Insomnia: l'autre conscience

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Insomnia: l'autre conscience

Message par kenj »

Image

Remake du film norvégien du même nom, le film de Christopher Nolan est une grande réussite.
Après les brillants 'Following' et 'Memento', le jeune - 32 ans! - metteur en scène anglais continue de tracer son chemin dans le cinéma américain.

Image Image

Le film commence comme un thriller classique, avec une mise en scène assez forte, toutefois. Bref, rien de bien spécial à se mettre sous la dent... :02:

Image

Qu'est-ce qui rend alors le film si particulier? Il s'agit d'un événement inattendu, qui détermine toute la suite du film, et le fait partir dans une direction qu'on ne pouvait pas imaginer. :16:

Image

'Insomnia' se sert d'une idée simple, finalement, pour explorer l'inconscient et la conscience des protagonistes, jusqu'à la superbe scène finale. :14:

Image

A propos du jeu des acteurs:
Al 'Tony' Pacino incarne son personnage avec grande classe, comme à son habitude. Une très belle scène, assez intime, est révélée à la fin du film. Elle se passe dans sa chambre d'hôtel.
Pour les autres acteurs (Robin Williams compris!), la direction fait aussi merveille...

Verdict!
- réalisation : :07:
- acteurs : :53:
Eric Shaman
Tony Was Here

Le poids des mots et le choc des photos

Message par Eric Shaman »

Ecoute, je n'en aurais pas mieux parlé moi même!
Pourtant j'étais sur le fauteuil juste à côté du tien.
Oui, je sais que ça n'apporte rien au débat, mais alors?
C'est un forum, et il faut bien le faire vivre!!!
"J'place la barre haut comme Sotomayor,
et tous les jours, j'm'améliore..."
bibide
Lord Of The Furbys

Opinion sur le flim

Message par bibide »

Très beau remake sauf que le père Robin William aurait plus sordide qu'il ne l'ait dans son role de méchant. Dommage !!!!
Bibide - Un ami qui te veux du bien !!!
Répondre

Retourner vers « Moviez »