
Sous ce titre qui ne veut rien dire se cache une évidence Kazuya est bien le digne héritier du Mishima style. Depuis Tekken 2, ses balayettes et uppercuts ont fait des ravages chez bien des joueurs. Sur TTT, il reste le favori des joueurs de haut niveau, après son fiston, et hormis les Ogres.
Notations
Pour ce sujet, afin d'éviter d'écrire en long et en large, la notation TZ semble bien pratique
ewgf f,d,df+2
Uppercut rapide, c'est à dire que le mouvement doit être exécuté très rapidement, surtout entre d et df. Le coup produit de l'électricité, d'où son nom Electric Wind God Fist.
dewgf f,f,d,df+2
'Dash' Electric Wind God Fist. Permet de gagner de la distance pour toucher l'adversaire.
wgf f,d,df+2
La même chose, apparement, mais le Wind God Fist est exécuté de façon plus ou moins lente. Standard, ou exécuté quand on rate le ewgf.
Remarque le ewgf et le wgf n'ont pas les mêmes propriétés, bien sûr...
tgf f,d,df+1
CH 'Counter Hit', soit donc 'contre'. On utilise cette notation quand le coup passe à condition que l'adversaire le prenne en contre.
CD 'Crouch Dash'. Correspond au mouvement de manette f,d,df. On peut donc noter les deux balayettes CD+4,4
WS 'While Standing'. Pour un coup exécuté en se relevant. Le coup dans l'estomac se note donc WS+2
iWS 'instant While Standing'. La même chose que précedemment, mais le coup semble être exécuté depuis la position 'debout'. Pour cela, la manip' est d,df. Ainsi, le perso se baisse rapidement et exécute le coup en se relevant. Timing très précis et difficile. Il existe d'autres façons de faire le iWS, bien sûr. Pour faire le coup dans l'estomac de façon presque invisible, il faut donc faire d,df+2.
