Me voilà donc à la recherche de la salle Green Arcade. Grâce aux indications de cronos6, je file à la station de métro Daerim, et marche un bon quart d'heure, en pensant demander de temps en temps (à des jeunes, of course!) si quelqu'un connaît cette salle. Mais peu de gens parlent anglais, et personne ne voit ce dont je parle! Bon, je continue, et finalement, j'arrive en face d'un vieil immeuble, avec des inscriptions en vert! Green Arcade, je me dis!

En montant les escaliers, on voit des affiches DR. C'est sûrement là!

Effectivement, la salle est là! Hyper bruyant. 9 bornes de DR en ligne. Une borne VF4 Final Tuned, et deux bornes TTT. Quand on parle d'une borne, c'est donc à chaque fois deux écrans, l'un en face de l'autre.
J'ai RDV avec Ryan (son pseudo en anglais), que j'avais rencontré au Tougeki, et qui parle bien anglais. Il est là, on discute un peu, et je regarde à l'intérieur de la pièce où on broadcaste les matchs sur le net, un tout petit local bien sympa, un gars est au micro. J'apprendrai par la suite que c'est BHSaemi, le meilleur Marduk de Seoul, visiblement. Il avait fini 4ème au tournoi national sur DR (que Na Rak Hof avait remporté).

Le voilà au micro, commentant les matchs, on commence à discuter via Ryan, et BHSaemi tient absolument à faire une interview sur la radio! Je me lance donc, me présente, et parle un peu de Tekken en France, etc... Très sympa.

Petite photo de famille avec deux autres joueurs. Je demande si il est possible de faire des petites interviews, et visiblement, il n'y a pas de problème. On sort donc à l'extérieur pour discuter. Le résultat des interviews des 4 premiers joueurs est dans les posts suivants.
Concernant la salle, il y a sans arrêt du jeu, non stop sur les 9 bornes DR. C'est vraiment une salle exclusivement dédiée à Tekken. Plus d'infos à propos de la salle bientôt...
D'autres infos sur Tekken en Corée, grâce à Ryan: il y a un Show Tekken qui passe à la TV, la première "saison" avait Knee comme personnage principal, et la future saison à venir met en scène tous les joueurs coréens, sans mettre quelqu'un de particulier en avant, si j'ai bien compris. Dont Engineer Jin ou Borami, le meilleur joueur de Ling, qui habite Daegu. Knee habite aussi Daegu. La team Dalgubul vient de là-bas...
A suivre...
Dimanche 7 Octobre 2006 - 23:00
D'autres infos données par Ryan:
- Les deux teams les plus connues à Séoul sont Team Balance avec Qudans, Leedy, 200won, Ace (Devil Jin), environ 20 joueurs dont 5 actifs effectivement. Et Team FRS avec Nin, Na Rak Hof, Hole Man, Lee Mario, KidJin entre autres.
- Qudans et la plupart des joueurs de Team Balance ne jouent pas à la salle Green Arcade, mais dans une autre salle, le plus souvent. Et ce dernier ne joue plus vraiment à Tekken en ce moment, il paraît. Idem pour Leedy. D'autre part, Qudans part bientôt à l'armée, en début d'année prochaine. Et Na Rak Hof y est déjà, en fait!
- dans la salle Green Arcade, un tournoi est organisé chaque dimanche, avec des thèmes différents à chaque fois: perso random, lifebar cachée, team en random, etc...
Dimanche 7 Octobre 2006 - 23:30
On discute tranquillement dans la rue, et Ryan me dit: "Tiens, voilà Hole Man qui arrive!". En effet, on voit un groupe qui arrive en direction de l'arcade, Ryan glisse deux mots aux joueurs, et ils sont aussi OK pour les interviews. J'ai ajouté les interviews de Hole Man, Ggokkerang (meilleur Hwoarang), Freesia, et KidJin (joue Raven). Hole Man lui aussi doit partir à l'armée en début d'année prochaine, cela dit, il fait l'armée en civil, et continuera donc à jouer à Tekken. Il ne joue plus du tout Dragunov ni Raven, il est vraiment passé à Heihachi en perso principal, après avoir eu une phase Devil Jin.

Encore une petite photo de groupe. Aucun ne parle anglais, heureusement que Ryan était là. Allez, je file, faut pas louper le dernier métro!