[Basics] Tekken 5
Modérateur : Modz
[Basics] Tekken 5
Hello, certaines personnes de ce forum me connaissent un peu (joueur de 3.3 moi).
Je viens ici pour un appel au secuuurs!!!!
Il me faudrait de l'aide de la part des joueurs de ce forum pour avoir un Topic entier sur les bases de Tekken 5.
Genre les contres choppes, les mechanismes lors des okizeme enfin tout du plus basic au plus complexe pour avoir un vrai tutorial pour une personne qui ne connait pas grand chose (juste les coups et aucune vrai logique de jeu derrière).
Parceque ça me sert à rien de faire des combos ewfg(?)*5 si jme prends des traps de merde sur chaque action...
A Vot Bon Coeur Msieudames!
Je viens ici pour un appel au secuuurs!!!!
Il me faudrait de l'aide de la part des joueurs de ce forum pour avoir un Topic entier sur les bases de Tekken 5.
Genre les contres choppes, les mechanismes lors des okizeme enfin tout du plus basic au plus complexe pour avoir un vrai tutorial pour une personne qui ne connait pas grand chose (juste les coups et aucune vrai logique de jeu derrière).
Parceque ça me sert à rien de faire des combos ewfg(?)*5 si jme prends des traps de merde sur chaque action...
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- kingofvf4
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- Localisation : devant VF5
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Quelques threads utiles valables sur tous les Tekken,en attendant que Kenj s'y colle pour le tuto.......
Conventions/notations by Kenj
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=6
Quelques notions de vocabulaire by Kenj
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=140&start=0
Traduction de la légende de TZ by Kenj
http://tekkentag.free.fr/tz/legend.html
Les ultimates tackles by Sephiroth Lune
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=229&start=0
Déplacements spécifiques by Kenjixthenightmare et tout le monde
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=359&start=0
Les contres de contres
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=138
Wall Comboz by tout le monde
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=945



Conventions/notations by Kenj
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=6
Quelques notions de vocabulaire by Kenj
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=140&start=0
Traduction de la légende de TZ by Kenj
http://tekkentag.free.fr/tz/legend.html
Les ultimates tackles by Sephiroth Lune
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=229&start=0
Déplacements spécifiques by Kenjixthenightmare et tout le monde
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=359&start=0
Les contres de contres
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=138
Wall Comboz by tout le monde
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=945
Modifié en dernier par kingofvf4 le 02 mars 2005 à 13h11, modifié 4 fois.
Play a real game, play Virtua Fighter !
- Laboubam
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Connaissances de bases
L’ensemble des notations est disponible la : http://tekkentag.free.fr/tz/legend.html
NOTATIONS
COUPS
1 = carré = poing gauche
2 = triangle = poing droit
3 = croix = pied gauche
4 = rond = pied droit
DIRECTIONS
d = down = bas
u = up = haut
b = back = arriere
f = forward = avant
D = bas maintenu
U = haut maintenu
B = arriere maintenu
F = avant maintenu
ws = while standing = en se relevant
SS = side step = pas de coté = u ou d
FC = full crouch = accroupi
cd = crouch dash = dash accroupi
qcf = quart circle forward = quart de tour vers l'avant
qcb = quart circle backward = quart de tour vers l'arriere
hcf / hcb = demi tour vers l'avant / l'arriere
n = neutre
~ = immediatemment apres
+ = simultanément
BT = back turned = de dos
CHOPES
3 types de chopes :
1+3 = se déchope en appuyant sur 1
2+4 = se déchope en appuyant sur 2
1+2 ou 3+4 (+ une manip) = se déchope en appuyant sur 1+2
LEXIQUE
frame = unite de mesure d'animation (60im/sec)
"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les frames" par Kenjix
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=440
stun = désigne l’état du perso « sonné »
bloquer = b : garde haute ; db : garde basse
Technique de base qui consiste contrer une atttaque. Le parry offre au defenseur un avantage en termes de frames relatif au coup pare pour contre-attaquer. Certains coups ne peuvent etre pares, tels que certains coups de sabre.
Il existe des parrys haut et bas. Tous les persos ne sont pas capables de faire des parrys haut. Les lows parrys sont possibles pour tous les persos.
Dans certaines conditions, on ne peut pas parryer :
- par ex sur une suite de coups 1, 2, si le 1 touche, le 2 ne pourra qu’etre défendu
- la serie de coups donnée par l’adversaire est safe et ne permet rien d’autre que la défense (je pense à une série de claques de Ganryu qu’on ne peut parryer si on a défendu le premier coup)
parry = b+1+3 pour un parry classique haut ; b+1+2 pour un parry punch ; des persos ont des parrys sur les coups de pieds (King, Marduck).
Low parry = DF + un launcher + juggle
Liste des coups garantis après un low parry
Bryan : b+4
Christie : df+3+4
Heihachi : df+1+2
Hwoarang : b+3
Jin : d+3+4
Julia : df+2,1
Kazuya : d/f+1,4 ou df+4,4
King : uf+4
Kuma : df+2 ou 1+2, 1+2
Law : uf+4
Lei : uf+4
Marduk : df+1
Nina : df+1,2 ou df+3,4 ou df+1+2 ou 1+4
Paul : uf+3
Steve : df+1+2 ou df+2,2
Lee : uf+4 (attention c’est le hop kick, pas le coup de genou)
Xiaoyu : df+2~1
Yoshimitsu : uf+3
Raven : df+4
Feng : d/f+3
Jack-5 : df+2
Roger : ?
Anna : ?
Devil Jin : ?
Bruce : ?
Asuka : 1+2 ou f+2 ou u/f+4
Wang : d/f+2,1
Baek : b+4
Ganryu : ?
DEPLACEMENTS
Dash (f,f)
Action effectuee en tapotant deux fois le stick vers l'avant ou l'arriere, le dash est tres important pour la mobilite des personnages.
BackDash (b,b)
Meme chose que le dash mais vers l’arriere.
BackDash infini
b,b,db,b,b,db,…
WaveDash (f,qcf,f,qcf,f,…)
Déplacement propre aux Mishimas (Kazuya, Heihachi, Devil Jin et Jin).
Crouching Dash (f,d,d/f)
Snake Dash
Déplacement possible pour King et Roger.
C'est le fait de faire un crouching dash cancellé avec f ou b ou SS, puis de recommencer.
Hayashida Step (qcb,u,qcb,u,…)
Déplacement possible pour Paul et Nina.
Bryan a un déplacement proche avec la meme manip.
D’autres déplacements existent (SHwoKing, au secours…)
RELEVE
Exemples de relevés possibles :
- roulé en arriere (b)
- se relever debout (u), puis garde haute ou basse
- rouler pour changer de coté (d+1)
- donner un coup 3, 4, d+3, b+3+4, f+1+2
La liste complete est disponible ici : http://www.tekkenzaibatsu.com/tekkentag ... tingup.php
J’ai utilisé des posts de Kenj, de Maxi, de SHwoKing et un faq écrit par [3rd]Wael comme base, donc j’ai du oublié pas mal de points propres à Tekken. J’attends donc des commentaires pour mettre à jour ce post. L’idée etant de rassembler toutes ces connaissances de base sur une seule et meme page.
[EDIT]: Désolé pour le plagiat, je viens de m'en rendre compte...
NOTATIONS
COUPS
1 = carré = poing gauche
2 = triangle = poing droit
3 = croix = pied gauche
4 = rond = pied droit
DIRECTIONS
d = down = bas
u = up = haut
b = back = arriere
f = forward = avant
D = bas maintenu
U = haut maintenu
B = arriere maintenu
F = avant maintenu
ws = while standing = en se relevant
SS = side step = pas de coté = u ou d
FC = full crouch = accroupi
cd = crouch dash = dash accroupi
qcf = quart circle forward = quart de tour vers l'avant
qcb = quart circle backward = quart de tour vers l'arriere
hcf / hcb = demi tour vers l'avant / l'arriere
n = neutre
~ = immediatemment apres
+ = simultanément
BT = back turned = de dos
CHOPES
3 types de chopes :
1+3 = se déchope en appuyant sur 1
2+4 = se déchope en appuyant sur 2
1+2 ou 3+4 (+ une manip) = se déchope en appuyant sur 1+2
LEXIQUE
frame = unite de mesure d'animation (60im/sec)
"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les frames" par Kenjix
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=440
stun = désigne l’état du perso « sonné »
bloquer = b : garde haute ; db : garde basse
PARRYkenj a écrit :mixup
Le fait de varier ses coups, ou de faire un enchaînement qui se termine par un coup que l'on doit bloquer debout, ou baissé (ex: Julia ->,:1:,:1: ou
,:1:,:4:,:3: ). Plus ou moins la base de Tekken, avec la distance, le timing, etc...
setup
Un peu plus difficile à expliquer, mais en gros, amener l'adversaire à faire une erreur, à penser qu'on va exécuter un coup, alors qu'on en prépare un autre, qui le mettra en difficulté, donc...
juggle
Idem: la base de Tekken. On préférera ce terme à combo car ce dernier est parfois utilisé pour parler d'enchaînement 'simple' (une suite de coups, mais que l'on peut souvent bloquer à un moment).
Le juggle est un 'air' combo: suite de coups que l'adversaire ne peut pas bloquer, car il se trouve... dans les airs. Un premier coup envoie l'adversaire dans les airs, puis il s'agit de trouver la distance, le rythme, pour passer une suite de coups, faisant bien sûr un maximum de dommages, ou alors du spectaculaire, pour ruiner le moral de l'adversaire!
okizeme
Quand l'adversaire est au sol, si il veut continuer à jouer, il doit se relever.![]()
L'okizeme est un terme qui concerne toutes les stratégies par rapport à un joueur qui essaie de se relever (ou qui est au sol, mais ça s'applique moins dans ce sens). Infliger des dommages alors que l'adversaire se relève, c'est (pas) bien, ça. Pour des okizeme assez efficaces, on pense aux Mishimas, particulièrement Heihachi (balayettes) et Jin (dans TTT:+:4:,:2:, qui permet de continuer en 'juggle'), Julia (:f:,:f:+:1:), et dans T4: Christie a un bon arsenal pour l'okizeme, ainsi que Hwoarang, par ex.
Technique de base qui consiste contrer une atttaque. Le parry offre au defenseur un avantage en termes de frames relatif au coup pare pour contre-attaquer. Certains coups ne peuvent etre pares, tels que certains coups de sabre.
Il existe des parrys haut et bas. Tous les persos ne sont pas capables de faire des parrys haut. Les lows parrys sont possibles pour tous les persos.
Dans certaines conditions, on ne peut pas parryer :
- par ex sur une suite de coups 1, 2, si le 1 touche, le 2 ne pourra qu’etre défendu
- la serie de coups donnée par l’adversaire est safe et ne permet rien d’autre que la défense (je pense à une série de claques de Ganryu qu’on ne peut parryer si on a défendu le premier coup)
parry = b+1+3 pour un parry classique haut ; b+1+2 pour un parry punch ; des persos ont des parrys sur les coups de pieds (King, Marduck).
Low parry = DF + un launcher + juggle
Liste des coups garantis après un low parry
Bryan : b+4
Christie : df+3+4
Heihachi : df+1+2
Hwoarang : b+3
Jin : d+3+4
Julia : df+2,1
Kazuya : d/f+1,4 ou df+4,4
King : uf+4
Kuma : df+2 ou 1+2, 1+2
Law : uf+4
Lei : uf+4
Marduk : df+1
Nina : df+1,2 ou df+3,4 ou df+1+2 ou 1+4
Paul : uf+3
Steve : df+1+2 ou df+2,2
Lee : uf+4 (attention c’est le hop kick, pas le coup de genou)
Xiaoyu : df+2~1
Yoshimitsu : uf+3
Raven : df+4
Feng : d/f+3
Jack-5 : df+2
Roger : ?
Anna : ?
Devil Jin : ?
Bruce : ?
Asuka : 1+2 ou f+2 ou u/f+4
Wang : d/f+2,1
Baek : b+4
Ganryu : ?
DEPLACEMENTS
Dash (f,f)
Action effectuee en tapotant deux fois le stick vers l'avant ou l'arriere, le dash est tres important pour la mobilite des personnages.
BackDash (b,b)
Meme chose que le dash mais vers l’arriere.
BackDash infini
b,b,db,b,b,db,…
WaveDash (f,qcf,f,qcf,f,…)
Déplacement propre aux Mishimas (Kazuya, Heihachi, Devil Jin et Jin).
Crouching Dash (f,d,d/f)
Snake Dash
Déplacement possible pour King et Roger.
C'est le fait de faire un crouching dash cancellé avec f ou b ou SS, puis de recommencer.
Hayashida Step (qcb,u,qcb,u,…)
Déplacement possible pour Paul et Nina.
Bryan a un déplacement proche avec la meme manip.
D’autres déplacements existent (SHwoKing, au secours…)
RELEVE
Exemples de relevés possibles :
- roulé en arriere (b)
- se relever debout (u), puis garde haute ou basse
- rouler pour changer de coté (d+1)
- donner un coup 3, 4, d+3, b+3+4, f+1+2
La liste complete est disponible ici : http://www.tekkenzaibatsu.com/tekkentag ... tingup.php
J’ai utilisé des posts de Kenj, de Maxi, de SHwoKing et un faq écrit par [3rd]Wael comme base, donc j’ai du oublié pas mal de points propres à Tekken. J’attends donc des commentaires pour mettre à jour ce post. L’idée etant de rassembler toutes ces connaissances de base sur une seule et meme page.
[EDIT]: Désolé pour le plagiat, je viens de m'en rendre compte...

Modifié en dernier par Laboubam le 10 mai 2005 à 11h55, modifié 2 fois.
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Safe veut dire que si ton coup est bloqué, l'adversaire n'a pas de coup garanti.
Garanti veut dire que ça touche forcément (pas le temps de revennir en garde ou d'actionner un contre/parry).
Exemple : Kaz fait 1,1 c'est safe
Kaz fait 1,1,2 si l'adversaire bloque tout il peut répliquer (un autre 1,1,2 si c'est Kaz).
Safe se décline en degrés : Relativement safe (pas de juggle starter), super safe (pas de jab) safe de merde (tu vas manger un EWGF).
Après un low parry, les avantages sont différents si c'est un pied ou un poing qui a été paré. b+3 de Hwo n'est pas garanti sur parry de punch.
J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus facile de destuner quand dans TTT. Quelle est la manip ? On se retrouve dans quelle position ? Avec un peu de recovery ?
J'ajoute aussi le stagger. C'est quand on bloque un coup de pied sans le parer. Dans TTT, l'attaquant s'en sortait bien (sauf falling leaf de Paul et les balayage de sol de Law et Nina). Dans T5, l'attaquant trébuche, donnant au bloqueur un avantage. Assez pour un ws+2 ?
Garanti veut dire que ça touche forcément (pas le temps de revennir en garde ou d'actionner un contre/parry).
Exemple : Kaz fait 1,1 c'est safe
Kaz fait 1,1,2 si l'adversaire bloque tout il peut répliquer (un autre 1,1,2 si c'est Kaz).
Safe se décline en degrés : Relativement safe (pas de juggle starter), super safe (pas de jab) safe de merde (tu vas manger un EWGF).
Après un low parry, les avantages sont différents si c'est un pied ou un poing qui a été paré. b+3 de Hwo n'est pas garanti sur parry de punch.
J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus facile de destuner quand dans TTT. Quelle est la manip ? On se retrouve dans quelle position ? Avec un peu de recovery ?
J'ajoute aussi le stagger. C'est quand on bloque un coup de pied sans le parer. Dans TTT, l'attaquant s'en sortait bien (sauf falling leaf de Paul et les balayage de sol de Law et Nina). Dans T5, l'attaquant trébuche, donnant au bloqueur un avantage. Assez pour un ws+2 ?
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Là encore,ça dépend du perso et de sa balayetteLiuDi a écrit : J'ajoute aussi le stagger. C'est quand on bloque un coup de pied sans le parer. Dans TTT, l'attaquant s'en sortait bien (sauf falling leaf de Paul et les balayage de sol de Law et Nina). Dans T5, l'attaquant trébuche, donnant au bloqueur un avantage. Assez pour un ws+2 ?
Essaye donc de punir celle de Baek............

Tiens,j'avais pas vu le post de Laboubam
Déjà,garanti après le low parry pour Xiaoyu: df+2~1 et non pas df+1+2

Pour Nina y a aussi son 1+4

Play a real game, play Virtua Fighter !
Les pics de Tekken Official...



LONG RANGE THROW
Utile pour choper un adversaire qui est loin.
Plus lent qu'une chope standard, mais couvre deux fois la distance habituelle.

CROUCH STATUS
S'applique à certains Low et Special Mid.
Ces coups passent en dessous des coups High.

JUMP STATUS
Le joueur ne sera pas touché par des Low ou Special Mid quand il est dans les airs.




LONG RANGE THROW
Utile pour choper un adversaire qui est loin.
Plus lent qu'une chope standard, mais couvre deux fois la distance habituelle.

CROUCH STATUS
S'applique à certains Low et Special Mid.
Ces coups passent en dessous des coups High.

JUMP STATUS
Le joueur ne sera pas touché par des Low ou Special Mid quand il est dans les airs.

Quelques liens, avec vidéos que j'avais mis à l'époque, valables en particulier pour TTT.
Sur les sites parlant de Tekken, la notation fréquemment utilisée est:

Voir sur cette page...
1 = carré (poing gauche)
2 = triangle (poing droit)
3 = croix (pied gauche)
4 = rond (pied droit)
5 = tag (pour Tekken Tag Tournament)
f = avant (forward)
b = arrière (back)
u = haut (up)
d = bas (down)
n = * = neutre (neutral)
~ = juste après (ex:
~:3: pour Kazuya)
F = avant (maintenu)
B = arrière (maintenu)
, ...
SSL = Side Step Left, SSR = Side Step Right
Ainsi, un dragon punch se note:
f, n, d, d/f + 2 soit
:d::df:+:2:
Voilà, si ça peut vous aider à lire les abbréviations de coups sur le net...
Nouveau!
Les touches du pad, directions sont dans les smilies! On ne dit plus 'deathfist' pour Paul mais
:df::f:+:2:
Petit topic de vocabulaire ici...
ewgf, dewgf, CD, etc...: notations spécifiques à
ici
Aussi...kenj a écrit :Bon, j'ai uploadé la partie de TZ où figuraient les vidéos, etc... Les liens vers d'autres pages ne marchent pas, mais les liens sur les vidéos, oui!
http://tekkentag.free.fr/tz/legend.html
Petite partie de traduction en français, issue de la légende des coups de T4.
http://tekkentag.free.fr/tz/conventions.html
Issu de TTT, voir les liens sur les vidéos pour les différents 'stun'...
http://tekkentag.free.fr/tz/system/tackle.html
Idem, voir les liens sur les vidéos.
http://tekkentag.free.fr/tz/system/tag.html
Plein de vidéos, la bible de TTT, slides, etc...!
http://tekkentag.free.fr/tz/system/tech.html
Différents tech ups, aussi, le D/B après un Deathfist de Paul...
Sur les sites parlant de Tekken, la notation fréquemment utilisée est:

Voir sur cette page...
1 = carré (poing gauche)

2 = triangle (poing droit)

3 = croix (pied gauche)

4 = rond (pied droit)

5 = tag (pour Tekken Tag Tournament)
f = avant (forward)

b = arrière (back)

u = haut (up)

d = bas (down)

n = * = neutre (neutral)
~ = juste après (ex:

F = avant (maintenu)

B = arrière (maintenu)

SSL = Side Step Left, SSR = Side Step Right
Ainsi, un dragon punch se note:
f, n, d, d/f + 2 soit

Voilà, si ça peut vous aider à lire les abbréviations de coups sur le net...

Nouveau!
Les touches du pad, directions sont dans les smilies! On ne dit plus 'deathfist' pour Paul mais

Petit topic de vocabulaire ici...
ewgf, dewgf, CD, etc...: notations spécifiques à

[Wall] S'appuyer sur le mur en sautant
Hello,
Je n'arrive pas à mettre la main sur la manip' pour sauter/s'appuyer sur les murs...
J'ai déjà vue Jin réaliser ce genre de mouvement, mais pas possible de savoir comment?
J'ai haluciné? oO
Merci,
Je n'arrive pas à mettre la main sur la manip' pour sauter/s'appuyer sur les murs...
J'ai déjà vue Jin réaliser ce genre de mouvement, mais pas possible de savoir comment?
J'ai haluciné? oO
Merci,
- shogunova
- Grand Master Flash
- Messages : 220
- Enregistré le : 31 oct. 2005 à 02h17
- Localisation : mind room
c'est sur que en cherchant un minimum tu aurais trouvé
moi je fait
juste a côter du mur, ou plus précisement quand le mur est derrière moi
attention sa ne marche pas quand tu es trop de coté, il faut être a la perpendiculaire
moi je fait




Modifié en dernier par shogunova le 11 mars 2006 à 14h54, modifié 1 fois.
Tout en bas de cette page (Wall Jump)...
http://www.tekkenzaibatsu.com/tekken4/s ... basics.php
En sachant que b,b,u/b veut dire
,
,
.
http://www.tekkenzaibatsu.com/tekken4/s ... basics.php
En sachant que b,b,u/b veut dire



- Rhadamanthe
- Ami des Furbys
- Messages : 2
- Enregistré le : 04 avr. 2006 à 03h13
- Localisation : Mons - Belgique
- Contact :