[DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Répondre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Laboubam »

Alors en réalité y a pas de vrai neutre, le truc c'est que si j'écris bb,db,b,db,b,etc., on ne voit pas précisément QUAND relâcher le directionnel.
Tandis que si je note 'n', on le voit! Malheureusement je sais pas comment l'écrire autrement de manière claire. Écrire une interruption dans les commandes...

Ensuite, crashman, ne jamais relâcher 'b' pour toujours rester en garde je veux bien, mais la faudrait me filmer ca parce sortir un simple backdash sans appuyer une seconde fois sur 'b', le perso recule à petit pas rien de plus. Et en essayant un infinite backdash avec ca, le perso se lève, s'accroupit, se lève, etc. Rien d'intéressant quoi.
Donc soit comme moi ton explication est incomplète, soit j'ai pas tout comprit... :boule:
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

Mon explication est incomplète je viens de me relir.
C'que j'veux dire,c'est que si on garde b maintenu pendant le backdash,on sera en garde,sans neutre.
Donc le manip que je fais c'est bb,d/b,b,d/b,b...Donc c'est bien la manip que tu a déja énoncée,sauf que j'essaye de rester calé sur le b,pour être en garde donc.
Et je pense que ce qua dit Nightz( propos de la vitesse/distance) je pense aussi que si on execute un backdash plus rapide,même si il va moins loin,on aura "moins de chance" de se faire toucher pendant la transition d/b,b
MMD!
dash, d+2
Laboubam
Laboubam
Laboubam

Message par Laboubam »

MAJ du premier post :
Manips possibles
> db~b (relâcher) b : db~b (relâcher), b~db~b (relâcher), b~db~b (relâcher), b, etc. à l'infini
> bb, db (relâcher) , b, db (relâcher) , b, db, etc. à l'infini (commencer la série par bb)
> b, QCB, b (wavedash inversé - ne fonctionne pas avec les persos qui ont des sways : Bryan, Paul, Nina).
> b,b,f, b,b,f, b,b,f, etc. (le 'b' qui vient après le 'f' doit être fait très rapidement).
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Pour moi , si aucunes direction n'est utilisé , c'est un neutre. Même si c'est très court. Et c'est à cet instant précis que les frames de garde ne sont plus opérationnel.(pendant un temps ultra court lol)

Les backdash eux même sont safe , c'est entre chaque backdash qu'il y a un temps mort. Ca reste ultra court , mais bon.
Je me dit que , plus on les fait court et rapide , plus on a de micro faille. Pendant chaque cancel il y en a une.

Bon les chances de bouffer un truc à ce moment la sont très mince , c'est comme bloquer un low pendant le "db". J'ai passer des heures en training contre le CPU, je lui ai fait varié les perso et son niveau de difficulté.
Il a bel et bien réussi à me toucher pendant mes Backdash , ou mes ffb mais ca restait très rare.

Le ffb pour faire du "push" c'est sympa aussi , fait très vite on a l'impression que le perso glisse sur le sol. Genre M.Jackson :rules: .
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Raikho
Mega Maniac

Message par Raikho »

Merci pour vos explication je commence à saisir plus ou moins le principe!

Pour Bryan la bonne manip semble être c'est celle là selon Laboubam:
> bb, db (relâcher) , b, db (relâcher) , b, db, etc. à l'infini (commencer la série par bb)
Mais je n'y arrive vraiment pas à le faire même avec de l'entrainement...

Par contre comme je l'ai dis plus haut, sur la vidéo de JDCR, ce dernier semble faire:

b,b,db ; b,b,db ; b,b,db etc. a l'infini pour son back dash cancel et quand je tente de le faire en training c'est la seule méthode qui me rapproche le plus du but sans pour autant avoir un super back dash fluide et rapide...

Je suis frustré car je sais que les déplacements dans tekken c'est 80% du travail, le reste c'est du mind game et de l'exécution bête et méchante de juggle combo...
Vous avez mis du temps vous à dompter le back dash cancel? si j'y arrive pas je retourne sur SSFIV lol :)

Cordialement, Raikho.
MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!
Laboubam
Laboubam
Laboubam

Message par Laboubam »

Je vois pas la différence entre la manip que je donne et la tienne! :angely:

Pour le temps passé à apprendre, je sais pas précisément, mais si tu fais le bon mouvement et que tu places bien ta main, ca peut aller très vite. Quand tu sais pas ca, tu perds beaucoup de temps, d'où ce tuto.
Le mieux c'est quand quelqu'un peut te montrer ses mains en live. Tu captes/reproduis facilement.

@Nightz: Pour la distance du dash c'est un choix à faire. Soit on fait comme tu dis, mais on recule moins rapidement et on reste exposé aux pressings ; soit on fait de longs backdashs justement pour sortir rapidement de cette zone hostile lol.
C'est ce 2e choix que je préfère, surtout parce que je pense aussi que dans les 2 cas on est de toute façon vulnérable!

Sinon ca peut être utile de partir en side walk après 1 ou 2 backdashs, pour se mettre à l'abri des coups à bonnes portées, mais ne trackant pas trop.
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

J'avoue que je sais pas trop, pour le moment j'ai opté pour le juste milieu , c'est pas vraiment la distance maximum car je peux faire bien plus court et rapide.

Enfin pour le moment je suis dans la phase , je BD à l'autre bout de l'écran inutilement et je puni que les whiff les plus lourd alors que tout est censé être punissable en whiff. Faut que je travail mes distances , et aussi savoir quand Backdash ou pas, la vue que je suis pratiquement full safe , je backdash un peu au pif et je regarde si l'adversaire merde ou pas lol.

Mais y a quand même un réel changement entre ça et le stair step, on se sent plus à l'aise pour bouger , ca va plus vite et on craint pas trop de se prendre un truc de zoning dans le tronche. On repaire immédiatement tout les déplacements "unsafe" de l'adversaire et on hésite pas à bourrer dedans.
Et les combats entre deux personnes qui bougent ont plus de gueule , ca ressemble déjà plus au tekken qu'on vois au Crash ou autre.
Quand je vois que la plus part des joueurs en france ne se donne pas la peine d'apprendre à bouger correctement c'est juste triste, reste de matchs qui ont de la gueule tout de même.
Genre Ivoiro VS Gen1us à l'UCT et d'autres qui sont vraiment sympa à regarder. (J'ai pas tout regarder encore , c'est en cour :likeu: )
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Laboubam
Laboubam
Laboubam

Message par Laboubam »

Tout est dit!! :partyz:
Raikho
Mega Maniac

Message par Raikho »

Justement, perso il est hors de question que je considère savoir jouer à Tekken si je n'ai même pas maitrisé la base c'est à dire les déplacements!!!

Aucun jeu de baston à mon avis, sachant que je dose à fond Soulcalibur, Street Figther et Kof depuis maintenant des années, ne propose un système de déplacements et de gestion de l'espace aussi technique et poussé (à part peut être Virtua Figther).

Et c'est bien ça qui me pousse à doser Tekken dorénavant!

Enfin pour être franc mon Bryan à de la bouteille un peu, je me souvient avoir rencontré en 8ème de final SephirothLune sur Clermont-Ferrand avec son Law (et j'ai failli faire l'exploit lol) mais jamais je me suis réellement penché sur le déplacement, car je dosait plus Soulca à l'époque!

Merki en tout cas pour tes précieux conseil Laboubam, car après une aprem de training j'ai choppé le coup mais reste la rapidité, je suis encore trop lent dans mon BD sa viendra avec le temps !
MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

C'est bien au moins y a des motivés pour apprendre à se deplacer :thanku:
MMD!
dash, d+2
Laboubam
Laboubam
Laboubam

Message par Laboubam »

Raikho: Pas de problème! Tu es peut-être le premier à avoir l'utilité de ce tuto. Et si c'est pas le cas, j'en ai jamais eu vent... :calimero:
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

T'inquiètes Labou,ton tuto est bien complet et explicatif.On s'y retrouve facilement.
MMD!
dash, d+2
Laboubam
Laboubam
Laboubam

Message par Laboubam »

Crashman t'es un pote!! Promis Jte laisserais un round si on se recroise au prochain UT! :wub: :tongued:
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

CHUUUT!!Raconte pas a tout le monde que tu m'as mis une raclée en poule!
Ah mais c'est rien :huhuh:
MMD!
dash, d+2
Raikho
Mega Maniac

Message par Raikho »

Petite question concernant le back dash cancel et le type de stick : vaut il mieux un restricteur carré ou rond pour l'exécution de ce mouvement, et qu'est ce qu'utilisent les coréens en général?
MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »