
* Ou même faire tout en même temps ! <== :gratte:

Où peut-on avoir la fibre ?

au 1er mars 2007, la fibre est disponible dans certains quartiers des 3ème, 4ème, 6ème, 7ème, 13ème et 16ème arrondissements de Paris, ainsi qu'à Issy-les-Moulineaux, Boulogne Billancourt, Rueil-Malmaison, Asnières-sur-Seine et Villeneuve-la-Garenne.
Et bientôt de nouveaux quartiers et villes fibrées !

avoir la fibre, c'est être sûr que tout ira bien

* L'installation et la mise en service ne vous coûteront
que 1€ ! (3)
* Une fois la fibre installée, une hotline dédiée et gratuite est à votre disposition.

Voilà, je poste ça juste pour info, Namco c est à vous de jouer !
Uf4 c'est la vérité !
Libelly
Lyrical Goddess

Message par Libelly »

Concrétement vu que ça semble débarqué sur Paris depuis ce mois ci, si un jour ça arrive chez les vaches normandes et que je suis abonné chez free et que je paye le 1 euros pour avoir la fibre je garde le même opérateur et abonnement ou je dois changer et payer un autre abonnement et opérateur ?
Puis ça marche avec la freebox ou équivalent pour les autres opérateurs ce truc ?
@+ :0smokin:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Bon le truc à 1 euro c est juste l'offre orange, apres free et neuf sont aussi sur le coup.
Bin le passage à la fibre optique si t es déjà à l adsl c est exactement comme de passer du bas débit à l adsl.Tu me suis là ? lol
En fait je pense qu il vont te demander de changer ton modem et le reste suivra.Pour info l offre de free ne dépassera toujours pas les 29.99euros pour du 50 mega symetrique (au début).
Ensuite je veux pas te démoraliser mais suivant ta ''campagne'' tu vas pas avoir la fibre optique de sitôt lol.
Uf4 c'est la vérité !
PeK
Master of Puppets

Message par PeK »

La classe... Mais encore faut-il que ce soit de la fibre optique d'un bout à l'autre :0plasma:

A quand une liaison Francfort-Paris pour des team trainings à distance :0rolleyes: ?
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

En passant par un server ça peut etre bon, il y a déjà des jeux qui fonctionne comme ça.

Jin75......................................................................Server.......................................................Pek :0thumbsup:
Uf4 c'est la vérité !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Encore une fois, on passe par des routeurs (et c'est pas Sephi qui va me contredire :0biggrin: ), et à moins qu'ils travaillent à la vitesse de la lumière, Tekken sera toujours injouable en réseau. Allez pas chercher plus loin!
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Bin y a déjà plein de jeux de baston jouable en reseau (Kof, S.f., SS,FF...) et sans un pet de lag! Bon c est vrai que c est pas du tekken mais bon ça marche quand même super bien donc je me dis pk pas tekken un jour? jme souviens d avoir déjà testé tekken3 avec un pote de Lyon et c etait plutot pas mal pour l'époque, on avait deux connexions free en mode fastpath (mode gamer) et franchement ça décrochait de temps en temps mais bon c etait en 2002 aussi.
Uf4 c'est la vérité !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Tout simplement parce que des manip' à 1 frame ne passeront jamais et seront mal traitées. Donc jouable, oui, pour le fun, mais sérieusement, jamais!
Si tu as un délai même minime de 5 frames, et ensuite de 7 frames, bah, ta manip' à 1 frame est invalide!
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

c'est surtout que jin75 n'a cité que des exmples de jeux de baston 2D. Mais il me semble que DOA était jouable online aussi non?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Oui, DOA existe online, mais Tekken pourrait bien exister, simplement, ça serait plutôt ridicule de rater sa déchope, parce que il y a +3 frames dans le temps de réponse. :0xeye:
Libelly
Lyrical Goddess

Message par Libelly »

Jin75. a écrit : Ensuite je veux pas te démoraliser mais suivant ta ''campagne'' tu vas pas avoir la fibre optique de sitôt lol.
Dès que c à Caen MP moi :banana:
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Ah mais la ville de Gonfreville-L'Orcher en Seine-maritime a servi de ville test pour l'internet par fibre optique. Tous les foyers en sont deja équipé depuis l'année derniere. Tu trouveras facilement des articles sur le net qui en parlent!

La Normandie c'est pas le trou du c** de la France, où il n'y aurait que des vaches lol. On a 1 des 2 ports francais les plus importants (avec Marseille) et une importante activité industrielle (zone classée seveso). Ca donne envie de venir au Havre non?? :0psycho: :0wasted: :0biggrin:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

La ville de Pau aussi est équipée en fibre optique depuis 3 ou 4 ans.
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

kenj a écrit :Encore une fois, on passe par des routeurs (et c'est pas Sephi qui va me contredire :0biggrin: ), et à moins qu'ils travaillent à la vitesse de la lumière, Tekken sera toujours injouable en réseau. Allez pas chercher plus loin!
je confirme :0razzy:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Uf4 c'est la vérité !
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »