[Résultats] Résultats des rencontres online et commentaires

Annonces tournois FightPlay PS3 et sessions en matchmaking

Modérateur : Modz

Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Re: [Résultats] Résultats des rencontres online et commentaires

Message par Loki »

NightZ a écrit :Ca fini toujours pareil mais à chaque fois je prend mon pied à jouer et c'est le plus important haha, j'sais pas quel est ton secret pour avoir atteint un tel niveau mais ça impose le respect!
Heureusement Dragu était là pour souffrir avec moi! D'ailleurs j'ai pu voir que tu ne joue pas vraiment pareillement sur lui que sur moi.
Lui tu le laisse se promener sur la carte, moi j'ai le droit à me faire dasher dessus haha. Y a des round j'arrive même pas à mettre un peu de distance pourtant je recule à blinde :yeah: .

Enfin bref bien joué! Les session à 3 c'est pas plus mal, ça me laisse un peu plus de temps pour réfléchir même si au final ça ne m'a pas aider. Je l'ai déjà dit sur le PSN mais si t'as des tuyaux pour qu'on s'améliore un peu hésite pas, même critique c'est toujours bon à prendre.

:ninja:
Oyo,

Bien joué à tous les deux ouais. Perso j'ai de gros problèmes en ce moment avec mon stick, j'ai eu beau changer deux fois de Sanwa, mes quarts de cercle foirent 2 fois sur 3. Mes backdashs sont pénibles.

@NightZ : Concernant notre petite session j'adopte en effet un style d'approche différent entre DDMFD et toi. Dragu va beaucoup chercher à turtler (depuis peu) alors que tu as tendance à zoner à moyenne distance avant de presser avec du poke casse-couille sans hésiter à en enchainer plusieurs en block avant de tenter un step. Résultat même si tu joues très très propre c'est moins carré dans la mesure ou tu comptes sur ces phases pour gratter un maximum avant de pousser l'adversaire à whiffer avec des backdashs très rapides. Jouer sur le pressing et la mobilité c'est bien, mais si j'te colle au cul en jouant un maximum le step sur tes phases de pressing, et en dashant dés que tu recules, tu manques de répondant, et comme je joue solide, tu finis par balancer, inévitablement. Dragu est plus chiant parce que son jeu est plutôt très carré mais peu lisible (surtout avec Armor King).

Sinon j'ai goûté au Roger de DannyBrown, tu utilises de bon outils mais tu te contentes de machinalement alterner différentes phases de pressing. df1,2 to 2,1. Tu grattes souvent la barre parce que Roger est pas simple à cadrer et que pas mal de coups traquent, mais tu launches peu finalement et tu restes un peu bloqué dans tes schémas de jeu, qui ne changent que pour laisser place à du ff2 ou du f+1+2,2 qui sont -12, et Paulo il aime pas le nombre 12.

A tous : baissez vous sous ff2:1 bordel de bite !!
...VBS 2.0

Image
Die-MF-Die
Grand Master Flash
PSN : DraguDie-MF-Die
XBL : WTF ?

Message par Die-MF-Die »

Session sympa et tranquillou avec Hadoudousac comme il aime s'appeller.

Range moi ce Yoshi, je sais ou me baisser :grin: je capte bien le perso, et ce depuis pas mal de temps, faut pas me demander pourquoi, j'ai jamais énormément joué contre Yoshi, et je l'ai pas joué ( ah si, 2j haha )
Avec Baek je sais pas trop quoi dire, quoi en penser, je connais pas les outils du perso, mais j'pense que tu peux mettre plus d'anti step, t'as arreté de bourrer avec depuis plusieurs mois mais j'crois que t'as trop arreté de bourrer justement !

Ptit FT5 disons pour finir, que je gagne 5-4 , bien ouéj mais comme Natsuke l'a dit, même si Raven ca se joue pas 100% safe, t'es carrément trop unsafe parfois, les lows c'est bien, trop de lows c'est pas bien.
Tu punis 0 sur Dragu donc j'me suis permis de tenter des trucs, des df2 a la pelle ( c'est moins 12 ) , db2,1,2 ( -14 ) , qcf2 (-14) et jte liste pas les 12 000 high de partout.
Puis après tu t'es pointé avec tes crushing moves haha, t'as trouvé la faille, j'ai essayé de réagir en gardant mon jeu, c'etait pas simple.
Bref t'as des bonnes phases, des bons okis, pour l'instant je trouve ton Raven au dessus du reste
Reste a savoir ce que tu veux en faire, ton main ou pas ^^
pour ma part, j'etais pas solide du tout niveau déplacements par rapport a d'hab, y'a des jours comme ça...

On se refera ca.

@ Loki et son very bad stick : Mais on essaye de se baisser mec ! desfois ca coince :cold: j'essaye de plus en plus d'être attentif a ça en tout cas. Vas y si j'turtle trop, envois la sauce, déturtlelise moi. C'est vrai que 2 time up dans un match, je pousse le bouchon :ninja:
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Ah je te remercie pour les com, c'est justement ce que j'attendais, des retours! ^^

Ce que tu dis est entièrement vrai, quand j'ai commencer à me déplacer avec du backdash cancel, j'ai d'abord eu tendance à m'éloigner énormément de mon adversaire, les distances durant les fight était vraiment surréalistes et j'avais même tendance à me coller moi même aux murs, ce qui était au final un véritable handicap.

Je maitrisais très mal les distances car je me déplaçais beaucoup plus rapidement qu'au préalable, au final je n'obtenais pas plus de whiff qu'avant et lorsqu'il y en avait, j'étais déjà bien trop loin pour pouvoir punir quoi que ce soit.

J'ai donc revue tout ça, changer mon style de A à Z pour adopter un jeu très agressif à moyenne distance. Non pas en bourrant dans la garde inlassablement ou en jouant uniquement sur les frame, mais en me tenant sans cesse à porté pour délivrer une attaque mis-distance , laissant mon adversaire dans la crainte de celles-ci.
tout cela me permet en général, de pouvoir avancer à ma guise sur mon adversaire sans trop de riposte de sa part, car il est plus occupé à détecter les premiers signes d'un WR2 ou IWR2 (moins facile à voir) et me laisse donc le champ libre pour me servir des mes "normals" avantageux tel que "db3" ou "b1" et plus récemment l'IWS4. Sans compter le reste bien sûr.

Comme tu l'as dit, ce genre de pression me permet d'obtenir énormément de whiff ou d'erreurs de la part de mes adversaires et je suis en général suffisamment proche pour saisir ces opportunités, toutefois je laisse passer encore beaucoup de choses. Les whiff mineurs par exemple, je ne fais rien dessus alors que je pourrais, les gros attirent la plus grande partie de ma vigilance et c'est un défaut que j'espère corriger prochainement.

J'ai en général l'avantage du déplacement sur la plus part des mes adversaires, mis à part quelques un capable de me suivre dans ce domaine, ça me laisse en général le contrôle total du terrain et du coup en viens de mauvaises habitudes lorsque j'affronte un joueur capable de rivaliser ou de me surpasser dans ce rayon.

C'est surement pour ça que je manque de répondant quand tu me rattrape si rapidement, l'effet de surprise me bloque complètement lol. Sans compter que mes tentatives d'attaque quand tu commence se font toutes "block". Du coup j'ignore si tu fais du "ffb" de façon vraiment rapide ou si tu fais de simple dash-cancel.
Au final je me retrouve coincé à mon propre jeu, puisque je suis dans la crainte de ton ff2:1_ff2 mix et que je n'ai pas encore trouver comment inversé la vapeur à mon tour.

Mais je te remercie pour tout ça l'ami. Je cherche en ce moment, avec draguDie notamment, comment m'améliorer encore plutôt que de me reposer sans cesse sur mes acquis. Et donc tout les retours sont bon à prendre, surtout les négatifs qui peuvent me permettre de corriger certains aspect de mon jeu.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

Ff2,1 c est juste la merde de se baisser dessus online, j y arrive parfois mais c est plus par anticipation :fine: Sinon les mixs à basse de ff2 de Paul sa existe pas si mes souvenirs sont bons y a juste à faire un bas poing :whistle:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Rien à voir avec le online pour moi, même offline je le prend j'en suis sûr.
C'est juste une habitude à avoir, une que je n'ai pas lol, c'est pas comme se baisser en réaction sur un "1st hit", la t'as le ff2 pour te prévenir... Mais j'sais pas, j'ai pas le réflexe et c'est un truc qu'on peut travailler c'est pas grave.

Il y a beaucoup de personnage dans le jeu, beaucoup d'entre eux possèdent des string de ce genre et les apprendre toute c'est affaire de temps. Je me baisse sous les b22 de bob et tout les high de ses string sans problème pourtant crois le ou non, mais sur le Dragunov de Die-MF je me baisse sur rien, alors que c'est un des joueurs avec qui je dose le plus et que c'est tout de même son perso principal haha.

Parfois je comprendrais jamais... Je sais exactement ou ils sont mais je me baisse pas pour autant.

Quand au mix up je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il a des alternatives à ton "bas poing". Un step ou un backdash ne passe pas? puis même, notre temps de réaction faut le prendre en compte, le temps de percuter qu'il ne fera ni ff2:1 ni ff2 1 à mon avis il a le temps de réagir.
[TSG]

djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

Je sais plus qui avait dit sa mais ce mix apparemment n existe pas, bas poing stoppe tout les mixs et s il s arrête t as le temps de te relever... À voir avec Loki :boule:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

@crashman

Salut et désolé d'être parti un peu tôt mais sa me soulais, j'arrivais pas a jouer hier, c'est pour sa que parfois je restais statique mais c'est vrai que quand je me fais presser je me perd mes moyens lol. Si cette semaine tu es redispo ce serai sympa ;)

Sinon ba je vais revoir mes enchainement parceque c'est vrai que je me fais souvent punir soit après f+2,1,3 donc sa je vais éviter de le faire et aussi le d3+4,2.
:jin_: :bryan_:
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Message par hadoudouken »

@Natsuke & Die

Simpa les fights hier soir :huhuh:
C'est clair que j'ai toujours tendance a balancer du low assez visible,que ce soit en de pres ou alors max range.
En tout cas,vos conseil m'apporteront beaucoup.

Natsu:
Ggs pour le 2-5!
La lecon que j'ai tiré du défi est que j'ai vraiment une méconnaissance totale du vs Miguel,mais surtout,je me suis rendu compte que je n'arrivais pas a gérer les joueurs qui bourrent.
Alors le vs Miguel bourre-tout..... :cold:
Par contre,j'ai pas beaucoup a dire,vu que je n'ai pas compris grand chose,si ce n'est que la transition avec sa stance SAV est invisible apres un df1?! :hammer:

Die-Mf-Die:
Ggs pour le 4-5!
Que dire?...
Baek est simpa pour bourrer comme un cochon,ses mix sont chiants,encore plus online,mais j'ai du mal a m'adapter a tous les joueurs(surtout turtle).
Raven me parais plus universel,surtout avec la maniere dont je le joue.
Probable que Raven devienne mon main,de par la "qualité" de mon jeu avec lui,mais je ne pense pas lacher Baek,on a vécu trop de fla~uf3 ensemble :noworry:
En gros les matches tres tendus,treeesss longs,proches du time out(1 seul si je me gourres pas)
Bref,encore du taf,et des heures de training en perspective,surtout a chercher les propriété de mes coups,mais surtout bosser les punishs.

Ha ben tiens,les punishs de Raven:
-i10:1,2
-i11:4?(Suis pas sur qu'il sorte en 11 frames par contre)
-i13:db2,1
-i15:FETE DU SLIP :coolz: (mais qui est a -15 a part moi? :roflz: )
Et ca doit etre une liste tres exhaustive... :snifsnif:

Bon,qui veut me bourrer en FT5,j'ai besoin d'un bon gros training :devilish:
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

@Hadoudou
Me sembkle que d/f1 en avantage en hit +6 et que si ça passe après en SAV c'est limite garantie ci tu bouge, faut surtout rester en garde après ce genre de connerie :hammer:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Ouaip,0 en block,+6 en hit.
Donc tu peux balancer apres,que ca soit en hit ou block si tu as envie :liar:
Rhollala,je comprend pourquoi JC joue beaucoup a base de df1 et de 1.....
GexCalibur
Master of Puppets
PSN : GexCalibur

Message par GexCalibur »

on a le meme d/f 1, hadoudou avec le raven, mais po de stance par contre :verybad:
mais il y a mieux, d/b 2... :ninja:
vivement ses magic 4, 1 et bt 3+4 dans le tag :coolz:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

@Hadou

Bouge sur ta gauche quand tu sent qu'un nouveau df1 va arriver.
-df1
-df1 2
-df1 1 3
-df1 1 2
-etc...

Pas seulement un step parce que ça ne sera pas toujours suffisant sauf si tu joue Lili/Alisa. Vas pour un Side walk léger sur ta gauche quand tu sent qu'un df1 va arriver. Puis puni... Miguel c'est pas Lars.
Il aura toujours des options pour t'attraper mais au moins tu sais comment te défendre d'un bourrage "mid/high".

C'est bien le df1 qu'il faut stepper hein, sur la suite t'as toute les chance de faire "catch".
:ninja:
[TSG]

hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Ok thx Nightz,je vais voir pour bosser la dessus.

Ca devrais le faire vu que 80 % des mes steps sont a gauche avec Raven.

@Gex

J'ai pas trop maté de vidz de Raven du TTT2,faudrais que je vois ca :thanku:
Natsu
Master of Puppets
PSN : Natsuke-FR

Message par Natsu »

Apres df1 je mix assez beaucoup avec la stance SAV je pense que le meilleur moyen de Pas tout bouffer les mix middle \ low est de stepper ou de contrer avec un d+1 ( c'est assez dangereux) sinon une meilleur connaissance du perso (miguel) te sera benefique :huhuh:
FIRST TO FIVE ?
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Bien joué Ao-Jin, je devais me sauver, j'ai failli recevoir des fourchettes dans les yeux!! :arf: .
Répondre

Retourner vers « [T6 BR Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »