[Marshall Law] La fureur du dragon !
Modérateur : Modz
[Marshall Law] La fureur du dragon !
Nom : Marshall Law.
Nationalité : USA.
Style de combat : Style Martial Arts.
Âge : 48 ans.
Maître en arts martiaux et chef expert, Marshall Law.
Après son échec dans le business de la restauration, Marshall Law entra au Tournoi dans le but de se relever. Cependant, il ne gagna pas et n'eût pas assez d'argent pour rentrer chez lui. Marshall dû rester au Japon, et travailler dans un restaurant célèbre en tant que serveur.
Un mois après la fin du Tournoi, Marshall reçut un coup de téléphone de sa femme. Forest avait prit la moto de Paul pour faire une virée sur la route mais avait maleureusement causé un terrible accident de la route. Marshall avait alors besoin d'une énorme somme d'argent pour payer les dégâts matériels et les frais d'hôpitaux. Il réalisa vite que pour couvrir les frais causés par son fils Forest, il n'avait pas d'autres moyens que de gagner le King of Iron Fist Tournament 5.
Source : tekkenforces.
Nationalité : USA.
Style de combat : Style Martial Arts.
Âge : 48 ans.
Maître en arts martiaux et chef expert, Marshall Law.
Après son échec dans le business de la restauration, Marshall Law entra au Tournoi dans le but de se relever. Cependant, il ne gagna pas et n'eût pas assez d'argent pour rentrer chez lui. Marshall dû rester au Japon, et travailler dans un restaurant célèbre en tant que serveur.
Un mois après la fin du Tournoi, Marshall reçut un coup de téléphone de sa femme. Forest avait prit la moto de Paul pour faire une virée sur la route mais avait maleureusement causé un terrible accident de la route. Marshall avait alors besoin d'une énorme somme d'argent pour payer les dégâts matériels et les frais d'hôpitaux. Il réalisa vite que pour couvrir les frais causés par son fils Forest, il n'avait pas d'autres moyens que de gagner le King of Iron Fist Tournament 5.
Source : tekkenforces.
UT Tekken 5 : n°3
FBT XXL
FBT XXL
Movelist
move list de TZ
DSS et DFS
La Dragon Sign Stance (DSS) est la stance de Law, qui permet d'avoir accès à quelques coups en plus, mais également de terminer pas mal de combos.
On peut passer en DSS après les combinaisons de coups suivants :
- ,:3:,:4:
- ,:3:
- +:2:,:3:,:4:
- ,:2:
- +:1:,:2:
- ,:u:+:3:
- +:3:,:4:
- ws+:4:
Comment passer en DSS :
Dès qu'on a terminé de saisir les combinaisons ci-dessus, saisir rapidement ~:f:,:f: OU ~:f:,~:f:.
On presse ces touches pendant l'animation en fait, la saisie doit donc etre terminée quand l'animation est finie!!
Si on réussi, Law remue les épaules.
Si on rate, il fait quelques pas en arrière comme si il dansait, et la on est vulnérable (sauf si utilisé pendant un combo).
Mais pour la maitrise du timing, il n'y a pas de secret : s'entrainer.
C'est autant un exercice de rapidité que de précision.
Remarque : +:1:+:2: permet aussi de passer en DSS, mais pas n'est pas utilisable en fin de combo, car trop lent par rapport à ~:f:,~:f:.
Les coups disponibles en DSS
-
- +:1:
-
-
- +:4:
- ~:3:
- les chopes +:3: et +:4:
move list de TZ
DSS et DFS
La Dragon Sign Stance (DSS) est la stance de Law, qui permet d'avoir accès à quelques coups en plus, mais également de terminer pas mal de combos.
On peut passer en DSS après les combinaisons de coups suivants :
- ,:3:,:4:
- ,:3:
- +:2:,:3:,:4:
- ,:2:
- +:1:,:2:
- ,:u:+:3:
- +:3:,:4:
- ws+:4:
Comment passer en DSS :
Dès qu'on a terminé de saisir les combinaisons ci-dessus, saisir rapidement ~:f:,:f: OU ~:f:,~:f:.
On presse ces touches pendant l'animation en fait, la saisie doit donc etre terminée quand l'animation est finie!!
Si on réussi, Law remue les épaules.
Si on rate, il fait quelques pas en arrière comme si il dansait, et la on est vulnérable (sauf si utilisé pendant un combo).
Mais pour la maitrise du timing, il n'y a pas de secret : s'entrainer.
C'est autant un exercice de rapidité que de précision.
Remarque : +:1:+:2: permet aussi de passer en DSS, mais pas n'est pas utilisable en fin de combo, car trop lent par rapport à ~:f:,~:f:.
Les coups disponibles en DSS
-
- +:1:
-
-
- +:4:
- ~:3:
- les chopes +:3: et +:4:
Modifié en dernier par JinYanG le 10 mars 2005 à 00h47, modifié 3 fois.
UT Tekken 5 : n°3
FBT XXL
FBT XXL
Combos
:f:+:3:+:4: / +:4:,:u:+:3: / +:1:,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 73
:f:+:3:+:4: / +:4:,:u:+:3: / :f:+:2:,:1:,:3: = 66
:f:+:3:+:4: / +:4:,:u:+:3: / ,:3: / dss+:3: = 66
:f:+:3:+:4: / /:f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 63
:f:+:3:+:4: / +:1: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 63
:f:+:3:+:4: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 59
:f:+:3:+:4: / +:4: / +:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 59
:f:+:3:+:4: / ,:2:,:1: / :f:+:2:,:1:,:3: = 54
:f:+:3:+:4: / ~n+:4: / ,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 62
+:4: / +:4:,:u:+:3: / +:1:,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 72
+:4: / +:4:,:u:+:3: / :f:+:2:,:1:,:3: = 65
+:4: / +:4:,:u:+:3: / ,:3: / dss+:3: = 65
+:4: / /:f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 62
+:4: / +:1: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 62
+:4: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 58
+:4: / +:4: / +:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 58
+:4: / +:1: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 70
+:4: / ,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 68
+:4: / ws+:4: / +,:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 65
+:4: / ws+:4: / dss+:2: / +:1:,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 69
+:4: / ws+:4: / dss+:2:,:2:,:1: / :f:+:2:,:1:,:3: = 70
+:4: / ws+:4: / dss+:2: / ,:3: / dss+:3: = 63
+:4:,:3: / ,:2:,:1: / :f:+:2:,:1:,:3: = 79
+:4:,:3: / +:1:,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 73
+:4:,:3: / / +:1:,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 77
+:4:,:3: / ,:2: / ,:2: = 69
+:4:,:3: / ,:3: / dss+:3: = 67
+:4:,:3: / / ,:3: / dss+:3: = 72
ws+:2: / +:4:,:u:+:3: / +:1:,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 80
ws+:2: / +:4:,:u:+:3: / :f:+:2:,:1:,:3: = 73
ws+:2: / ,:u:+:3: / ,:3: / dss+:3: = 73
ws+:2: / / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 70
ws+:2: / +:1: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 70
ws+:2: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 66
ws+:2: / +:4: / +:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 66
ws+:2: / +:4:,:u:+:3: / :f:+:3: = 63
+:4: CH / +:1:,:2:,:3: / / :f:+:2:,:1:,:3: = 60
+:4: CH/ ,:2:,:1: / :f:+:2:,:1:,:3: = 60
CH,:3: / dss+:2: / / :f:+:2:,:1:,:3: = 58
CH / +:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 53
+:4: CH,:3: / dss+:3:+:4: = 49
CH +:3: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 60
CH +:3: / +:2: / / ,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 57
CH +:3: / +:1: / +:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 55
CH +:3: / (:4:),:3: / dss+:2:,:2:,:1: / :f:+:2:,:1:,:3: = 61
CH +:3: / WS+:4: / dss+:2:,:2:,:1: / :f:+:2:,:1:,:3: = 61
CH +:3: / +:1: / ,:2:,:1/ :f:+:2:,:1:,:3: = 60
(Combos valables aussi à partir de BT +:4: avec 3 damages de plus).
Wall combos
On emmène l'adversaire sur le mur avec :
,:u:+:3: / ,:2:,:3: / ,:2:
/ / / / ,:2:,:3:
,:2:,:3: / ,:2:,:3:
Suivant la hauteur où se trouve l'adversaire sur le mur, on peut faire :
,:3:,:4: / dss+:2:,:f:+:2:,:1:+:2:
,:3: / dss+:2:,:f:+:2:,:1:+:2:
,:3:,:4:
,:1:,:1:,:1:,:2:,:3:
Exemples :
:f:+:3:+:4: / ~n+:4: / ,:2:,:3: / ,:2:,:3: = 54 (puis wall combo)
ws+:2 / +:4:,:u:+:3: / ,:2:,:3: / ,:2: = 59 (puis wall combo)
CH +:3: / ,:2:,:3: / ,:2:,:3: = 46 (puis wall combo)
+:4: / ws+:4: / dss+:2: / ,:2:,:3: / ,:2: (wall hit)
Dans un décor avec murs, si vous etes au milieu de l'écran : privilégiez ce type de combo.
D'autres combos en vidéos sur http://www.tekkenzaibatsu.com.
:f:+:3:+:4: / +:4:,:u:+:3: / +:1:,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 73
:f:+:3:+:4: / +:4:,:u:+:3: / :f:+:2:,:1:,:3: = 66
:f:+:3:+:4: / +:4:,:u:+:3: / ,:3: / dss+:3: = 66
:f:+:3:+:4: / /:f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 63
:f:+:3:+:4: / +:1: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 63
:f:+:3:+:4: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 59
:f:+:3:+:4: / +:4: / +:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 59
:f:+:3:+:4: / ,:2:,:1: / :f:+:2:,:1:,:3: = 54
:f:+:3:+:4: / ~n+:4: / ,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 62
+:4: / +:4:,:u:+:3: / +:1:,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 72
+:4: / +:4:,:u:+:3: / :f:+:2:,:1:,:3: = 65
+:4: / +:4:,:u:+:3: / ,:3: / dss+:3: = 65
+:4: / /:f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 62
+:4: / +:1: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 62
+:4: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 58
+:4: / +:4: / +:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 58
+:4: / +:1: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 70
+:4: / ,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 68
+:4: / ws+:4: / +,:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 65
+:4: / ws+:4: / dss+:2: / +:1:,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 69
+:4: / ws+:4: / dss+:2:,:2:,:1: / :f:+:2:,:1:,:3: = 70
+:4: / ws+:4: / dss+:2: / ,:3: / dss+:3: = 63
+:4:,:3: / ,:2:,:1: / :f:+:2:,:1:,:3: = 79
+:4:,:3: / +:1:,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 73
+:4:,:3: / / +:1:,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 77
+:4:,:3: / ,:2: / ,:2: = 69
+:4:,:3: / ,:3: / dss+:3: = 67
+:4:,:3: / / ,:3: / dss+:3: = 72
ws+:2: / +:4:,:u:+:3: / +:1:,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 80
ws+:2: / +:4:,:u:+:3: / :f:+:2:,:1:,:3: = 73
ws+:2: / ,:u:+:3: / ,:3: / dss+:3: = 73
ws+:2: / / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 70
ws+:2: / +:1: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 70
ws+:2: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 66
ws+:2: / +:4: / +:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 66
ws+:2: / +:4:,:u:+:3: / :f:+:3: = 63
+:4: CH / +:1:,:2:,:3: / / :f:+:2:,:1:,:3: = 60
+:4: CH/ ,:2:,:1: / :f:+:2:,:1:,:3: = 60
CH,:3: / dss+:2: / / :f:+:2:,:1:,:3: = 58
CH / +:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 53
+:4: CH,:3: / dss+:3:+:4: = 49
CH +:3: / +:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 60
CH +:3: / +:2: / / ,:2: / :f:+:2:,:1:,:3: = 57
CH +:3: / +:1: / +:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 55
CH +:3: / (:4:),:3: / dss+:2:,:2:,:1: / :f:+:2:,:1:,:3: = 61
CH +:3: / WS+:4: / dss+:2:,:2:,:1: / :f:+:2:,:1:,:3: = 61
CH +:3: / +:1: / ,:2:,:1/ :f:+:2:,:1:,:3: = 60
(Combos valables aussi à partir de BT +:4: avec 3 damages de plus).
Wall combos
On emmène l'adversaire sur le mur avec :
,:u:+:3: / ,:2:,:3: / ,:2:
/ / / / ,:2:,:3:
,:2:,:3: / ,:2:,:3:
Suivant la hauteur où se trouve l'adversaire sur le mur, on peut faire :
,:3:,:4: / dss+:2:,:f:+:2:,:1:+:2:
,:3: / dss+:2:,:f:+:2:,:1:+:2:
,:3:,:4:
,:1:,:1:,:1:,:2:,:3:
Exemples :
:f:+:3:+:4: / ~n+:4: / ,:2:,:3: / ,:2:,:3: = 54 (puis wall combo)
ws+:2 / +:4:,:u:+:3: / ,:2:,:3: / ,:2: = 59 (puis wall combo)
CH +:3: / ,:2:,:3: / ,:2:,:3: = 46 (puis wall combo)
+:4: / ws+:4: / dss+:2: / ,:2:,:3: / ,:2: (wall hit)
Dans un décor avec murs, si vous etes au milieu de l'écran : privilégiez ce type de combo.
D'autres combos en vidéos sur http://www.tekkenzaibatsu.com.
Modifié en dernier par JinYanG le 20 mai 2005 à 17h03, modifié 13 fois.
UT Tekken 5 : n°3
FBT XXL
FBT XXL
Généralités/Stratz
Tout dabord les changements par rapport à Tekken 4 :
Parry/dss f+1 n'est plus garanti, seuls dss+1 et dss+2,2 sont garantis maintenant.
db+4 est garanti après dss f+1.
ws+2 , UF+4 (somersault) ne sont plus safe...
b+1,2,1 le premier coup est maintenant middle.
ff+3+4 se déchope avec 1+2.
qcf+1,2,1,2 (juggle en CH) ne pas confondre avec l'ancien qcf+1 (plus du tout la mm animation).
UF+4,3 >> possibilité de continuer le juggle.
news coups :
db+4,4 dragon tails suivi dun somersault (touche au sol seulement prêt d'un mur, ou après un DSS+ f+1).
d+1,3 chope le pied avec la main, suivit dun middle kick (surment safe...).
ff+2,1,3 puissant en fin de juggle, le 1 stun (legerement).
DSS+3+4 le légendaire flying kick. (passe en juggle 4,3,4/dss+3+4).
qcf+1,2,1,2 mm style que ss+2,1,2,1 sauf que juggle en CH.
b+3 (je crois) coup de pied middle plutot lent, mais bien safe.
2,f+2,2 possibilité de finir par une DSS.
2,f+2,1+2 se fini par une sorte de dss+1 version main droite.
BT 2,2 deux nouveaux coups middle en position retourné,premier coup stun (juggle) en CH.
BT d+4 coup low qui juggle en normal hit, coup assez lent.
db+3 CH juggle, coup low, touche au sol.
b+2,3,d+4 delayable tout comme le b+2,3,4. dernier coup etant le dragon tail,juggle garanti derriere.
uf+1,3 nommé mugging, c'est le mm coup que dans T4 soit db+1+2/1,3. Surement 8frames, touche h,l le low passe assez souvent mm si il peut etre bloqué si le hight est bloqué.
1+2+3+4 1,3 idem (mugging).
df+3
=3<3 m,l,h mixé par -->
=3<4 m,l,m se fini par un somersault (je sais pas si c'est safe..),sa en à l'air pcq le somersault je juggle pas il jette l'adversaire au sol seulement donc on s'éloigne pas mal si on est bloqué.
coups qui passent sous les hights :
slide kick (passe sous pratiquement tout les coups).
db+4(4) très bien pour contrer des jabeurs, mais risqué.
d+4 passe sous les hights (selon intellimien, je testerai samedi).
coups qui passent au dessus des lows :
UF+4(3) somersault.
uf+4 hopkick.
news coups pas encore testé :
3,f+3
3,3,[3],4
Tout dabord les changements par rapport à Tekken 4 :
Parry/dss f+1 n'est plus garanti, seuls dss+1 et dss+2,2 sont garantis maintenant.
db+4 est garanti après dss f+1.
ws+2 , UF+4 (somersault) ne sont plus safe...
b+1,2,1 le premier coup est maintenant middle.
ff+3+4 se déchope avec 1+2.
qcf+1,2,1,2 (juggle en CH) ne pas confondre avec l'ancien qcf+1 (plus du tout la mm animation).
UF+4,3 >> possibilité de continuer le juggle.
news coups :
db+4,4 dragon tails suivi dun somersault (touche au sol seulement prêt d'un mur, ou après un DSS+ f+1).
d+1,3 chope le pied avec la main, suivit dun middle kick (surment safe...).
ff+2,1,3 puissant en fin de juggle, le 1 stun (legerement).
DSS+3+4 le légendaire flying kick. (passe en juggle 4,3,4/dss+3+4).
qcf+1,2,1,2 mm style que ss+2,1,2,1 sauf que juggle en CH.
b+3 (je crois) coup de pied middle plutot lent, mais bien safe.
2,f+2,2 possibilité de finir par une DSS.
2,f+2,1+2 se fini par une sorte de dss+1 version main droite.
BT 2,2 deux nouveaux coups middle en position retourné,premier coup stun (juggle) en CH.
BT d+4 coup low qui juggle en normal hit, coup assez lent.
db+3 CH juggle, coup low, touche au sol.
b+2,3,d+4 delayable tout comme le b+2,3,4. dernier coup etant le dragon tail,juggle garanti derriere.
uf+1,3 nommé mugging, c'est le mm coup que dans T4 soit db+1+2/1,3. Surement 8frames, touche h,l le low passe assez souvent mm si il peut etre bloqué si le hight est bloqué.
1+2+3+4 1,3 idem (mugging).
df+3
=3<3 m,l,h mixé par -->
=3<4 m,l,m se fini par un somersault (je sais pas si c'est safe..),sa en à l'air pcq le somersault je juggle pas il jette l'adversaire au sol seulement donc on s'éloigne pas mal si on est bloqué.
coups qui passent sous les hights :
slide kick (passe sous pratiquement tout les coups).
db+4(4) très bien pour contrer des jabeurs, mais risqué.
d+4 passe sous les hights (selon intellimien, je testerai samedi).
coups qui passent au dessus des lows :
UF+4(3) somersault.
uf+4 hopkick.
news coups pas encore testé :
3,f+3
3,3,[3],4
Modifié en dernier par JinYanG le 09 mars 2005 à 20h36, modifié 5 fois.
UT Tekken 5 : n°3
FBT XXL
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- Enregistré le : 05 janv. 2005 à 17h34
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L'enchainement DRAGON TAIL -> SUMMERSAULT donne des maux de tete a plus d'un! ^^
Pas evident a bloquer au debut.
Law est vraiment bien dans cette version, il peut faire plus de choses etant plus versatile.
d+1,3 est bien aussi. Parfait pour gagner la fin d'un round vu que peu de gens savent bloquer le coup. Le d+1 est assez lent par contre. Je ne suis pas sur que ce soit safe.
ff+2,1,3 , je confirme, c'est vraiment bien comme juggle et ca permet a Law de se rapprocher de l'adversaire et surtout du MUR!!!
DSS+3+4 Le super kick de la mort qui tue. Je sais pas si ca permet d'avoir un block stun, vu que Law met toute sa force dans son kick, lol. Mais on gagne des points de style c'est clair.
Ah et remarque perso, je trouve que son habit de cuisinier flotte un peu sur lui maintenant, faut qu'il mange un peu plus le petit Law
Pas evident a bloquer au debut.
Law est vraiment bien dans cette version, il peut faire plus de choses etant plus versatile.
d+1,3 est bien aussi. Parfait pour gagner la fin d'un round vu que peu de gens savent bloquer le coup. Le d+1 est assez lent par contre. Je ne suis pas sur que ce soit safe.
ff+2,1,3 , je confirme, c'est vraiment bien comme juggle et ca permet a Law de se rapprocher de l'adversaire et surtout du MUR!!!
DSS+3+4 Le super kick de la mort qui tue. Je sais pas si ca permet d'avoir un block stun, vu que Law met toute sa force dans son kick, lol. Mais on gagne des points de style c'est clair.
Ah et remarque perso, je trouve que son habit de cuisinier flotte un peu sur lui maintenant, faut qu'il mange un peu plus le petit Law
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bin non lol, c'est pas parceque dans TTT un tel coup existait pas que dans T4 tu le fais pas, vu que dans T5 il sera différent aucun rapport entre les tekken, tu utilises les coups "forts" du perso pour chaque tekken
par contre, qcf + , je vois pas trop en quoi il met le pressing ce coup assez lent, je l'utilise plutot en juggle un peu de coté sur un N par exemple sinon si t'arrives à être de coté, dans une position assez précise (coup de chance quoi), tu peux faire qcf + , / DSS / et tout est gratos
par contre, qcf + , je vois pas trop en quoi il met le pressing ce coup assez lent, je l'utilise plutot en juggle un peu de coté sur un N par exemple sinon si t'arrives à être de coté, dans une position assez précise (coup de chance quoi), tu peux faire qcf + , / DSS / et tout est gratos
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