Star Wars Episode III : La revanche des Sith

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

En parlant de la mort de Vador/Anakin sachez que sa mort dans le roman écrit par James Kahn de l'épisode VI est bcp plus émouvante, touchante et explicite et détaillée que dans le film :51: , jvai vous citer le texte
Episode 6: Le Retour du Jedi a écrit : Les mains du père et du fils soulevèrent le casque pesant sur la tête de Vador. Elles durent encore débrancher le masque respiratoire, arracher les fils du modulateur vocal, détacher l'écran de la batterie fixée dans le dos. Lorsque le casque eut été finalement déposé sur le sol, Luke se retourna calmement pour affronter le visage de son père.
C'était le visage triste et doux d'un vieil homme. Chauve, imberbe, marqué d'un profonde cicatrice qui courait le long de son crane.
[...]
C'était le visage expressif que Luke se rappelerait toujours. Il s'y lisait le regret. Et la honte. Des souvenirs le traversaient...d'heures riches. Et d'horreurs. Et d'amour aussi.
[...]
Puis rapidement lui revinrent les images de son apparence d'autrefois.
[...]
Ce souvenir ouvrait la voie à d'autres réminiscences. Des souvenirs de ses amis. De sa femme. De la liberté de l'espace. D'Obi-Wan et de l'amitié qui les avaient liés et de la façon dont il avait tourné de cette amitié. De certains de ces souvenirs, il ne voulait pas, pas maintenant.Souvenirs de lave en fusion, de reptation...non
[...]
Une odeur oubliée vint soudain effleurer ses narines. Il renifla une seconde fois, il l'aima. Des fleurs sauvages, c'était cela qu'il avait senti, Ce devait être la printemps.
Et voilà que le tonnerre se metta de la partie.[...]Oui un rogae de printemps, annonça un pluie de printemps.
il sentait une goutte de pluie sur ses lèvres. Il lécha délicatement la goutellette...Mais non, ce n'était pas de l'eau douce, c'était salé, c'était...une larme.
Son fils pleurait; ce qu'il avait sur les lèvres, c'était le goùt du chagrin de son fils. Parce qu'il était horrible. Exterieurement et intérieurement.
Alors Vador voulut apaiser le chagrin de son fils, il voulut qu'il sache au fond de lui quelque chose qu'il n'était pas, n'était plus horrible
[...]
Vador attira Luke près de lui, murmura à l'oreille:
-Nous sommes des êtres de lumières, pas une matière brute, dit Vador, tout comme l'aurait dit Yoda
[...]
- Luke, tu voyais juste à mon sujet... Dis-le à ta soeur... Tu avais raison...

Les yeux du vieil homme se fermèrent ainsi et Anakin Skywalker mourut.
Voilà, peut-être que vous vous en foutiez, mais bon, je tenais à le mettre quoi !

Ce texte vient du roman, inclut dans le "Livre STARWARS (la trilogie des films) + Dossier STARWARS" sortit en 1995 sous la collection OMNIBUS
Ya vraiment tout, c'est un film indispensable pour tout fan :03:
Répondre

Retourner vers « Moviez »