[Comparatif] Tekken 3, TTT, Tekken 4, Tekken 5

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
triademan

Message par triademan »

pour nous 2 éxcepté KL (qui préfère le 5 car law est trop bon... :smoke: )

tekken 4 est le plus technique (wall push, wall hit, déplacements, bon équiilibre entre les persos, hauteur des terrains qui changent la propriété des coups.)

TTT est sympa mais pas si technique car certains perso carrémént au-dessus du lot (ogre,mishimas, bruce...) par rapport aux nombres intéressant de persos. Et surtout l'esquive est très moyenne.

T3 était assez novateur (low parry, chicken, ballayette mishimas qui sont plu anti-jeu, relatif bon équilibre entre les persos, possibilité de tout déchopper) donc bon souvenir

quand à T5, baclé (suffit de voir les fins des persos par rapport au 4...ça me rappelle le tag ou il y avait la même musique pour toutes les fins, là ils ont fait un effort... :superlol: )

au niveau du jeu: bugs, infinit de steve, techroll raté( bryan, roger)), pas assez novateur, persos craqués qui ne permettent pas d'exploiter le jeu au maximum au vu du nombre des persos qu'il propose. Pas d'équilibre entre les persos (les craqués ont de bons combos avec et sans les murs, les autres rien avec ou sans murs... :superlol: )

heureusement les graphismes sont pas mal; Et les déplacements géniaux...pas comme dans TTT ou quand tu voyais le mec en face faire UNE wave tu commùençais à faire tes prières avec king ou certains persos...là au moins tu peux gérer les distances...ça cool que le backdash soit plus rapide et qu'il fasse bein gérer l'espace ça rend le jeu plus réaliste je trouve.

finalement le 5;1 c'est une bonne nouvelle. Et au vu des premiers matchs ça parait assez bien équilibré dans l'ensemble... :pray0:

g hate... :super:

TESTEZ VOUS BIEN :evil:
Modifié en dernier par triademan le 18 août 2005 à 14h51, modifié 1 fois.
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Je confirme pour sephi :0biggrin:

Ensuite y a tjrs un défaut que j'aime pas ds Tekken,c'est le trop gros fossé entre les Tiers...les Top sont toujours très haut dessus du lot,comparé au reste
Play a real game, play Virtua Fighter !
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

triademan a écrit :TTT est sympa mais pas si technique car certains perso carrémént au-dessus du lot (ogre,mishimas, bruce...) par rapport aux nombres intéressant de persos. Et surtout l'esquive est très moyenne.
:0wow: :0wow: :0wow:

Le rapport entre technique et persos Top Tier? :gratte:
Play a real game, play Virtua Fighter !
triademan

Message par triademan »

simplement que dans TTT une team sans mishima c risqué.

bien que ce soit possible avec des ogre, bruce, lei , wang, changs...

mais si tu vois le nombre proposés de persos dans TTT; y en a 10 au dessus du lot qui sont plus ou moins incontournables pour la victoire.

gagner avec paul/law ça relève de l'exploit...bien qu'ils ont de bons tag face à une team comme devil, bruce.

bref pas si technique comparé à T4.

dans T4 tu peux jouer jin, si le mec en face il est technique tu vas galérer un minimum.

bref ce sont des avis persos basé sur des faits... :smoke:

mais à TTT comme à T5, tu toucheras plus facilement ton adversaire même si tu es un newbie.

TEST TOI BIEN
PeK
Master of Puppets

Message par PeK »

triademan a écrit : quand à T5, baclé (suffit de voir les fins des persos par rapport au 4...ça me rappelle le tag ou il y avait la même musique pour toutes les fins, là ils ont fait un effort... :superlol: )

heureusement les graphismes sont pas mal; Et les déplacements géniaux...pas comme dans TTT ou quand tu voyais le mec en face faire UNE wave tu commùençais à faire tes prières avec king ou certains persos...là au moins tu peux gérer les distances...ça cool que le backdash soit plus rapide et qu'il fasse bein gérer l'espace ça rend le jeu plus réaliste je trouve.
- Les fins de T5 sont baclées ? Mais si je me rappelle bien il n'y avait pas du tout de ending movies dans le 4 (juste une pauvre séquence en temps réel et trois images fixes) ? Là au moins on a droit à une séquence originale et bien réalisée par personnage... Et souvent drôle, pas autant que dans T3 mais c'est un côté de Tekken que j'aime bien, quelques grammes de dérision dans un monde de baston...

- Le 4 est pour moi est la version où les déplacements sont les plus nazes, impossible de se placer correctement, pas de backdash, il y a toujours un mur/pilier/statue très moche pour t'empêcher de reculer... :nazos:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
mark_nikil
Grand Master Flash

Message par mark_nikil »

PeK a écrit : Mais si je me rappelle bien il n'y avait pas du tout de ending movies dans le 4 (juste une pauvre séquence en temps réel et trois images fixes) ?
Non, il y en a dans Tekken 4 !! :boire:

Mais ils sont mal faits :0razzy:
I'm the worst!
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

kenj a écrit :Pour le point 2, effectivement, si on n'est pas dans un bon jour à Tekken 5 (et parfois même si on est dans un bon jour!), la barre part très vite. Un coup dans le vide, et le round est presque fini, garanti à 99%, tellement les juggles sont faciles, justement.
C'est pour ca qu'au tout début, on parlait de plutot jouer avec des barres à 130% il me semble : éviter le 2 launchers, game over.
Pourquoi est-ce qu'on est pas resté sur l'idée? :soif:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@PeK : si y'en a, elles sont bien je trouve, et les fins des mishimas, c'est pas la même daube infame que celles du 5 :mmm:
sinon, je trouvais justement les déplacements plus faciles dans T4, plus orienté 3D que plan 2D comme T5. stepper était courant dans T4, mais dans T5, bof, pas tant que ça :nazos:

@Laboubam : si namco met 100% avec un certain taux de vie, c'est peut-être qu'ils ont étudié le truc et qu'ils veulent que les matchs de T5 soient plutot court, en opposition avec TTT ou ils sont plutot (trop ?) long :0rolleyes:
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Ben si Namco a tant étudié, pourquoi les joueurs se plaignent de rounds trop courts à la moindre erreur (cf. post de Slips)? et pourquoi les tournois étrangers ne se jouaient-ils (jouent?) pas à 100%?
Il y avait une discution à ce sujet, et les joueurs semblaient ok pour jouer à 130%. Si tous ces topics de blabla n'amènent rien, pas la peine d'en parler 10 pages... :ouf:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bin moi je trouve que ça va la barre de vie, en général 2 combos et un petit okizeme c'est fini, moi ça me suffit. déja, certains rounds durent pas mal :0rolleyes:

les étrangers, je sais pas en combien ils jouent, et à vrai dire, ils font bien ce qu'ils veulent :ange:

si, c'était la paine d'en parler 10 pages, pour savoir ce que les gens en pense, etc. discuter veut pas forcément dire changement :0rolleyes:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :sinon, je trouvais justement les déplacements plus faciles dans T4, plus orienté 3D que plan 2D comme T5. stepper était courant dans T4, mais dans T5, bof, pas tant que ça :nazos:
Ben si, justement, SS+2, par ex., etc... :super:
Sephiroth Lune a écrit :si, c'était la paine d'en parler 10 pages, pour savoir ce que les gens en pense, etc. discuter veut pas forcément dire changement :0rolleyes:
Yes!
triademan

Message par triademan »

Laboubam a écrit : C'est pour ca qu'au tout début, on parlait de plutot jouer avec des barres à 130% il me semble : éviter le 2 launchers, game over

je m'en fiche je joue en 150 :0biggrin: , rien ne t'empêche de monter la barre. :gratte:

et puis finalement les corréens la jouent à 130... :0rolleyes:

TESTEZ VOUS BIEN
PeK
Master of Puppets

Message par PeK »

Sephiroth Lune a écrit :@PeK : si y'en a, elles sont bien je trouve, et les fins des mishimas, c'est pas la même daube infame que celles du 5 :mmm:
sinon, je trouvais justement les déplacements plus faciles dans T4, plus orienté 3D que plan 2D comme T5. stepper était courant dans T4, mais dans T5, bof, pas tant que ça :nazos:
- Je viens de rechercher les fins sur le net pour me les remémorer, et effectivement je me suis mal exprimé : ce que j'appelle un "ending movie", ce ne sont pas ces espèces d'animations mal foutues créées avec le moteur d'animation 3D du jeu, mais des vraies séquences en CG (bon, je sais pas ce que ca veut dire "CG", mais pour comprendre mon propos il n'y a qu'à comparer l'intro du jeu et les fins...).

- Pour les steps et les déplacements en général dans T5, il me semble que ce n'est pas le jeu qui fait qu'on en voit pas assez, c'est le niveau des joueurs... Rappelez-vous les matchs de Ryan Hart contre Han au Saulabi, impossible de le toucher parce qu'il y avait toujours un petit SS bien placé... Je ne crois pas que le jeu soit "plus orienté 2D", mais tout simplement que certains ont choisi (à tort ?) de le jouer comme ça. :0rolleyes:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Effectivement, la barre est rapide à Tekken 5, les rounds aussi. Enfin, sur Tekken 3, j'ai pas vu de tournois en 130% ou plus.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

kenj a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :sinon, je trouvais justement les déplacements plus faciles dans T4, plus orienté 3D que plan 2D comme T5. stepper était courant dans T4, mais dans T5, bof, pas tant que ça :nazos:
Ben si, justement, SS+2, par ex., etc... :super:
PeK a écrit : Pour les steps et les déplacements en général dans T5, il me semble que ce n'est pas le jeu qui fait qu'on en voit pas assez, c'est le niveau des joueurs... Rappelez-vous les matchs de Ryan Hart contre Han au Saulabi, impossible de le toucher parce qu'il y avait toujours un petit SS bien placé... Je ne crois pas que le jeu soit "plus orienté 2D", mais tout simplement que certains ont choisi (à tort ?) de le jouer comme ça.
ok, désolé, je me suis mal exprimé : je joue moins en step dans ce T5, du coup, comparé à ce que je faisais avec kaz dans T4, c'est à dire step / ws + :2: à tout va, je vois bien moins l'avantage de stepper, et je trouve que c'est plus dur. j'suis trop habitudé au super step de kaz dans T4, je crois :nazos:

@PeK : oui oui mais il y a quand même des vidéos de fin, qui ne sont pas faites dans le moteur 3D du jeu, je t'assure :super:
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »