Le principe de la double élimination
Comme il sera appliqué au tournoi Tekken 5 et au mini tournoi éventuel TTT, quelques explications...

8 joueurs au centre, les gagnants de chaque match se retrouvent vers la droite, et les perdants se retrouvent vers la gauche, et ont donc une chance (et une seule!) de poursuivre le tournoi. En gros, on perd au premier tour, tout est encore possible, mais très difficile tout de même!
On remarque qu'au fur et à mesure des tours, les perdants des matchs du Winner Bracket (à droite) sont catapultés à gauche (Loser Bracket) plus ou moins loin. Finalement, on a une finale (premier match) du Winner Bracket (match B1), et P1 l'emporte sur P6. P6 se retrouve alors en finale du Loser Bracket, et gagne le match contre P2. Il a alors le droit d'affronter de nouveau P1. Si P2 avait gagné, c'était lui qui serait allé disputer la finale des finales contre P1.
A ce moment là, il suffit à P1 de gagner un match pour gagner le tournoi. P6, par contre, doit battre P1 deux fois pour l'emporter. Logique, puisque P1 a un match d'avance sur P6.
Ici, P6 revient et bat P1. 1 partout. P6 bat à nouveau P1 et remporte le tournoi (2-1 contre P1). P6 is ze best!
Sur les deux exemples suivants, on a le cas où P1 bat P6, puis le bat la seconde fois: P1 remporte le tournoi (2-0). Et le cas où P1 bat P6, puis perd contre P6, et le bat finalement. P1 remporte le tournoi 2-1.
