les hertz, c'est le taux de rafraichissement de ton écran, c'est à dire le nombre d'images qu'il peut afficher par seconde. je sais pas si 100 hz veut dire 100 images par secondes, mais le hertz c'est bien l'unité de mesure pour ça. sachant que de toute façon les chaines de télé et les jeux ne sont qu'en 50 ou 60 hz, les télés 100 (voir 600

) hz "fabriquent" les images que la console / télé ne leur envoie pas.
au final, même si ton oeil est incapable de voir autant d'images (je retrouve pas l'info mais j'ai en tête que l'oeil de voit que 25 / 30 images / secondes, non ?), plus t'as de hertz, plus l'image parfait fluide. perso j'aime pas du tout le rendu des 100 hz, ça fait tellement fluide que c'est pas réel

j'ai pas vu ce que rend la 600 hz.
après les ms, c'est le temps que met ton écran pour non pas afficher une image complète, mais un changement de couleur. il y a plusieurs tests possibles, et au début c'était le constructeur qui choisissait le test (sans dire lequel il prenait). aujourd'hui apparement ça se stabilise et tout le monde utilise le même (passage de blanc à noir ou un truc du genre). sachant que l'affichage d'une image réelle sera de toute façon plus long, ce chiffre, c'est un peu pour se toucher la bite