Baddack a écrit :Tekken est un exellent jeu de combat mais qui mériterai selon moi un bon coup air frais. Il y a eu un effort pour Tekken 4 et ça fait plaisir mais pas assez pour satisfaire assez de monde comparé à SoulK2 qui innove un peu plus...
euh, je dirais carrément plus qu'une innovation! les murs apportent une dimension toute nouvelle par rapport a ttt, les combos ne sont plus du tout les mêmes (carrément plus dur à executer pour les gros combos), les persos ont tous vu leur style soit très largement amélioré soit carrément changé (jin par exemple, ou kazuya qui ne se joue absolument pas de la même façon dans ttt que dans t4), apparition des JF, des omen, disparition du mode tag (erreur selons certains, bonne chose selon d'autres comme moi parceque les combos de t4 n'iraient pas du tout avec un tag et les murs n'iraient pas non plus avec les combos du ttt, donc il a fallu trancher)... enfin je ne vois de rapport entre ttt et t4 pour tout te dire, sauf les noms des persos

alors comment on peut dire qu'il y a une une innovation "non suffisante"? regarde la différence entre t3 et ttt, à part le mode tag je ne vois pas de réel changement, en tout cas pas de la taille de ceux qui séparent ttt et t4.
pour répondre à tous vos posts sur le fait que les persos sont de puissance égale dans sc2, contrairement à t4 avec des jin vraiment cheap: je dirais seulement que tekken est connu depuis carrément longtemps, et qu'on a eu le temps d'étudier de très très près tous les persos. donc forcément on voit les défauts et les qualités. sc2 n'est pas joué depuis longtemps, donc pour l'instant c'est plutot la phase de recherche. alors comme on connait pas à fond, tous les persos ont la même puissance. j'en veux pour preuve t4, mon pote prenait jin et moi kaz, je ne le voyais absolument pas comme étant cheap jusqu'au moment ou j'ai vu ça sur calbuth, et je l'ai remarqué ensuite. comme quoi, ce n'est qu'une question de "tendance", ou de voir si les autres ont remarqué quelque chose, après on y croit.
moi je dis que les 2 sont différents, chacun son style (t4 = jabs et gros combos si on veut mais faut s'accrocher, sc2 = j'sais pas, mais surement pas des combos a ce que j'entend, ce qui fait que je ne risque pas d'y jouer), ses défauts, ses atouts. mais n'essayez pas de les comparer, c'est comme comparer un jeux de formule un et destruction derby