kingofvf4 a écrit :Et tu proposes quoi comme compromis pr les joueurs de pads qui ne pourront jamais aller aussi vite en terme de déplacements que les joueurs de sticks?

de l'entrainement. pour ma part, oki je me déplace peut-être plus rapidement au stick, sachant que à la manette, quand je matte mes matchs T4, j'enchainais 4 ou 5 waves / ewgf sans aucun soucis, très souvent, plein match. au stick, bof, c'est tout de même autre chose que le faire à la manette. et ceux qui diront qu'on ne peux pas faire les mêmes déplacements au stick que à la manette (comme les waves), c'est qu'ils se sont pas assez entrainés à la manette. tout est faisables, c'est surement plus dur pour certaines manips, mais aussi bien plus simple pour d'autres.
pour ma part, je foire encore quelques fois des d+X, alors que à la manette, c'est le genre de manip que tu ne peux vraiment pas rater. par contre, pour des combos de law qui se terminent par

,

+

,

,

, le stick permet d'êtrelégèrement plus précis sur le f,f. en tout cas, j'ai l'impression de moins le rater au stick qu'à la manette, je suis plus confiant au stick quoi.
xiaoyu est un perso plutot dur à maitriser dans ses déplacements et ses feintes de jeu, mais vraiment aucun rapport avec le coté technique, comme le suggère kuroro avec son combo. je suis désolé, mais ton combo, il est de difficulté plutot moyenne, y'a rien d'infaisable, toutes les xiaoyu le feront sans problème à bon niveau. un peu comme si tu disais à un devil qu'il est trop fort de faire ewgf / lc / ewgf, c'est un combo tout à fait faisable avec 5 min d'entrainement.
je rejoin furzy sur le coup du placement du combo de law, aucune comparaison possible avec xiaoyu, qui peut esquiver 99% des middles du jeu (totalement absurde au passage) pour te launcher avec un fabuleu combo qui arrache la barre (super, si même xiaoyu se met à faire des dégats en combo, on est pas couché...). law, c'est après un step bien dur, ou back dash très bien placé, etc. si tu te foire avec law, punition magistrale, tu foires xiaoyu, bof, tu crains rien. pour moi, c'est xiaoyu qui a carrément l'avantage, si on compare les 2 juggles
kingofvf4 a écrit :Ha ha les mauvais perdants,ils ont fini par sortir leur excuses de Bizounours!!
n'en sios pas si sur, dès qu'on a un débat un peu technique ou précis, c'est de suite des excuses de bizounours. même au stick, il arrive qu'on foire des

+

, eh oui, c'est plus accessible qu'à la manette (bien que je n'ai jamais eu de soucis sans config à la manette, mais bon), mais le stress, un mauvais placement des doigts, etc, ça permet de louper des trucs de ce style. avec tes config, c'est clair et net que tu rateras jamais, et je suis persuadé que sans les config, stick ou manette, tu ferais pas la même chose avec xiaoyu. y'a cas voir les matchs des ling sur le net, aucun rapport, beaucoup moins de coups à plusieurs touches (surtout le phoenix).
tu peux dire ce que tu veux, j'ai tout essayé : manette avec config, manette sans config, stick. ce qui requiert le plus d'entrainement c'est sans conteste le stick, pour le stick lui même, pas les bouttons 1,2,3,4. la manette sans config, c'est un entrainement de quelques heures pour s'habituer, mais on gagne un temps phénoménal par rapport aux configs. en plus, on loupe pas tant que ça, quelques fois tout de même, et on peut faire les mêmes déplacements qu'au stick. la manette + raccourci, ça c'est vraiment le truc des débutants quoi, on ne peut pas faire plus simple, tout est inloupable, c'est même lourd au bout d'un moment (c'est pour ça que j'ai essayé sans config).