Différences entre Tekken 4, Soul Calibur 2 et VF4 Evo

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

En ce moment je joue à SoulK2 (normale plus de PS2) mais ce n'est pas pour autant que je vais dire Tekken c'est de la belle daube. Non, Tekken est un exellent jeu de combat mais qui mériterai selon moi un bon coup air frais.

Il y a eu un effort pour Tekken 4 et ça fait plaisir mais pas assez pour satisfaire assez de monde comparé à SoulK2 qui innove un peu plus...
Mais je préfère (sisi c'est vrai) le système de déplacement de Tekken 4, j'ai l'impression d'être plus libre dans les mouvements de mon personnage mais y incruster le 8wayrun serait boucou mieux.
Dans SoulK2 je trouve que parfois les personnages font un peu raides (où là je me fais des films en écrivant... :ouf: )

Ce sont 2 jeux totalement différents dans la manière d'être abordé.
Sincèrement j'adore SoulK2 mais j'ai une préférence pour Tekken 4 (personnages, histoire...).
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

kenj a écrit :AB4B+K~G, ABB1, A+B+G, BBB1, 8K~214, A+B+G, 66B+G

C'est juste un exemple de string avec Taki, bravo à celui qui arrive à le passer correctement, et qui peut bien sûr avoir énormément de variantes (c'est la force de SC2, pour le pressing). Et oui, ça demande beaucoup de précision, et de vitesse, d'idées pour faire des mixups, etc...

Je veux bien qu'on me donne un tel exemple dans Tekken, difficile à réaliser. Et je ne parle pas de combo, juste d'une string pour mettre un pressing sur l'adversaire. Tous les CS dans Tekken ne sont pas bien compliqués à faire, non?
ok herve, tu veux un exemple de pressing avec un perso, on parle bien de pressing, pas d'enchainement de coups qui empechent l'adversaire d'attaquer entre d'aucune maniere.
donc voici avec lee.
tous les coups peuvent etre bloque, c'est en fait un enchainement de strings et de traps, generalement l'adversaire vole en juggle ou se fait prendre par une choppe avant,
ss+2~f,n, d/f+1, 3+4, 2, ss+2~f,n, 1,2,4:4, d/b+1, ws+4~3, 1,4~3, 2
c'est juste un exemple, chacun des coups s'ils sont bloqués ne te desavantges pas vraiment du fait de la distance qu'ils creent ou de l'avantage des frames. c'est en fait une suite de strings safes, qui peuvent mettre un pressing continu mais il est biensur possible de se faire punir entre tout ça.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

On devrait faire un ptit topic special string, pcq je crois que law en a un bon paquet :

1,2,3/db+1/ws+4,dss+f+2/4,3,dss+f+2/db+1/b,bf,f,bf,b,bf+3
etc etc..
Et bien sur tout est esquivable, seul la dss assure la rapidité de law, voila pourquoi je le trouve vrt interessant ds tekken4, sachant qu'une dss peut se transformer en auto parry si ladversaire veut contre attaquer la dss+f+2 (faut-il y penser bien sur).
Modifié en dernier par JinYanG le 28 janv. 2004 à 21h26, modifié 1 fois.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ce que je voulais juste dire, et je suis d'accord sur ton CS, c'est que je sais faire ton CS, techniquement parlant, je pense, alors que je t'assure que le CS de Taki est très difficile à exécuter, demande une synchro bien plus grande, et une rapidité d'exécution/de pensée plus importante... :0razzy:
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

Je suis d'accord pour le GI, il est intégré au système alors que dans tekken on peut considérer qu'il existe l'équivalent mais que pour certains persos (exemple law, jin: bon sauf qu'a priori pour ces deux la la suite est garantie)

mais bref la ou je veux en venir c ke il y a deux systèmes différents et je ne joue pas assez à soul 2 pour les comparer, mais ce qui est clair c'est que soul est aussi un bon jeu, j'ai pu m'en apercevoir avec les quelques feintes que timer m' a appris et il m'a dit que tous se basé sur le GI en gros et le fait de mixé derrière donc ca peut paraitre intéressant mais finalement s'il suffit de faire un GI, et après mixé, et après c plus vraiment du Mind Game c quitte ou double! Je GI trop tôt ds le cul si l'autre a fait un coup delayed, ou le contraire! enfin je dis un peu nimb sur soul ca puisque je l'ai pas mais par contre

pour tekken je penses en fait que ce que j'aime bien c'est vraiment que chaque perso a des avantages bien différents et je pense qu'au fond si tous les persos sont joué à très très haut niveau le jeu est équilibré avec des persos qui ont des "points techniques" bien différents!

L'un a que 3 coup mais a des juggles de malade et te fait perdre ta barre en 5 sec, l'autre et n'a nis pied ni chope et peu de coup bas mais peut mettre un pressing du tonnerre suivi de bon mix-up, un troisième et plus avantagé par ces déplacement, enfin bref vraiment des styles diférrents!

Quand je jouerai bien a soul2 (ds kelkes années même si je m'y mettais now) et bien j'espère pouvoir dire la même chose et pas juste que c'est l'arme qui change mais pas beaucoup le "système propre à chaque perso".

Enfin voila tekken 4 est super, pas un combattant pareil et ils peuvent être tous redoutables!
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kenjixthenightmare a écrit :Je suis d'accord pour le GI, il est intégré au système alors que dans tekken on peut considérer qu'il existe l'équivalent mais que pour certains persos (exemple law, jin: bon sauf qu'a priori pour ces deux la la suite est garantie)
Ce qui est génial, avec le GI, c'est que ça te donne un avantage... Rien de garanti, à toi de gérer, derrière. Alors qu'un contre enlève de la barre de vie systématiquement. Valable donc aussi pour Law, Bryan, ... Et un chicken renverse la situation. Là est l'intérêt de SC2... Rien de garanti, à toi de gérer ensuite, et éviter de te faire re-GI-er... Idem quand on bloque un coup, on a bien moins souvent quelque chose de garanti. Pas de 1,2 garanti, etc...
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

c'est vrai avec ivy si tu crouch un coup haut tu as juste un FC1B puis G 8B+K de garanti qui fait juste 90 de degats, mais sinon, il n'y a rien de garanti moins souvent mais qu'en y a qqch, ca tabasse! :war: :lool:
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

mdr la réponse furansuwa! :lool: mais quand t'évites un coup haut avec kaz tu peux foutre un ws+2 en CH et la ca va vite faire mal aussi!
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

furansuwa a écrit :c'est vrai avec ivy si tu crouch un coup haut tu as juste un FC1B puis G 8B+K de garanti qui fait juste 90 de degats, mais sinon, il n'y a rien de garanti moins souvent mais qu'en y a qqch, ca tabasse! :war: :lool:
Tous les jeux ont un truc garanti quand l'adversaire donne un coup dans le vide. Idem pour T4, avec un WS+2, etc...

Je parle pas de ça, je dis juste que un 1+4 de Nina est garanti, ou un 1,2 de plein de persos, etc... Et c'est très visible, on voit tout de suite si on peut passer un 1,2. Alors que un A,B de n'importe quel perso est pas forcément garanti dans plein de cas. En plus, y'a pas de juggle derrière (à part pour le 3B de Xianghua, par ex.). Idem pour le 1,1,2 des Mishimas dans TTT par ex, c'est sympa, mais quand c'est garanti, c'est tout de même un peu abusé, comme disent les jeunez! :smoke:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kenjixthenightmare a écrit :mdr la réponse furansuwa! :lool: mais quand t'évites un coup haut avec kaz tu peux foutre un ws+2 en CH et la ca va vite faire mal aussi!
:lool:
J'avais pas vu ton post, et effectivement, l'exemple de furansuwa est trooooooop bidon! :beu: :bravo:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Ce que j'apprécie particulièrement dans soulca c'est cette notion de "recours à" qui est presque systématiquement présente, ce aussi bien de façon offensive que défensive, on a quasi constamment la possibilité de réagir. Ainsi le système du GI comme l'a expliqué kenj ou du AC ou de la façon de se relever pour faire face à l'okizeme (dans tekken une tech roll sera systématiquement ce qu'il y aura de mieux à fraire). Alors que dans tekken, on se prend un juggle on subit, on dit adieu au tiers de sa barre, on se tait et on tech roll pour se relever.
Tout cela dans soulca2 est au service du "mind game". Celui qui saura le mieux comprendre son adversaire aura le dessus s'il sait bien réagir. Les coups portés sont des coups placés, choses que l'on vérifie assez bien lorsque l'on visionne des match de haut niveau: c'est plus du grattage de barre qu'autre chose. La conséquence directe est un gameplay d'une intensité folle. Et plus l'on connait son adversaire et plus on se marre du fait qu'il y a une certaine cohésion entre les deux joueurs qui est créée. Cad que chaque innovation qui va punir l'autre va être repérée par l'adversaire, il agira par la suite en conséquent et la chaîne continue ainsi...
Un autre élément participant à ce mind game est incontestablement la choppe: naïvement il n'y a qu'une chance sur 2 de déchopper. Mais si l'on arrive à déceler une habitude de choppe chez l'adversaire (cad qu'il en privilégie une plus qu'une autre ou les moment ou il en tente une) et bien là encore on pourra réagir, donc plus déchopper avec telle touche ou bien se baisser au moment opportun.
Si on prend l'exemple de raphael et sa choppe qui sors l'adversaire par derrière: si l'adversaire voit raphael chopper alors qu'il est au bord du ring, il va déchopper, pour ne pas risquer de perdre le round avec B. Si le type qui dirige raphael le sait (et il le sait qu'il a une choppe qui fait le RO) et bien il peut, sans trop de soucis, espérer que son autre choppe (qui ne sors pas) ne soit pas déchoppée.
Voilà qqes éléments qui font que SC2 s'avère super intéressant à jouer.
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Kakarotto »

J'aime ce petit débat inutile entre deux jeux de bastons issu d'écoles différentes ! :0rofl:
Mais bon je donne mon avis quand même ! :beu:
Le fait est que d'un point de vu général, il a été prouvé et reprouvé que Soul 2 est plus abouti et ce de part sa durée de fin bien plus grande, ses graphismes bien plus fin, son accessibilité accrue, sa bande son trés propre, son animation démoniaque...etc!!! :0annoyed:
Maintenant d'un point de vue plus technique,ces deux jeux ne jouent pas ds la même cours. D'un coté un jeu a l'arme blanche et de l'autre des combats a mains nues, certaisn aspects du jeu seront ainsi mis en avant, je vois mal heihachi faire un GI sur EWGF de Kaz par exemple et vice versa je vois mal Mitsu partir en ballade en juggle avec Cervantes en l'air ! :nono:
Le fait est qu'ici il s'agit d'un débat sans fin et sans limite, chacun de ses deux jeux ayant ses avantages et ses inconvénients, ses partisans et ses réfractaires! :0thumbsup:
Ce débat pourrait trés bien inclure VF Evo d'ailleurs mais la aussi aucun intéret car on part sur un gameplay trés différent également ! :nono:
De ce fait je crois que l'on devrait plutôt profité de ces trois jeux de tapes exellents plutôt que de ce foutre sur la gueule des arguments qui dans le fond ne peuvent être comparé au sein de ces trois jeux, du au fossé qui existe entre ceux-ci ! :0psycho:
Nos personalités feront que l'on accrochera plus ou moins a l'un d'eux mais ds le fond ce qui nous rassemble, c n'est pas tant cette rivalité entre ces jeux mais bien leur genre ! Nous sommes fans de jeux de bastons alors au training et que ça saute ! :0annoyed:

Bye et désolé d'avoir cassée un si beau débat sans fin ! :merci:
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

Baddack a écrit :Tekken est un exellent jeu de combat mais qui mériterai selon moi un bon coup air frais. Il y a eu un effort pour Tekken 4 et ça fait plaisir mais pas assez pour satisfaire assez de monde comparé à SoulK2 qui innove un peu plus...
euh, je dirais carrément plus qu'une innovation! les murs apportent une dimension toute nouvelle par rapport a ttt, les combos ne sont plus du tout les mêmes (carrément plus dur à executer pour les gros combos), les persos ont tous vu leur style soit très largement amélioré soit carrément changé (jin par exemple, ou kazuya qui ne se joue absolument pas de la même façon dans ttt que dans t4), apparition des JF, des omen, disparition du mode tag (erreur selons certains, bonne chose selon d'autres comme moi parceque les combos de t4 n'iraient pas du tout avec un tag et les murs n'iraient pas non plus avec les combos du ttt, donc il a fallu trancher)... enfin je ne vois de rapport entre ttt et t4 pour tout te dire, sauf les noms des persos :0psycho: alors comment on peut dire qu'il y a une une innovation "non suffisante"? regarde la différence entre t3 et ttt, à part le mode tag je ne vois pas de réel changement, en tout cas pas de la taille de ceux qui séparent ttt et t4.

pour répondre à tous vos posts sur le fait que les persos sont de puissance égale dans sc2, contrairement à t4 avec des jin vraiment cheap: je dirais seulement que tekken est connu depuis carrément longtemps, et qu'on a eu le temps d'étudier de très très près tous les persos. donc forcément on voit les défauts et les qualités. sc2 n'est pas joué depuis longtemps, donc pour l'instant c'est plutot la phase de recherche. alors comme on connait pas à fond, tous les persos ont la même puissance. j'en veux pour preuve t4, mon pote prenait jin et moi kaz, je ne le voyais absolument pas comme étant cheap jusqu'au moment ou j'ai vu ça sur calbuth, et je l'ai remarqué ensuite. comme quoi, ce n'est qu'une question de "tendance", ou de voir si les autres ont remarqué quelque chose, après on y croit.

moi je dis que les 2 sont différents, chacun son style (t4 = jabs et gros combos si on veut mais faut s'accrocher, sc2 = j'sais pas, mais surement pas des combos a ce que j'entend, ce qui fait que je ne risque pas d'y jouer), ses défauts, ses atouts. mais n'essayez pas de les comparer, c'est comme comparer un jeux de formule un et destruction derby :0thumbsup:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Baddack a écrit :Il y a eu un effort pour Tekken 4 et ça fait plaisir mais pas assez pour satisfaire assez de monde comparé à SoulK2 qui innove un peu plus...
Euh, tu peux me dire en quoi SC2 innove par rapport à SC? :huh:
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Yep, je serais curieux de savoir aussi en quoi SC2 innove par rapport à SC1 !! Moi, à part les nouveaux persos, les quelques coups nouveaux (quand il y en a) les murs et des arènes autres, je n'ai vu aucune différence !! C'est simple, les réactions de Sophitia sont exactement les mêmes dans SC2. JE n'ai pas vu l'ombre d'un changement pour ce perso !! Et graphiquement, les deux jeux sont très beaux, mais le deux ne troue pas par rapport au un déjà très très beau !!

@ Sephi: J'étais très réfractaire au début à lâcher tekken 5 minutes pour me mettre à SC2 !! C'est vrai qu'il y a moins de combos, qu'ils sont peut être plus facile à passer mais on peut prendre son pied autrement dans ce jeu !! C'est plus intense, plus jouissif en fait (du moins pour moi et pour l'instant !!)
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »