Bidouilles en tous genres sur les sticks
Modérateur : Modz
Pryce a écrit :Ils vendent des namco PSX ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ation.html
C'est là que j'ai eu le mien. Je l'ai acheté à "Fillo".

- Ak 2nd
- Master of Cheapness
Je te le déconseille fortement, en effet, je connais des personnes qui l'ont acheté et les switches des boutons sont trop fragiles...ce stick tombe très facilement HS...D'ailleurs Jtype en avait commendé et par la suite vendu mais ils n'en ont plus commendé à cause des retours...LiuDi a écrit :Salut,
J'ai la possibilité d'avoir un hori fighting stick 2 pour 80 roros.
Je voulais savoir si c'était cher.
Je l'ai testé et j'ai un peu de mal à trouver les diagonales. Est ce que c'est une question d'habitude ou bien est ce modifiable en changeant le stick (boule) ?
Autre point, les boutons réagissent bien mais on entend le ressort quand on tape un peu vivement. C'est un signe de fragilité ?
Je vais suivre ton conseille. Le namco est beaucoup plus pratique en fait.
Boitier large, diagonales bien marquées, ressorts de boutons silencieux.
Je remarque quand même que les boutons du namco flottent un peu.
Reste le stick. C'est une boule et je préfère les poires
A part ça, la rigidité me convient même si je ne réussi pas encore bien mes fox step.
Ma question est " est ce que je peux changer juste la boule contre une poire en gardant le reste de la tige ?" Moins je toucherais au block tige, mieux je me porterais.
Je remarque quand même que les boutons du namco flottent un peu.
Reste le stick. C'est une boule et je préfère les poires

Ma question est " est ce que je peux changer juste la boule contre une poire en gardant le reste de la tige ?" Moins je toucherais au block tige, mieux je me porterais.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
et pour le stick T5 USA, il est bien ou pas ? parceque ce week end j'en ai testé 2, le SC2 et nu autre (un sony je crois, mais pas connu), et je trouev que le SC2 fait carrément plastique et j'ai l'impression qu'il va me rester dans les doigts quand je wave, et l'autre n'en parlons pas j'ai même pas trouvé la diagonale (mais le type m'avait prévenu qu'il était foireux).
pour ma part, je trouve le T5 pas mal du tout pour mon premier stick, je sors presque ce que je veux, surtout les waves, ce qui m'intéresse
pour ma part, je trouve le T5 pas mal du tout pour mon premier stick, je sors presque ce que je veux, surtout les waves, ce qui m'intéresse

Tu as acheté un Namco, finalement? C'est vraiment un très bon stick, j'ai reçu les miens (!) commandés sur le net, ça revient à moins de 40 € neuf! Pour changer la boule et mettre une tige, faut réussir à se procurer un stick US, et voir si ça passe.LiuDi a écrit :Je vais suivre ton conseille. Le namco est beaucoup plus pratique en fait.
Oui, j'ai opté pour le namuco.
Mais la boule est génante dans le sens où elle rend la tige trop courte. Ma main est trop prete du boitier. Je dois privilégier la précision d'un coté (b, db, d, df, f) au détriement des ub, u et uf.
Ca altère un peu mon jeu. Je rate aussi certains side en sautant sur place
Gros avantage, ce stick a une facade dévissable. Je suppose qu'il n'est pas besoin de la couper pour faire des opérations.
Mais la boule est génante dans le sens où elle rend la tige trop courte. Ma main est trop prete du boitier. Je dois privilégier la précision d'un coté (b, db, d, df, f) au détriement des ub, u et uf.
Ca altère un peu mon jeu. Je rate aussi certains side en sautant sur place

Gros avantage, ce stick a une facade dévissable. Je suppose qu'il n'est pas besoin de la couper pour faire des opérations.
Comme les Hori, la facade est démontable. Et si: pour adapter un autre joystick, il faut découper (légèrement) dans le plastique.LiuDi a écrit :Gros avantage, ce stick a une facade dévissable. Je suppose qu'il n'est pas besoin de la couper pour faire des opérations.
Enfin, la tige, ça dépend de ton jeu. Avec une tige longue, on rate plus facilement des ewgf, en général, mais si tu joues pas des Mishimas...
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff