[Projet] Classement trimestriel
Modérateur : Modz
Je suis celui qui est proposé ca a guillius je pense tout simplement qu il faudra jouer son perso de base et un top en plus histoire de pas couler dans le fond du classement
Aprés chacun est libre de jouer qui il souhaite c'est cler mais c'est dommage de pas pouvoir joueur le perso qu on aime car il se fé torcher par des perso abusés (je dis pas qu il est impossible de gagner c'est juste 2 fois plus dur koi lool)
Aprés chacun est libre de jouer qui il souhaite c'est cler mais c'est dommage de pas pouvoir joueur le perso qu on aime car il se fé torcher par des perso abusés (je dis pas qu il est impossible de gagner c'est juste 2 fois plus dur koi lool)
- Quiksilverman
- Top Contender
- Messages : 6255
- Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
- PSN : QuikSilverMan
- Localisation : San Francisco, CA
- Contact :
ok une voici ma proposition:
je propose un systeme de points comme celui des championnats de foot, c'est a dire:
1/1 match aller, 1 match retour, pas de belle.
2/départager les joueurs par des points, et un win average.
3/en cas d'égalité parfaite, un défi et un seul en 10 entre les concernés.
Je pense qu'un seul et unique defi en 5 ne suffit pas pour départager deux joueurs, voila pkoi je me fie au classement des ligues de football.
aucun bonus pour les joueurs qui viennent d'autre villes, si ce n'est hébergement et...un ptit mac do.
je propose un systeme de points comme celui des championnats de foot, c'est a dire:
1/1 match aller, 1 match retour, pas de belle.
2/départager les joueurs par des points, et un win average.
3/en cas d'égalité parfaite, un défi et un seul en 10 entre les concernés.
Je pense qu'un seul et unique defi en 5 ne suffit pas pour départager deux joueurs, voila pkoi je me fie au classement des ligues de football.
aucun bonus pour les joueurs qui viennent d'autre villes, si ce n'est hébergement et...un ptit mac do.
Dès le début, le principe de classement proposé par battoussai peut être appliqué, je trouve: le perdant perd 10% de ses points, et le gagnant prend ces 10%. Supposons: on démarre à 4000.
A Vs B 5-4
A Vs C 5-2
A Vs D 5-0
A priori, A > B > C > D. A gagne 3 * 400 points grâce à ces 3 victoires. B, C et D perdent chacun 400 points.
A -> 5200
B -> 3600
C -> 3600
D -> 3600
B Vs C 5-4
B Vs D 5-2
B gagne 2 * 360 points grâce à ces 2 victoires. C et D perdent chacun 360 points.
A -> 5200
B -> 4320
C -> 3240
D -> 3240
C Vs D 5-4
C gagne 324 points (10% des points de D), et D perd ces 324 points. Déjà, on voit que une victoire sur D ne rapporte que 324 points. Alors que si C bat A, il empoche 10% de son score, soit donc 520 points!
Le classement après ces défis:
A -> 5200
B -> 4320
C -> 3564
D -> 2916
A partir de là (et ce classement s'est établi très rapidement), on voit que battre A fait gagner 520 points, et battre D fait gagner 291.6 points. Pour B, il est donc plus intéressant de jouer contre A que contre D. Et A a aussi intérêt à jouer contre B, pour engranger plus de points rapidement. Ca permet d'éviter de gagner des points "faciles" en jouant un joueur pas forcément bien classé.
A Vs B 5-4
A Vs C 5-2
A Vs D 5-0
A priori, A > B > C > D. A gagne 3 * 400 points grâce à ces 3 victoires. B, C et D perdent chacun 400 points.
A -> 5200
B -> 3600
C -> 3600
D -> 3600
B Vs C 5-4
B Vs D 5-2
B gagne 2 * 360 points grâce à ces 2 victoires. C et D perdent chacun 360 points.
A -> 5200
B -> 4320
C -> 3240
D -> 3240
C Vs D 5-4
C gagne 324 points (10% des points de D), et D perd ces 324 points. Déjà, on voit que une victoire sur D ne rapporte que 324 points. Alors que si C bat A, il empoche 10% de son score, soit donc 520 points!
Le classement après ces défis:
A -> 5200
B -> 4320
C -> 3564
D -> 2916
A partir de là (et ce classement s'est établi très rapidement), on voit que battre A fait gagner 520 points, et battre D fait gagner 291.6 points. Pour B, il est donc plus intéressant de jouer contre A que contre D. Et A a aussi intérêt à jouer contre B, pour engranger plus de points rapidement. Ca permet d'éviter de gagner des points "faciles" en jouant un joueur pas forcément bien classé.
- Quiksilverman
- Top Contender
- Messages : 6255
- Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
- PSN : QuikSilverMan
- Localisation : San Francisco, CA
- Contact :
C'est assez interessant comme système effectivement. Ca deviendra délicat au moment où il faudra expliquer à un joueur qu'il n'est pas interessant à jouer à cause du peu de points qu'il peut rapporter. Du coup après, il y aura des sessions sans lui, on se donnera plus la peine de le prévenir d'un évènement spécial, voire de déccrocher le téléphone, et peut être même qu'il ne sera même plus convié aux UT
J'exagère un peu, mais je pense que ce système à long terme mettra quelques personnes à l'écart de "l'élite".
A réfléchir.
J'exagère un peu, mais je pense que ce système à long terme mettra quelques personnes à l'écart de "l'élite".
A réfléchir.
Ce joueur peut de toutes façons faire des sessions/défis contre des joueurs qui ont à peu près le même nombre de points que lui. Il gagnera des points en battant tous ses adversaires, il gagnera en confiance, et quand il en aura beaucoup, il aura de toutes façons l'expérience et la motivation pour défier des joueurs mieux classés.Quiksilverman a écrit :C'est assez interessant comme système effectivement. Ca deviendra délicat au moment où il faudra expliquer à un joueur qu'il n'est pas interessant à jouer à cause du peu de points qu'il peut rapporter. Du coup après, il y aura des sessions sans lui, on se donnera plus la peine de le prévenir d'un évènement spécial, voire de déccrocher le téléphone, et peut être même qu'il ne sera même plus convié aux UT
J'exagère un peu, mais je pense que ce système à long terme mettra quelques personnes à l'écart de "l'élite".
A réfléchir.
Un joueur très bien classé ne refuserait de toutes façons pas de points! C'est presque une victoire assurée, et il n'a rien à perdre. A moins... de perdre! Et il y a à priori très peu de chances. Il gagnera juste moins de points, et ne va par conséquent pas s'acharner à jouer contre des joueurs vraiment mal classés, vu qu'il devrait faire plein de rencontres pour gagner des points.
Enfin, pour un joueur classé 100ème, par ex., je pense qu'il est aussi intéressant (voire plus intéressant) de faire un défi contre un classé 80ème, que contre le 2ème!
En tout cas, si un joueur est dans le classement, le principe est qu'un adversaire ne peut pas refuser un défi, sinon, il perd des points. Je crois qu'il y a quelque chose de prévu pour ça dans les règles.
Que le joueur qui propose le défi soit bien classé ou non, on ne peut pas refuser un défi.
A (1er) ne peut pas refuser le défi de ZZ (100ème) et ZZ (100ème) ne peut pas refuser le défi de A (1er).
A (1er) n'aime pas jouer contre D (4ème), alors qu'ils ont à peu près le même nombre de points, et s'arrange pour esquiver la rencontre. Comme A ne peut pas refuser le défi de D sous peine de perdre de points, ils se rencontrent tout de même au bout d'un moment, et D bat A, prend ses 10%. A perd ses 10%, et passe derrière D!
A (1er) est invité à défier ZZ (100ème) à la demande de ce dernier. A n'est pas super motivé. ZZ pense que cette rencontre lui apprendra plus que de défier Z qui est classé 95ème. A accepte le défi, en sachant qu'il se fera "facile" les 10% de ZZ. La rencontre a lieu, et A bat ZZ 5-0 (et 58-0 en freeplay, en jouant juste avec des chopes). ZZ est dégoûté, perd ses 10% que A engloutit. ZZ se dit qu'il aurait mieux fait de défier Z, qui est plus un adversaire de son niveau. Il aime bien voir A jouer, mais faire un défi contre lui ne lui a pas apporté grand' chose. En fait, ça lui a surtout fait perdre 10% facile! A se dit qu'il va défier J (10ème), qui est un adversaire qui lui donne du fil à retordre. De toutes façons, un jour ou l'autre, il devra jouer contre J, c'est dans les règles!
La prochaine rencontre opposera donc A (1er) à J (10ème) et Z (95ème) à ZZ (100ème).
-
- battoussai
- Messages : 1932
- Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
- Localisation : Paris
Super résumé Kenj
Ce sytème a surtout pour but d'apporter un challenge intérréssant à tous .
Les meilleurs comme les moins bon.
Il êrmet aussi d'évoluer à son rythme pour chacun, les rêgles sont strictes pour tous en ne peuvent être contourné.
Il a aussi un autre avantage c'est que n'importe quel joueur peut si inscrire (Province , parisien , europpéen , etc) et ne souffre pas des problèmes de localisation .
Je pense même que les anglais , Italiens , etc ... sont facilement intégrable au sytème .
Imaginez suivre les match de tout les pays dans une même ligue (on vois grand je vous l'accorde mais pourquoi pas quand on voit les derniers UT organiser par Kenj ).
C'est le but tout comme au foot pour les footeux comme moi .
Une charte des rêgles se met en place , une fois prête je pense que l'on pourra directement la communiquez à tous(Kenj ?) et vous jugérer par vous même .
A +
Ce sytème a surtout pour but d'apporter un challenge intérréssant à tous .
Les meilleurs comme les moins bon.
Il êrmet aussi d'évoluer à son rythme pour chacun, les rêgles sont strictes pour tous en ne peuvent être contourné.
Il a aussi un autre avantage c'est que n'importe quel joueur peut si inscrire (Province , parisien , europpéen , etc) et ne souffre pas des problèmes de localisation .
Je pense même que les anglais , Italiens , etc ... sont facilement intégrable au sytème .
Imaginez suivre les match de tout les pays dans une même ligue (on vois grand je vous l'accorde mais pourquoi pas quand on voit les derniers UT organiser par Kenj ).
C'est le but tout comme au foot pour les footeux comme moi .
Une charte des rêgles se met en place , une fois prête je pense que l'on pourra directement la communiquez à tous(Kenj ?) et vous jugérer par vous même .
A +
!! 1NE-TW2 !!
RoA
RoA
- lix_tetrax
- lix_tetrax
- Messages : 1935
- Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55