[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Jin75 »

Sephiroth Lune a écrit :tous les jeux se calculent à la frame près :superlol:

c'est juste que certains jeux, si ton tir arrive 1 frame ou 2 après l'impact, on s'en fou un peu. les premiers écrans plats de PC avaient un sacré retard d'affichage, et pourtant, les gamers en avaient pour jouer à CS, starcraft, etc.
Espèce de grosse banane va, t'as très bien compris ce que je voulais dire :marteau:
On s'en tape de qq milliseconde de lag dans un jeu comme Formula1, Pes, Uncharted, Resident Evil ... C'est pour ça que ça pose pas de pb dans la liste de jeu qu'a cité Doc.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Doczenith »

g mortal kombat ultimate Online sur 360 ki nécéssite du timing trop précis tellemen les combos sont hard à sortir et ya okun lag, Tekken si. pour DR g du activé et désactivé des mode d'affichage pour retirer le 100HZ motion Plus et gagner en fluidité avec le Game Mode. au final jpe joué a DR sans okun Lag. c juste ke certains écran ajoute des frames pour une meilleurs kalité d'image et résultat on se retrouve emmerdé avec des jeux ki demande des timing assez précis et ki plus est sont déjà en 60HZ lol heureusemen ke l'on peu modifié ces modes d'affichage :soif:
des ours et des robots
Avatar du membre
Fethennour
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 08 sept. 2008 à 23h02

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Fethennour »

Assez curieux ce que tu dis, parce que quand j'active le Game Mode sur mon écran, le 100Hz est automatiquement désactivé.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Jin75 »

Jcrois qu'en fait vous dites la même chose.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par GexCalibur »

Avis à ceux qui ont testé le 6, j'ai trouvé que le jeux était beaucoup plus permissif aux niveaux des jugs et autres manips compliquées!
par exemple les dss de law que je faisais a foisont ou bien encore demolition de polo ou meme les dash façon mishima que je rate d'habitude sur DR comme un porky!
ça me rappel quelqu'un qui avait dit à l'epoque (ché plus ki? :gratte: ) qui avait dit en gros que la fenetre de bufferisation avait été elargie! en tt cas maintenant je l'ai bien compris et l'ai aussi ressentie!
çà a peut été la façon de namco de contrer un peu le lag materiel donné par les ecrans HD!
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
cronos6
Silver Smurfer
Messages : 1458
Enregistré le : 28 mars 2005 à 21h29
Localisation : Paris

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par cronos6 »

Est ce que ce que vous exprimez en "ms" correspond au "temps de reponse".

Si c'est le cas, j'ai regardé la plus part de vos modèles et ça tourne entre 3 et 6 ms.
La meilleur télé sur ce point étant celle de Quiksilverman (3ms).

Néo me dit qu'il a acheté un plasma à 0,1 ms.

Est ce que le "temps de réponse" est la caractéristique de référence lors de l'achat d'une télé?
Beaucoup parle aussi de "hertz" qui semblerait avoir un rôle important :gratte:

Je pose ces questions car lors d'un achat, on peut pas se pointer avec son PC pour lancer le test façon gnouz :0biggrin:
[TEMPLE]
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Sephiroth Lune »

les hertz, c'est le taux de rafraichissement de ton écran, c'est à dire le nombre d'images qu'il peut afficher par seconde. je sais pas si 100 hz veut dire 100 images par secondes, mais le hertz c'est bien l'unité de mesure pour ça. sachant que de toute façon les chaines de télé et les jeux ne sont qu'en 50 ou 60 hz, les télés 100 (voir 600 :superlol: ) hz "fabriquent" les images que la console / télé ne leur envoie pas.

au final, même si ton oeil est incapable de voir autant d'images (je retrouve pas l'info mais j'ai en tête que l'oeil de voit que 25 / 30 images / secondes, non ?), plus t'as de hertz, plus l'image parfait fluide. perso j'aime pas du tout le rendu des 100 hz, ça fait tellement fluide que c'est pas réel :euh: j'ai pas vu ce que rend la 600 hz.

après les ms, c'est le temps que met ton écran pour non pas afficher une image complète, mais un changement de couleur. il y a plusieurs tests possibles, et au début c'était le constructeur qui choisissait le test (sans dire lequel il prenait). aujourd'hui apparement ça se stabilise et tout le monde utilise le même (passage de blanc à noir ou un truc du genre). sachant que l'affichage d'une image réelle sera de toute façon plus long, ce chiffre, c'est un peu pour se toucher la bite :confus:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Jin75 »

Juste pour info, je me suis renseigné sur les écrans 600 hz, c'est un truc mytho-comercial ! En fait la tv divise l'écran en 12 parties égales et toutes ces parties sont rafraichies en 50 hz (50x12=600). Donc en fait ça présente peut être un avantage en mode tv ou vidéo mais pour les jeux jpense pas.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Jin75 »

Un petit dossier sur les écrans Lcd, vous pouvez y trouver qq bonnes infos ... perso j'ai pas lu !
http://www.erenumerique.fr/moniteurs_lc ... 515-1.html
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par OldBoy »

J'ai une Sony Bravia KDL-40V3000. Zéro lag.
J'ai pu tester sur CRT, j'ai pas trouvé que ça laggait. Mais j'ai plutôt eu le même sentiment que Nicky, à savoir une sensation de jeu lent, genre qui tourne à 40 Hz. Mais on est très loin du lag que peut/pouvait procurer une partie en ligne.
Et ça donne quoi sur vidéo-projecteur? :gratte:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par kenj »

Un vidéo projecteur c'est du LCD (ou SXRD, DILA, DLP, etc) et sur le mien, je trouve que c'est sans souci.
Je dois toutefois le faire tester par GEN1US pour obtenir la certification tant convoitée. :noteeth:
Avatar du membre
Heineken45
Master of Puppets
Messages : 748
Enregistré le : 27 mai 2008 à 14h08
PSN : Heineken45
Localisation : Orléans 45

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Heineken45 »

Le trophe Fnac d'Orléans s'est fait sur retroprojecteur et pour ma part j'ai trouvé ça vraiment injouable. Bon sa venait peut être du fait qu'on jouait à 1m50 de celui-ci ou alors c'est peut être mon LCD à la maison qui lag et j'me suis habitué :0rolleyes:
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Jin75 »

rétroprojecteur ou vidéoprojecteur ? C'est pas la même chose attention :nannan:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Heineken45
Master of Puppets
Messages : 748
Enregistré le : 27 mai 2008 à 14h08
PSN : Heineken45
Localisation : Orléans 45

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Heineken45 »

Euh j'sais pas du tout en fait. C'est quoi la différence?
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par kenj »

Google est ton ami.






:jesors:
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »