[Kazuya Mishima] La colère faite homme!

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

En fonction de la façon dont tu fais le wave, ce que tu dis est vrai, mais la notation prête à confusion, donc, je pense qu'il vaut mieux écrire wave -> :f: , :f: + :2:
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Je me demande si certains ont bien compris comment Kaz devait être joué sur le 5 et de quelle manière il ne doit plus être joué comme dans le 4... :gratte:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Et bien, donne ton avis et tes commentaires à ce propos. :boirebis:
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Bon suite à la petite discussion que j'ai eu avec Hervé, je vais expliciter mon avis. Je constate que beaucoup de participants à ce topic sur Kazuya viennent de T4 et de ce fait, parlent de techniques qu'ils trouvent en référence à ce qu'ils faisaient comme tricks and tactics dans T4. Je pense tout simplement que c'est une erreur. Votre référence en terme de gameplay doit être TTT et pas T4. Certains ne font que parler des coups safe dans l'absolu de Kaz. Dans T5, Kazuya doit se jouer "à la TTT" càd le Mishima style du TTT : l'infame guessing game. Il faut alors se poser deux questions :
_ Quels sont les coups qui obligent à un guessing game? Sont-ils safe?
_ Si oui, comment puis-je les intégrer dans mon game play?

Je trouve que les gens de T4 se pose trop ces deux questions qui ont finalement un impact négatif sur leur gameplay :
_ Quels sont les coups qui sont safe? (voyez vous la nuance avec ma première question)
_ Comment puis-je les intégrer dans mon game play?

Dans TTT, les mishimas, c'était guessing game, wave et wave cancel. Parmi les posts que j'ai lu, je n'ai vu personne parler de guessing game et personne parler de wave cancel. Et pourtant ce sont les clefs du style de Kazuya. Leedy le joue comme ça, d'autres aussi. Je pense ainsi que les gens issus de TTT ont un serieux avantage sur ceux qui viennent de T4.
Bon Hervé, satisfait de mon post? :0rolleyes:
kuroro
Silver Smurfer

Message par kuroro »

c'est quoi le guessing game ? :gratte:
de toute facon connaissant tres peu TTT c'est normale que je joue kazuya à peu pres comme je le faisais sur T4 ..Mise a par que j'utilise moin le ws+2 puisqu'il est devenue destunable :tetemur:
on peut utiliser kazuya sans bourriner avec les ewgf ... :boirebis:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Guessing game -> mixup. Pour la définition de mixup, regarde les liens dans le topic 'Basics' du forum T5 Général.
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Je vois pas comment on peut jouer en mixup avec kaz ds T5 avec un ws+1,2 completement pas safe et un ewgf hight à la TTT... Le mix up de baz wave ws+1,2 et wave baleyette n'etant plus possible, le rapport avec TTT n'est pas trop bon. Il faut je pense mixer entre ewgf et df+2, qui sont 2 coups qui si ils passent sont très puissants ! Placer un ws+1,2 quand c'est garanti, et des baleyette de tps en tps pr le pressing ainsi que des chopes.des df+1,4 après un low parry, et aussi pr punir ceux qui se baissent trop, a mixer avec df+1,2 si le 4 est ducké. Et puis leedy utilise bcp le db+4, tiens c'est pas only T4 sa ? et son db+2 qui stun un peu, et enchaine par ws+1 (voir la suite si le 1 passe.. mais pas evident a voir)...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kenj a écrit :
JinYanG a écrit :après df+1,4 tu fais quoi toi ? Moi jessaye de faire df+1,4/1,1/cd+4,1 mais bon les jabs sont pas evident à placer .
J'ai vu Leedy placer un second :df: + :1: , :4: mais pas à toutes les occasions. Effectivement, tu peux faire un jab et ewgf mais pas évident.
Erreur, il s'agissait en fait de :df: + :1: , :2: à placer après le :df: + :1: , :4:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

je pense que kaz ne doit pas se jouer comme dans T4, à savoir le gros bourrin qui punit à mort les high :beu: la faut la jouer plus finot, moins d'ewgf (un peu trop punisable si on duck, plus que dans T4 en tout cas) et plus de :df: + :2: :smoke: la balayette est carrément bonne en damage, mais toujours aussi mauvaise en bloquée. m'enfin, vu ce qu'elle enlève, on va pas se priver :0biggrin:

bd massena : je parle que de wave, des wave cancel je vois pas ce qu'ils peuvent apporter, même si j'en fais "au loin" pour faire mon beau :0rolleyes: en plein jeu, ça apporte quoi un wave cancel ? on bloque derrière, ok mais bon, autant prendre en CH directos, non ?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :bd massena : je parle que de wave, des wave cancel je vois pas ce qu'ils peuvent apporter, même si j'en fais "au loin" pour faire mon beau :0rolleyes: en plein jeu, ça apporte quoi un wave cancel ? on bloque derrière, ok mais bon, autant prendre en CH directos, non ?
Allez, je vais parler à sa place, vu qu'il lance des trucs, et il suit même pas la conversation! :nazos: :smoke:
Si tu regardes bien le jeu de base de Kazuya TTT, et bien, tout est basé sur le mixup wave -> CD+ :4: et wave (cancel) -> WS + :1: , :2: ou wave -> wgf.
Essentiellement du safe, sauf évidemment le CD+ :4:, et juggle, okizeme dans tous les cas.

Dans T5, qu'est ce que tu pourrais faire comme mixup de base, et safe, si possible.
Et bien, tente wave -> CD + :4: et wave (cancel) -> :df: + :1: , :4: . Juggle dans les deux cas, et si le :df: + :1: , :4: est safe quand bloqué, tu tiens là ton mixup de base pour Kazuya à la TTT. Tu peux aussi faire :df: + :1: , :2: même si ne juggle pas, etc...
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

oki je comprend mieux :beu:

par contre :df: + :1: , :4: je suis pas sur que ce soit safe, si on se prend le :df: + :1: en normal hit, on peut défendre (ducker j'ai pas regardé) le :4:, par contre en CH on se prend tout, et en bloqué on peut ducker le :4: :0rolleyes: donc loin d'être tranquille ce coup, faut juste que les adversaires prennent l'habitude des nouveaux coups et après on le sortira plus dans le vent :0biggrin:

wave -> wgf était safe ? on pouvait pas le ducker ? il me semble qu'il était high le wgf de kaz, non ?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :wave -> wgf était safe ? on pouvait pas le ducker ? il me semble qu'il était high le wgf de kaz, non ?
Hummm... Tu n'aurais pas TTT JAP, par hasard? :soif:
Le SEUL (e)wgf High (parmi les Mishimas) était celui de Jin, et encore, en faisant un Tag Buffer, il devenait Special Mid. Si tu vois quelqu'un éviter le wgf de Kazuya en se baissant dans une vidéo, fais-moi signe. :smoke:
SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

Oui dans TTT le WGF de Kaz était S mid ! Il était même impossible à parry c'est dire la puissance du coup.

Mais tout ça c'est fini, maintenant faut taffer dur avec Kaz !

Par contre d/b+4 c'est vraiment un bon coup pour gagner l'avantage, j'ai testé et c'est vrai que l'avantage gagné est vraiment méchant :

Avantage au d/f+2 de kaz sur les punch 8 frames, c'est amplement suffistant :0biggrin: . Voila pkoi Leedy se sert souvent de ce coup.

De plus c'est un low inpunissable on dirai, rien nada! Même pas un WS+4. A part un low parry bien sur. En plus c'est un low à 19, ça fait mal quand même !

Bref ce coup je vais l'intégrer dans mon jeu bien comme il faut :0biggrin:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

SHwoKing a écrit :Avantage au d/f+2 de kaz sur les punch 8 frames, c'est amplement suffistant :0biggrin: . Voila pkoi Leedy se sert souvent de ce coup.
Surtout que derrière (en CH), il juggle comme si c'était évident, le cochon! :smoke:
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Merci Hervé pour ces explications :smoke:
Je pense que les gens vont commencer à saisir le style à adopter avec Kazuya :boirebis:
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »