Stunfest '05 - Battles of Roazhon'
Quelques commentaires sur le tournoi de ce week-end.
C'était la premiere fois que je participais à un évènement organisé par console-league. Une organisation et un travail vraiment énorme : avec un matériel de fou (rassembler tv, consoles, projo, adaptateurs), une équipe bien vivante et sympathique (et meme trop délirante lol).
J'avais jamais vu autant d'adeptes de baston au meme endroit lol. Des joueurs polyvalents et efficaces sur chaque jeu. Félicitations à Oro et Ultrayox pour leurs performances.
Bon finalement, les raccourcis seront jamais autorisés...
Un grand merci à tous : organisateurs et joueurs présents. Meme si pas de raccourcis : je reviendrais, c'est sur!
Une remarque : pour les premiers prix des tournois, je propose d'offrir au vainqueur des accessoires tels que des sticks ou memory cards, plutot que des imports que les joueurs possèdent déjà.
J'ai également fais la connaissance (brièvement) de Anji, Ultrayox, Kiru et Kuroro. Les 2 derniers m'ont peu titillé avec leurs persos (respectivement Wang et Feng). Kiru oublie le d+3,4 en pressing, ca marche pas et c'est trop punissable. Anji et Ultrayox de bons Kazuya, mais connaissiez pas Jack.
Triademan joue Devil Jin et Bruce pour le moment, mais n'est pas encore à l'aise sur T5.
Schopposs joue Steve et Lee. Je croyais que Lee en avait perdu dans ce volet, mais... qu'est-ce qu'il bouffe la barre, et pire sur les murs. Son Hwoarang met bien le pressing aussi. En demi-finale j'ai rencontré son Steve, et j'avais un peu la pression vu mon insucces face a lui en freeplay. Jack VS Steve... c'est dur.
Sur T4, son premier match contre Kingheim c'etait Kuma contre Steve je crois, et une réplique assez drole : "Je savais pas qu'on pouvait perdre contre Kuma".
Kim Long joue que des chinois lol : Wang, Lei et Law. Pour Law j'ai rien à t'apprendre, mais apprends des combos plus puissants.
Un mot sur Kingheim qui s'est adapté tres rapidement à T5 quand meme. Son Yoshi a gardé toute son efficacité, et il a inclu progressivement et habilement quelques nouveaux coups.
Je termine sur Chinobi_UNK. Il a joué comme un chef pendant le tournoi et mérite très largement sa place ce pti jeune (mais je vais quand meme te mettre la paté la prochaine fois...). Ne commettait plus les erreurs qu'il faisait en freeplays : coups dans le vide, jeu à la pitbill. Je suis tres content pour toi, c'etait ton premier tournoi, et ton Law a bien contribué au spectacle sur Tekken. Bravo!!

"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama