Quiksilverman a écrit :C'est assez interessant comme système effectivement. Ca deviendra délicat au moment où il faudra expliquer à un joueur qu'il n'est pas interessant à jouer à cause du peu de points qu'il peut rapporter. Du coup après, il y aura des sessions sans lui, on se donnera plus la peine de le prévenir d'un évènement spécial, voire de déccrocher le téléphone, et peut être même qu'il ne sera même plus convié aux UT
J'exagère un peu, mais je pense que ce système à long terme mettra quelques personnes à l'écart de "l'élite".
A réfléchir.
Ce joueur peut de toutes façons faire des sessions/défis contre des joueurs qui ont à peu près le même nombre de points que lui. Il gagnera des points en battant tous ses adversaires, il gagnera en confiance, et quand il en aura beaucoup, il aura de toutes façons l'expérience et la motivation pour défier des joueurs mieux classés.
Un joueur très bien classé ne refuserait de toutes façons pas de points! C'est presque une victoire assurée, et il n'a rien à perdre. A moins... de perdre! Et il y a à priori très peu de chances. Il gagnera juste moins de points, et ne va par conséquent pas s'acharner à jouer contre des joueurs vraiment mal classés, vu qu'il devrait faire plein de rencontres pour gagner des points.
Enfin, pour un joueur classé 100ème, par ex., je pense qu'il est aussi intéressant (voire plus intéressant) de faire un défi contre un classé 80ème, que contre le 2ème!
En tout cas, si un joueur est dans le classement, le principe est qu'un adversaire ne peut pas refuser un défi, sinon, il perd des points. Je crois qu'il y a quelque chose de prévu pour ça dans les règles.
Que le joueur qui propose le défi soit bien classé ou non, on ne peut pas refuser un défi.
A (1er) ne peut pas refuser le défi de ZZ (100ème) et ZZ (100ème) ne peut pas refuser le défi de A (1er).
A (1er) n'aime pas jouer contre D (4ème), alors qu'ils ont à peu près le même nombre de points, et s'arrange pour esquiver la rencontre. Comme A ne peut pas refuser le défi de D sous peine de perdre de points, ils se rencontrent tout de même au bout d'un moment, et D bat A, prend ses 10%. A perd ses 10%, et passe derrière D!
A (1er) est invité à défier ZZ (100ème) à la demande de ce dernier. A n'est pas super motivé. ZZ pense que cette rencontre lui apprendra plus que de défier Z qui est classé 95ème. A accepte le défi, en sachant qu'il se fera "facile" les 10% de ZZ. La rencontre a lieu, et A bat ZZ 5-0 (et 58-0 en freeplay, en jouant juste avec des chopes). ZZ est dégoûté, perd ses 10% que A engloutit. ZZ se dit qu'il aurait mieux fait de défier Z, qui est plus un adversaire de son niveau. Il aime bien voir A jouer, mais faire un défi contre lui ne lui a pas apporté grand' chose. En fait, ça lui a surtout fait perdre 10% facile! A se dit qu'il va défier J (10ème), qui est un adversaire qui lui donne du fil à retordre. De toutes façons, un jour ou l'autre, il devra jouer contre J, c'est dans les règles!
La prochaine rencontre opposera donc A (1er) à J (10ème) et Z (95ème) à ZZ (100ème).