Bref avec tout ça je sais plus ou je voulais en venir... ha oui, en fait ce qui nous intéresse nous les gamers, c est le ping (temps de latence entre deux machine ex : Pc => Pc ou Pc et serveur ou encore Ps3 à Ps3

Je pense qu avec la fibre optique il va devenir possible (du moins en théorie) de jouer à des jeux de combats disposant du système de frames.Chose inimaginable avec les connexions actuelles.Par ex moi j ai orange 8 mega, mon ping tourne autour de 50 millisecondes.Certains fai comme free ou les câblo-opérateurs (Noos/numéricable) Propose aussi des supers temps de latence (- de 20ms voir - de 10ms pour les serveurs les plus proches).Inutile de vous préciser qu avec 50ms, il m est pratiquement impossible de jouer correctement, car le décalage entre les deux machines est trop important.
Voici une offre d'un Fai sur la région parisienne :
Avoir la fibre, c'est vouloir ce qu'il y a de mieux
* Télécharger(1) une vidéo de 800Mo en une minute environ
* Regarder les programmes TV sur plusieurs écrans dont un en haute définition avec l'option time control HD(2).
* Charger sur un site de développement 20 photos de 4 millions de pixels non compressées en 20 secondes environ
* Jouer en ligne avec des temps de réponse réduits quasi à néant. <==

* Ou même faire tout en même temps ! <==

Où peut-on avoir la fibre ?
au 1er mars 2007, la fibre est disponible dans certains quartiers des 3ème, 4ème, 6ème, 7ème, 13ème et 16ème arrondissements de Paris, ainsi qu'à Issy-les-Moulineaux, Boulogne Billancourt, Rueil-Malmaison, Asnières-sur-Seine et Villeneuve-la-Garenne.
Et bientôt de nouveaux quartiers et villes fibrées !
avoir la fibre, c'est être sûr que tout ira bien
* L'installation et la mise en service ne vous coûteront
que 1€ ! (3)
* Une fois la fibre installée, une hotline dédiée et gratuite est à votre disposition.
Voilà, je poste ça juste pour info, Namco c est à vous de jouer !