Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 19

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

Je suis tout à fait d'accord avec ton argument liudi.

Mais comment disait sephi ou ranix. Pour eux c plus simple à la manette.

Après comme tu le dit c'est une kestion de training.

Mais il me semble kand même ke tu gagne plus au niveau de la vitesse de déplacement et au niveaux de faire t'es coup aussi.

TESTEZ VOUS BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

message de genius:

aisse tomberlami.ils confondent utilisation facile au debu et profondeur ke tu peu ateindre.comprenen rien defoi ranix et sephi lol.qudans ne se deplac pa ds la surface et ne bouge pa comme au stick.au stic tu peu bouger ds la surface,back dasher avoir des mov absolu comme jamai ten aura a la mantte.a la manette ya 1 limite.au stick yen a pas.sinon on jouerai manette.en plus ca fatigue + la manet etc.le stick c ski fo pour etre atop du top du top.pour bouger le mieu possible et etre le plu reacticf ds manip.poin barre.fai moi confiance.

:smoke:

a ranix et sephi (fin surtout ranix, sephi nexclu pas lavi des autres comme il la dit au début du débat) okay daccord pour vous le stick c'est les sensations et rien de plus.Pas de problème.

pour moi, les sensations je men tamponne royal... rien a branlé, le stick c'est juste histoire de me déplacer plus vite plus précisément, faire ce que je veu en moins d'efforts qu'a la manette, dailleur par sensation je voi pas de quoi on parle :huh:
je nexclu pas votre avi, mais nessayez pas de me limposer, tout comme quand on disait wave ws+1,2 avec kaz c pourri et que soulk apres avoir dit que cetait de la merde revien dire a non en fait c'est utilisé :super:

tant qu'on me manque pas de respect je reste compréhensif, ranix dit que jdit de la merde okay, je lui demande des arguments a la hauteurs des miens quedall il a rien a dire, donc ton flood de merde ne donne rien de constructif et sa donne une salle image du forum quand un gars donne sa théorie sur zaibat on lui chie pas dessus on essaye de comprendre et de débattre de le calme, et si ca part en couille les modos font leur boulot
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@ojin : euh, je ne crois pas avoir dit que c'était plus facile à la manette. ou alors c'était pas le message que je voulais faire passer, si c'est que tu as compris. je voulais juste dire que c'est pas plus facile au stick ou au pad, c'est une question d'entrainement pour les deux.
après je cache pas que des choses sont plus précises au stick, comme les déchoppes (on a les doigts plus réactifs je trouve). par contre dire qu'on back dash plus rapidement au stick, d'une part c'est faux, et d'une autre part, back dasher rapidement ne sert à rien à part frimer (de bons back dash comme on en voit chez les cocos ou japs, c'est pas rapides, mais il faut attendre un moment précis pour enchainer le 2ème).

pour la vitesse de déplacement, je ne trouve pas que genius se déplace plus vite au stick qu'au pad. il se déplace différement maintenant, mais ce qu'il fait aujourd'hui au stick, il pouvait très bien le faire au pad. enfin y'a pas de raison technique qui empêche de le faire.

pour le coté fatigue de la manette, ça je suis d'accord, et je l'ai souvent dit d'ailleurs :0biggrin:

si genius dit que ranix et moi n'avons rien compris, alors fais lui confiance, lui seul sait tout faire, et nous, on comprend rien, en fait :super: d'ailleurs faudrait prévenir les gars qui bougent mieux au pad que lui au stick qu'ils n'ont rien compris ...

@serval : je n'essaye pas du tout d'imposer mon avis. relis les premiers posts avant de dire ça, s'il te plait. tu poses une question, je répond avec mon avis qui n'engage que moi, et tu dis que je dis que des conneries : ouai, bin là, effectivement je m'emballe, et ça part en couilles. mais faut pas t'étonner, relis ton poste, tu verras que toi même tu serais parti en délire si je t'avais dit ça.
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Looool, ce débat devient pathétique :superlol:
On dirait les votes de la chaine Wii genre "thé ou café", ou "oeuf a la coque ou sur le plat"...
Pour citer un grand philosophe, je dirais qu'on s'en tamponne le coquillard, une chance que les joueurs aient au moins le choix entre pad ou stick. Y a pas de mieux ou de pire, juste un confort dans le jeu qui est propre a chaque gamer. On est dans le subjectif, kessvous voulez construire un debat la dessus! :ouf:
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Moi je dis la manette c'est de la merde, venez m'acheter mon HRAP (mis en vente section blabla) et vous saurez jouer à tekken comme knee. :0biggrin: :ange:
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

ojin a écrit : Mais il me semble kand même ke tu gagne plus au niveau de la vitesse de déplacement et au niveaux de faire t'es coup aussi.
Oui mais tu perds en defense.
Puisque Gen1us est le gros exemple, il avait déjà un très bon déplacement au pad. Il lui a fallu 2 mois pour retrouver le même au stick et encore plus pour la def.
Et Gén1us quand il s'entraine c'est pas pour rire.

Alors oui, à haut voire très haut niveau, le stick est meilleur que le pad. Mais tu payes la moindre faiblesse 4 fois plus. Impossible de rater un ss up au pad, ou bien un double bouton avec ceux des rebords.
Maintenant, tu mets un stick entre les pattes d'un canard et il ne va pas se tranformer en gosu.

Je citerai aussi l'exemple de Sokar qui vient de l'arcade, qui avait un stick sur T5 et qui est repassé depuis au pad.

La question originelle était que doit prendre un débutant ? Ce qui lui plait le plus. Se dire je prends un stick pour avoir un meilleur niveau c'est comme commencer un art martial en achetant directement sa ceinture noire.
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

@Ojin : C'est vraiment vilain de citer un mp !
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

SeRVaLllLL a écrit :pour les mishimaz le stick est nécessaire a mon sens, niveau manips.

apres ta harry potter un italien un vrai extra terrestre ce mec,il a poussé je pense les possibilités du pad au max avec un mishima (heihachi). certaine manip doivent etre tres dur a faire au pad et demande plus de temps.

exemple double back dash, ss, ewgf au stick ya zero efforts pour le faire
au pad c'est une autre histoire :tetemur: en plus en tournoi si ta les mains moites au pad tu te foir comme une merde, au stick non :0biggrin:
ok ca commence la, alors

pour les mishima le stick est necessaire,

exeple harry poter ou qudans ou l italien mishima je sais plus quoi comme pseudo, montre que le stick est pas necessaire et qu on peut jouer au pad.

apres exemple double back dash, ss ewgf au stick y a zero effort.

bhein merde apres plus de 10 ans, je foire encore des ss des ewgf et je sais tjrs pas parfaitement back dasher et encors moins avec les perso qui on un sway comme paul ou nina ou bryan.

apres au pad t as les moins moite en tournois...bhein tu te les essuis, j ai encore jamais rencontrer un mec qui transpirait tellement que la manette lui echapait des mains surtout s il ce l essuis entre chaque round. et crois moi si c etait a choisir pour un tournois, je trouve que la manete a moins d inconvenient, pas de pb d entretiensm de bouton qui deconne de ag a cause des adaptateur ou de direction qui choisi precisement ce jour pour etre bizarre.

resume, 3 phrases, 3 conneries, donc beau condenser de connerie.

ca te va la?

et j ai jamais dis que les mishima etait plus simple a la manette ou au stick. mon point est, tu t entrainnes les deux son efficace et si y a tellement de mec super fort au stick, c est d abort pace qu il jout en arcade a l origine. et la pas le choix c est stibk oblige. pas besoin de waver a la vitesse la la luiere pour etre fort avec un mishima.

maintenant j en ai rien a foutre des raison qui te font choisir le stick a la manette , moi je te dis le stickje trouve qu il y a plus d immersion de plaisir que la manette.

sur ce va argumenter sur zaibatsu au pays des bisounours

aller tiens bisous tout doux
Modifié en dernier par ranix le 28 oct. 2008 à 19h39, modifié 1 fois.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

en tout cas j'aimerai bien avoir les mains moites tout le temps dans les tournois, ça glisse mieux et j'arrive mieux à faire mes manips :smoke:
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Hé mais y'en a ils ont une statue geante de Genius en Acajou ds leur salon avec le doigt pointé vers le ciel et tt!
Offrande: 10 $
Si c'est un Kebab, ss frite svp
:bana3:
SSDG
What's that ?
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Moi perso, je trouve qu'il y a plus de plaisir au stick qu'à la manette, c'est comme un jeu de voiture, plus de plaisir avec un volant qu'avec une manette.
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

mais mon gars jai jamais dit ke la manette sa servait a rien, faut pas tenerver, c'est pas de ma faute si tu te foire au stick dans les manips et que pour toi la manette tu la met quasiment au meme niveau que ton level technique au stick :superlol:

apres gros sac (ouai je devient vulgaire normal cest pour que tu comprennes), tu cite que qudans, harry potter arrivent tres bien au pad, montre que le stick est pas necessaire et qu on peut jouer au pad. ...ta une idée de qui tu parle mec? qudans ta vu lextra terrestre? et harry potter le seul mec qui ai un tel skill avc les mishima au pad ...a oui escuse moi ranix ya ossi les corréen et les jap qui son des dieux au pad mdrrrr atteri un peu.....redescend a notre niveau stp

bhein merde apres plus de 10 ans, je foire encore des ss des ewgf et je sais tjrs pas parfaitement back dasher et encors moins avec les perso qui on un sway comme paul ou nina ou bryan.
la faut se poser des question, jespere que tu tes entrainé passivement parcequ apres 10 ans on pourrait sattendre a mieux, tu peu me parler de ton cas perso...mais sil te plait ranix nen fait surtout pas une généralité :super:
apres au pad t as les moins moite en tournois...bhein tu te les essuis, j ai encore jamais rencontrer un mec qui transpirait tellement que la manette lui echapait des mains surtout s il ce l essuis entre chaque round. et crois moi si c etait a choisir pour un tournois, je trouve que la manete a moins d inconvenient, pas de pb d entretiensm de bouton qui deconne de ag a cause des adaptateur ou de direction qui choisi precisement ce jour pour etre bizarre.
pas dit non plus tes conneries genre la manette echappe des mains, lol obliger dme marrer quand meme quand jte li, mais les mains moites et le foirage de manip je connai, en defi ya pas le droit dapuyer sur start...au fait :0razzy:

personnelment jamais eu de pb avec mes sticks genre les boutons ki deconne les direction qui foire, c'est pour ca quand on parle de ca je capte pas trop ca ressemble plus a une escuse de sac, qui essaye de masquer le manque de training je pense.

pour les waves avec les mishimas chui daccord avec toi idem pour les backdash sa sert a rien den faire comme un porky surtout si cest pas reflechi, mais je doit dire que si jveu punir un wiff avec un tcheu ben jle sortirai evidemment plus facilement et rapidement au stick qua la manette apres jmapel pas harry potter tu peu me dire mais lui fait ci fait ca ok, mais harry potter faut pas essayer dle copier

zaibatsu pays des bisounours et tu croi que la merde sans fondement que tu pond depuis le debut fait avancer le débat? tout ce que je retien cest de lhypocrisie dun gars qui ose pas dire quil sest mis au stick pour ressembler a ses idoles les corréens, bouger comme eux,avoir leur skill... mais non c'est pour les "sensations"
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

Link a écrit :Hé mais y'en a ils ont une statue geante de Genius en Acajou ds leur salon avec le doigt pointé vers le ciel et tt!
Offrande: 10 $
Si c'est un Kebab, ss frite svp
:bana3:
lol pas mal, mais ici des que quelqun est daccord avec un breton il a tellement de c**illes quil effleure le ciel :ange:
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

SeRVaLllLL a écrit :mais mon gars jai jamais dit ke la manette sa servait a rien, faut pas tenerver, c'est pas de ma faute si tu te foire au stick dans les manips et que pour toi la manette tu la met quasiment au meme niveau que ton level technique au stick :superlol:

apres gros Bizounours (ouai je devient vulgaire normal cest pour que tu comprennes), tu cite que qudans, harry potter arrivent tres bien au pad, montre que le stick est pas necessaire et qu on peut jouer au pad. ...ta une idée de qui tu parle mec? qudans ta vu lextra terrestre? et harry potter le seul mec qui ai un tel skill avc les mishima au pad ...a oui escuse moi ranix ya ossi les corréen et les jap qui son des dieux au pad mdrrrr atteri un peu.....redescend a notre niveau stp
l italien mishina je sais pas koi qui a fait des final de ut( nina contre kaz de ryan) un espagnol ausi, u holandais sofiane, maxinilien... ca te vas comm liste de bon joueur de mishima a la manette?
SeRVaLllLL a écrit :

la faut se poser des question, jespere que tu tes entrainé passivement parcequ apres 10 ans on pourrait sattendre a mieux, tu peu me parler de ton cas perso...mais sil te plait ranix nen fait surtout pas une généralité :super:
ok fais dix ewgf a la suite de chaque cote, puis dix ss ewgf puis dix back dash ewgf toujours de chaque coter, et dis mois pour enchainer tous ca a 100 % combien de temps il te faut, je m incline si tu reussis du 1er coup, je dois avoir des mains en carton excuse moi.

et stp fais moi une ideo de toi backdashant avec bryan des deux coter sans erreur de manip sur 1 minute....
SeRVaLllLL a écrit :
pas dit non plus tes conneries genre la manette echappe des mains, lol obliger dme marrer quand meme quand jte li, mais les mains moites et le foirage de manip je connai, en defi ya pas le droit dapuyer sur start...au fait :0razzy:

personnelment jamais eu de pb avec mes sticks genre les boutons ki deconne les direction qui foire,
t inquiete ton tour viendra, ton stick de lachera comme out joueur de stick et comme d hab ca sera au meilleur moment
SeRVaLllLL a écrit : c'est pour ca quand on parle de ca je capte pas trop ca ressemble plus a une escuse de Bizounours, qui essaye de masquer le manque de training je pense.
genre de phrase qui me prouve que t as pas bcps d experience et qui me conforte dans l idee que tu parles sans savoir...
SeRVaLllLL a écrit : pour les waves avec les mishimas chui daccord avec toi idem pour les backdash sa sert a rien den faire comme un porky surtout si cest pas reflechi, mais je doit dire que si jveu punir un wiff avec un tcheu ben jle sortirai evidemment plus facilement et rapidement au stick qua la manette apres jmapel pas harry potter tu peu me dire mais lui fait ci fait ca ok, mais harry potter faut pas essayer dle copier
pk il a 12 doigts? un 3 eme pouces? justement si ce genre de mec existaient pas tu pourrais t interoger sur le bien fonde d un training a la manette mais la y deja des exemple comme quoi c possible.. si t partisan du moindre effort jout pas les mishima...

SeRVaLllLL a écrit : zaibatsu pays des bisounours et tu croi que la merde sans fondement que tu pond depuis le debut fait avancer le débat? tout ce que je retien cest de lhypocrisie dun gars qui ose pas dire quil sest mis au stick pour ressembler a ses idoles les corréens, bouger comme eux,avoir leur skill... mais non c'est pour les "sensations"
j ai commencer les jv a street 2 en aracde, donc au stick, je jouait a t3 a la tete ds les nuages donc au stick( mardi soir 100 franc free play, des belles soire) puis ttt en arcade aussi sans parler des street et kof ou je jouait au stick oblige sur neo geo...

je jouait au stick je savais meme pas que des tekken ce jouait en coree...les premier echo de joueur coreen fort cetait a la fin de t3 debut de TTT et crois mois il fallais se battre pour voir une seul de leur video avec un modem 56 ko...

alors tes raccourcis et idee preconcu, choisi un long stick ou une volumineuse manete et hop dans ton cul

sur ce bisous
battoussai
battoussai
battoussai

Message par battoussai »

Il devient pathétiques ce débat franchement alors qu'il pourrais être intérressant...
On joue à la manette parceque c'est tout ce kon as eu dans nos mains depuis petit... (pour la plupart en tous cas)
En asie il joue au stick parceque les salles d'arcade c'est limite culturel...

Chacun quote ou cite des joueurs en général de très bon niveau et je vois pas ce que ça apporte au débat, si débat il doit y avoir, faite un résumé les + et les - de chaque gameplay au moins on y verra un peu plus clair et ça n'engage que votre avis.

On pourra en faire un topic construit basé sur la différence de gameplay et pas la différence des wave ou des dragon au stick et à la manette entre Qudans et Harry potter (bon ok j'exagère ^^)

En plus je pense que comparé Qudans à Harry potter en passant par Génius au final aucun de ses joueurs n'ont le même skill ni la même façons de jouer.

Fin bon si ça peut faire avancer le shmilblik :ange: , sinon Stick ou manette comme dit Oldie on s'en bas les roubignoles :superlol:

@liudi: bien résumé la discussion de l'autre jour ^^
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »